Bonjour et merci beaucoup ;)
Je suis toujours en plein réalisation de video! Il y a tellement de belle chose sur cette ile.
Je ne savais pas qu'il était possible de réserver directement sur Salomas Homestay. Mais oui c'est bien le même endroit! Vous allez adorer cet endroit (on y serait même bien rester plus longtemps).
Concernant l'excursion au parc national Wetlands, nous avons choisi une formule une journée je ne sais plus avec qui nous avons fait ce tour mais nous l'avions trouvé chez Indah Café à
Kuching, ils connaissent pas mal de monde et serve juste d'intermédiaire. C'était une excellente journée, nous avons eu la chance de voir plusieurs dauphins, des nasiques. L'avantage avec la personne avec qui nous sommes parti c'est que nous étions seulement deux sur notre bateau. Lorsque nous croisions d'autre bateau de touriste ils étaient tous bondés de monde et les autres bateaux ne respectaient pas une distance de respect avec les singes et les dauphins.
L'excursion a duré un peu plus longtemps que prévu car notre bateau est tombé en panne... Mais ça nous a donné l'occasion d'aller voir un petit village. Nous n'avons juste pas pu observé les crocodile! Le soir nous avons mangé les meilleurs saté de l'ile avec le guide local et ça femme vétérinaire anglaise, un très chouette couple. Je conseil cet excursion aussi.
Concernant Miri nous n'y sommes passé uniquement dans le but de rejoindre le parc de Mulu qui est notre coup de coeur des vacances. Pour y découvrir y une flore et une faune unique au monde... ainsi que de magnifique grotte!
Sinon à Miri nous avons dormi à kingsley garden guest house qui été une toute nouvelle guest house chez qui tout c'est bien passé. Nous n'avons pas trop aimé la ville de Miri, un mélange assez spécial de jeune backpacker uniquement la pour faire la fête ce qui amène la prostitution. Les grand hotels qui s'accapare les cotes remplis de déchet en plastique et oblige les locaux a partir dans des bidonvilles un peu plus loin...
Niah National Park
Nous avons aimé dans les alentours le parc de
Lambir Hills National Park et un peu plus loin le
Niah National Park avec ses grottes et ses peintures rupestre !
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas
Nico