Des vacances de rêve... J'en étais à ma 3ième expérience à
Cuba tandis que mon conjoint expérimentait son baptême de l'air.
Départ avec sunwing à 21:00 samedi le 5 octobre. Ils ont pesé ma valise de cabine (5 kg permis) à
Montréal, mais pas au départ de
Holguin. Repas servit dans l'avion à l'aller pâte au tomate (bof bof) ou coq au vin (bon selon mon chum), au retour pain doré ou déjeuner œuf, patate et une saucisse. Tout ce déroule bien, 1 heure d'autobus pour ce rendre à l'hôtel, équivalant des routes du
Québec après le dégel ;)
Checking rapide et nous prenons connaissance de notre chambre la 276. Très propre, 2ième étage, sa sent bon, l'air climatisée fonctionne très bien, nous avons un petit balcon. Nous sommes très satisfait de la chambre. Oui, il s'agit de deux lits simples, on les colle et le tour est joué. Oui la céramique de la chambre de bain semble dater des années 80, mais c'est propre et tout est fonctionnelle donc on apprécie et on se dit que c'est rétro comme déco :P La chambre est relativement bien située, assez à l'écart mais pas la plus loin non plus. En passant, l'hôtel est grand, 781 chambres! Mais en basse saison, c'était peu achalandé.
Pour ce qui est de la plage... il ramasse les algues, le sable est blanc, palapas, arbres... La mer, bien, mais il y a des algues et des roches et coraux. Donc des souliers d'eau peuvent être bien pour les capricieux ou les aventureux (apnée permet de s'éloigner plus et de voir des oursins et autres). Sinon, on se tient dans les zones sans algues. L'eau était chaude, très chaude. On a eu de belle température, soleil soleil humidité! Tu sors de ta chambre et la sueur te coule immédiatement dans le dos. On nous a dit que c'était plus chaud que octobre habituel, eux aussi ils ont les effets du réchauffement planétaire!
Donc pour la plage / mer, mon conjoint a beaucoup aimé. Moi j'ai déjà vu celle de brisas santa lucia et turquesa est mieux. Mais j'ai également vu celle du brisas covarrubias et en comparaison turquesa ne tient pas la comparaison. On était au courant pour la plage, donc je n'étais pas vraiment déçue, car ce n'était pas une surprise.
L'hôtel... WOW. J'ai vraiment aimé, c'est propre, c'est grand et vaste. Moi j'apprécie!! Les sites trop petits j'ai l'impression d'étouffer. La nourriture est vraiment bonne pour
Cuba. Au buffet, il y a 2 plaques de cuisson. Naturellement, le matin il prépare des omelettes ou oeufs. Le soir, il y a souvent une plaque avec du boeuf et du porc, ou des fajitas un soir. L'autre plaque sert pour faire cuire du poisson, des crevettes, calmars, etc. Il y a également une dame avec un petit poêle qui vous fait des pâtes selon votre demande. Elle offre du spaghetti ou une autre pâtes qui varie selon les soirs, des légumes (3-4 sortes) et (2-3 sortes de viandes)... Tout cela varie, un midi il y avait du blé d'
inde et des câpres pour mettre dans les pâtes si on le souhaitait (il y a aussi des légumes plus traditionnels naturellement!). Sauce blanche béchamel ou tomate, moi je prenais moitié-moitié, parmesan ou fromage râpé. Bar à salade, des accompagnement et le buffet. On trouve toujours de quoi de bon à se mettre sous la dent! Les desserts sont variés, mais j'ai pas vraiment goûté, il fessait trop chaud ça nous coupait l'appétit. La crème glacée est très bonne!
Les repas à la carte, nous en avions gagné un supplémentaire. Mon préféré l'italien! En entrée des pâtes, j'ai pris le spaghetti à l'ail avec crevettes miam miam. Les plats principaux ne sont pas des pâtes (on a été surpris). Donc, poulet avec une sauce au café / sucré, patate. Vraiment très bon. Tiramisu = gâteau au café ;)
Le seafood bon également... des crevettes naturellement.
Le grill c'était bien. On a pris le filet mignon de porc. Des languettes de porc avec un peu de gras / tirasse dans une sauce barbecue genre kraft... Pas mauvais, on est à
Cuba, pas à
Paris.
Déception le Cubain, j'ai pris de l'agneau, probablement un mauvais choix. Il s'agit d'un mijoté avec des champignons, piments, olives. J'ai peu mangé.
Pour les activités, nous avons fait du pédalo, du canot/cayak, et une ride de catamaran. Très plaisant. L'aqua bar dans la piscine, très agréable. Le barman Giovanni est connu pour ses spectacles, il jongle avec les bouteilles, fait des passes avec les verres et les glaçons. Mon chum ne se lassait pas de le regarder s'activer derrière le bar. Pour les meilleurs coktails s'est au lobby bar, ils ont du lait (en poudre) et ils préparent des pina colada débile. Dans les autres bars, c'est avec de la slush. On trouve également les mojito à cet endroit!
Les piscines = Wow! C'est réellement comme sur les photos que l'on peut voir que les gens postent. De toute beauté, elles étaient très propre, eau clair, petite cascade, vraiment très beau.
Pour les excursions j'ai déjà fait un poste à ce sujet.
En vous souhaitant de très belle vacances! Moi j'ai adoré, j'y retournerais sans problème, on a payé 675$, on en a pour notre argent et même plus!
PS : les vols de retour la nuit ça tue.
Re PS : Éviter de créer des situations de tentation et serrez vos trucs. J'avais un sac de cadeau du dollorama. Qq1 a subtilisé les effaces et un compas. D'après moi c'est le gars qui passe remplir le frigo (1 bouteille d'eau, 1 bière, 1 seven-up et 1 coke). C'est pas grave, juste plate un peu. Mais aucun de mes biens personnels n'a disparu. En passant, l'un des guides (excursion bay adventure) nous a dit que les ciseaux sont extrêmement rares, sa femme est coiffeuse. Malgré ses pourboires, ils ne peuvent pas s'en procurer, car il n'y en a pas en vente...
Bon voyage
Isabelle :)
Si vous avez des questions n'hésiter pas! Ne soyez pas trop inquiets c'est vraiment un bel endroit! Mais surtout ce qui fait le voyage c'est notre état d'esprit!