Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Lula · 19 février 2010 à 13:09 18 messages · 8 participants · 4 062 affichages | | | | 19 février 2010 à 13:09 Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 1 de 18 · 3 991 affichages · Partager Voila, j ai etudie la question (un peu tard, je l avoue), la loie est claire, quelque soit le visa, il faut maintenant rester au moins 2 mois au Nepal avant de retourner en Inde, a moins de passer par l ambassade a KTM (arme de son billet d avion qui prouve qu on est oblige de rentrer a nouveau en Inde... pour en repartir) qui fournit alors une "lettre" authorisant le retour. Ouf. Ca, c est la version officielle. Maintenant, il y a des bruits qui courent... Je voudrais donc savoir si l un d entre vous dans le meme cas, c est a dire depuis le changement de decembre 2009, a deja pu retourner en Inde sans cette demarche. Je suis loin de KTM, et ca me gonfle d y retourner: je tenterai bien le coup de passer comme ca. Merci pour vos reponses. | | | À: Lula · 20 février 2010 à 2:35 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 2 de 18 · 3 956 affichages · Partager Ma femme est passée, il y deux semaines avec un écart de 15 jours, mais sans doute par chance...elle ignorait cette nouvelle disposition et ce n'est qu'au retour qu'elle l'a appris. Comme nous habitons KTM, ils ne pouvaient tout de même pas la retenir, mais elle a du parlementer dix minutes !
Quand aux démarches à l'ambassade à KTM, bonjour la patience ! | | | À: Batbatheni · 23 février 2010 à 12:39 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 3 de 18 · 3 864 affichages · Partager Question:
si on a un billet de retour pour une destination x avec un transit par l' Inde...Il faut redemander un visa transit ou une lettre d'autorisation ????
Merci. | | | À: Meiji · 24 février 2010 à 4:29 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 4 de 18 · 3 829 affichages · Partager Je ne comprends pas: si vous devez transiter par l'aéroport de Delhi, vous n'avez pas besoin de visa tant que vous ne sortez pas de l'aéroport (les transits entre les deux terminaux se font aussi sans visa).
En principe, il n'est nul besoin de visa pour un transit dans un aéroport international. | | | À: Batbatheni · 25 février 2010 à 15:22 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 5 de 18 · 3 793 affichages · Partager Merci..J'ai entendu tout et son contraire...;-) | | | À: Meiji · 26 février 2010 à 2:59 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 6 de 18 · 3 775 affichages · Partager Voici ce que mon frère qui habite en Inde m'écrit à ce propos (il ne peut pas me rendre visite à Katmandou sans y rester deux mois) Mauvaise nouvelle, on ne peut pas aller au Népal car selon la rumeur, les autorités indiennes ne laissent plus rentrer les visiteurs après un court séjour au Népal, ou autre pays, avant un délai de deux mois, même ceux qui ont un visa à entrées multiples! Et même avec un visa de six mois, on a en pratique le droit de séjourner seulement trois mois à la fois. Ce qui veut dire que lorsqu'on obtient un visa de tourisme indien de six mois, on doit sortir au bout de trois mois, et on ne peut revenir qu'après un délai de deux mois. Cela semble tellement aberrant que je n'y croyais pas, mais la rumeur m'a été confirmée par madame la Consul de l'ambassade de France. Pour moi ça veut dire problème... Mais comme ce n'est pas mentionné sur mon visa, ou par un tampon séparé comme il le font maintenant, depuis janvier seulement, je vais faire comme si je ne savais pas en espérant qu'ils me laissent sortir fin avril après un séjour de cinq mois. Toujours d'après la Consul, les Indiens ne semblent pas savoir ce qu'ils font, les nouvelles règles ont été mises en vigueur une par une avant même d'être officiellement annoncées, et sur le plan des visas c'est la pagaille générale. | | | À: Batbatheni · 26 février 2010 à 8:02 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 7 de 18 · 3 769 affichages · Partager C'est complètement dingue...de compliquer la vie des gens comme ca...La raison ?? J'ai beau chercher je ne trouve pas.. Bon heureusement..J'arrive en Inde en juin et je repars du Nepal...via New Dehli...Avec ces nouvelles dispositions...je me demandas s'ils allaient faire comme les americains qui demandent pour certains ressortissants..des visa meme pour prendre une correspondance pour un autre pays...Bref..
Bon courage! | | | À: Batbatheni · 26 février 2010 à 13:10 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 8 de 18 · 3 757 affichages · Partager PAS COOL ! moi j attend touour mon autorisation dexemption des 2 mois, j espere que je l aurai et meme si je l'ai, est il sur que je n aurai pas de probleme? | | | À: Lula · 8 mars 2010 à 13:42 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 9 de 18 · 3 610 affichages · Partager Bon, je l'ai passée, cette frontière. Je suis allée à KTM, à l'ambassade, où j'étais loin d'être la seule dans ce cas. Il faut donc fournir: 1 photo, une photocop de la première page du passeport, une de celle du visa indien et de ses tampons, une de celle du visa népalais et de ses tampons. Et 700 Rps, of course. En y allant le matin, le passeport est prêt dans la journée et revient avec une espèce de papier collé... en plus. Or quand j'ai passé la frontière à Saunali, je voyageais avec 2 russes qui eux n'avaient pas été à KTm et ils ont pu passer quand-même. Quand j'ai quitté l' Inde, à l'aéroport de Delhi, j'ai posé la question, en disant que j'allais écrire une "big letter" pour un journal. Quelques secondes après, j'étais devant une femme, le boss des douanes, apparemment, et le douanier lui répètait mon histoire, en indi, mais j'ai bien compris le "big letter"... Elle m'a scrupuleusement écouté et dit que cette nouvelle loie ne concernait pas le Népal, ou les frontières proches de l' Inde, ni la Thailande d'ailleurs. Bref, à mon avis, en ce qui concerne le Népal, si vous passez la frontière terrestre, ça va le faire. Si vous partez de l'aéroport de KTM, je serais plus prudente, car j'ai rencontré des voyageurs qui à priori n'avaient pu passer. Ce n'est pas directement l'ambassade qui traite le problème, mais l'agence agrèée, celle des visas, qui doit se frotter les mains et profite du flou légal. Voilou. Bon retour en Inde. | | | À: Lula · 11 mars 2010 à 22:13 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 10 de 18 · 3 562 affichages · Partager Slt Lula!!!
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça m'a fait plaisir de tomber sur cette discussion...!!!!
Je t'explique rapidement: je pars pour Delhi dans deux jours et pour une durée de six semaines.. A la base, le Népal était le "centre" de mon voyage, mais disons qu'un bug lors de ma demande de visa (et d'extension vers le Népal) m'a bien découragé.. En gros je n'avais pas de billets d'avion pour justifier mon passage au Népal, et du coup l'ambassade Indienne m'a simplement délivré le visa de 6 mois, comme tu peux t'imaginer je suis maxi dèg'... Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, j'ai vraiment plus qu'envie de voir ce pays!
Donc j'ai 2,3 questions pour toi, jajaja
Pour commencer, faut il payer qq chose lors du passage de la frontière Inde/ Népal, pour entrer au Népal? Ensuite, penses tu qu'une journée suffit pour l'obtention du visa indien à Katmandu?? Globalement ça me reviendrai à combien?
Je te remerki par avance Lula!!
Au fait, si quelqu'un a d'autres possibilités à me suggérer je suis preneur!!!!!!!!!!! | | | À: Gino64 · 12 mars 2010 à 9:18 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 11 de 18 · 3 542 affichages · Partager Pour ton visa népalais, tu as besoin d'une photo et de $. Le prix dépend de la durée de ton séjour au Népal. Désolée, je ne me rappelle pas combien. Arrivant en avion, tu peux payer aussi dans une monnaie forte, mais par les terres, seulement des $.
Non, pour l'obtention du visa indien à KTM, il faut plusieurs jour, ça c'est sûr. Je ne me rappelle pas le prix. | | | À: Lula · 1 avril 2010 à 18:18 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 12 de 18 · 3 443 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me joins à la discussion avec un pb semblable.
Je pars lundi pour un voyage de 8 mois dans le région Inde Népal. Pour beneficier de prix intéressants j'ai acheté mon billet AR l'année dernière avec un retour en Novembre 2010 au départ de New Delhi. Quand j'ai voulu faire mon visa indien: mauvaise surprise ils sont limités à 6 mois. J'ai donc un visa indien valable jusqu'au 31 aout! J'ai donc organisé mon voyage en fonction et passerais donc les mois de septembre octobre et novembre au Nepal. mais pb: il me faudra alors rejoindre New delhi pour prendre le vol de retour. Faut-il que je reprenne un Visa Indien? Est-il possible d'avoir un visa de transit? Est-ce genre de visa que donne l'ambassade indienne de KTM? On m'a dit pas de pb: tu prend un avion KTM qui t'amène à l'aéroport international de New-Delhi et tu prend ton vol en restant dans la zone de transit. C'est sans compter las bagages qu'il faut aller récupérer et enregistrer sur le nouveau vol! Merci de toute info ou situation vécue sur le sujet
Bonne route à tous les voyageurs, Beaux réves à tous les autres | | | À: Jonlepir · 2 avril 2010 à 6:27 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 13 de 18 · 3 432 affichages · Partager Vous allez transiter par Delhi en restant dans l'aéroport (probablement le même terminal (2 international)), donc pas besoin de visa si vous n'en sortez pas.
Les bagages doivent être enregistrés à KTM comme devant aller à votre destination en mentionnant le nom et le vol de la deuxième compagnie.. tout est électronique, ils suivront d'eux même (en général !). Le plus simple étant de prendre un vol KTM CDG (par exemple, je ne sais ou vous allez) par une des compagnies qui font ce trajet (Golf, Qatar, Etihad..) vous ferez escale au moyen orient et tout est pris en charge. | | | À: Lula · 12 août 2010 à 18:03 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 14 de 18 · 3 174 affichages · Partager Merci Lula pour cette info bien détaillée. Dans le même cas que toi, je voulais faire un détour d'un mois au Népal pendant mon voyage en Inde. C'est une heureuse nouvelle de savoir qu'il est possible de détourner ce foutu réglement. Au centre VFS, on m'a dit discretement aussi qu'on pouvait déroger à cette règle des 2 mois au Népal en passant à l'ambassade de l' Inde à KTM mais moyennant 25$ !!! Quelqu'un as t'il entrepris cette démarche récemment et si tout s'est bien déroulé comme l'exemple de Lula?
Pour info, je rentrerai en Inde en passant par la frontière proche de Darjeeling, mais l'histoire des 2 russes donne envie de passer discretemnt sans rien changer à son visa. Sont -ils coriace à la douane de ce coté là?
Merci d'avance | | | À: Apatride31 · 13 août 2010 à 13:05 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 15 de 18 · 3 156 affichages · Partager Hola Apatride31, Ce post date de qlq mois. A ta place, maintenant, j'en ouvrirai un autre demandant si quelqu'un a dernièrement pu passer cette frontière avant les 2 mois nécessaires sans passer par la case ambassade. Bon voyage. | | | À: Lula · 22 août 2010 à 6:54 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 16 de 18 · 3 117 affichages · Partager J'ai rencontré un Espagnol qui devait prendre un vol à Dehli pour la Thailande. Il est allé à l'ambassade et ils lui ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes en montrant son billet. Son visa restait donc valable (il ne respectait pas les 2 mois entre ses deux séjours en Inde).... | | | À: Meiji · 22 août 2010 à 12:49 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 17 de 18 · 3 107 affichages · Partager normal si ce n'était qu'un transit et qu'il avait son billet pour la Thaïlande au départy de Delhi | | | À: Milou2008 · 22 août 2010 à 19:16 Re: Retourner en Inde sans être restée deux mois au Népal? Message 18 de 18 · 3 099 affichages · Partager Oui transit...Sauf qu'il doit sortir de la zone internationale et re-enregistrer ses bagages sur une autre compagnie...Il y a 6 heures d'attente. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |