|  |  |
 | | | | Sylvmartin · 16 avril 2012 à 16:35 14 messages · 11 participants · 3 649 affichages | | | | 16 avril 2012 à 16:35 Réussir son séjour en Guadeloupe Message 1 de 14 · 3 533 affichages · Partager Bonjour a tous et grand merci a ceux et celles qui ont répondu a mon message " choix d'un TO et CIE AERIENNE dU COUP J'EN PROFITE RE QUESTION nOUS ARRIVONS LE 3 AOUT LOGER A LA TOUBANA J'AIMERAIS VRAIMENT BEAUCOUP BEAUCOUP VOIR DES DAUPHINS ET AUTRES CETACES ainsi que tortues et voir si organisation de protection organise des conferences ou autre sur la protection de la faune et flore ????? y A T'IL UNE CROISIERE A RECOMMANDER, PENDANT QUE J'Y SUIS MANGER LOCAL???? LE MIDI COIN SYMPA TYPIQUE
mERCI | | | Pour les tortues, dauphins et autres poissons multicolores il y a la sortie Petite Terre qui permet de voir tout ça. Par contre faut respecter la nature et l'environnement et ne pas toucher ou effrayer les tortues.
Vous trouverez quelques photos et infos pratiques pour réussir son séjour en Guadeloupe dans mon blog voyage. | | | Je confirme ! L'endroit où tu auras le plus de chance de voir la faune sous-marine, c'est en allant à Petite Terre. J'y ai vu dauphins, requins pointes noires, un requin léopard, tortues, barracudas,... et bien d'autres poissons multicolores !
Si besoin... | | | Bonjour,
Voici un joli site de la réserve de petite terre www.reservepetiteterre.org/ Et pour y aller, tu n' a que l' embarra du choix. Avec moteur ou sans moteur ? Mon avis, si tu aime la mer et le catamaran, c 'est mieux avec la voile, un peu plus long (1h30 à 2h)mais calme. Tu peux marcher autour du bateau, bronzer et admirer le paysage. Avec le moteur, c' est plus rapide (de 45mn à 1 h), mais bruyant et toujours accroché au bateau pour ne pas tombé ou assis mais gare au mal de mer. Voici un lien d' un de mes partenaires pour petite terre www.croisieresguadeloupe.fr/ dit que tu viens de ma part (jean luc le loueur de voiture).
Bon séjour en GWADA | | | À: Biluc · 18 avril 2012 à 22:21 Re: Réussir son séjour en Guadeloupe Message 5 de 14 · 3 410 affichages · Partager Et pour y aller, tu n' a que l' embarra du choix. Avec moteur ou sans moteur ? Mon avis, si tu aime la mer et le catamaran, c 'est mieux avec la voile, un peu plus long (1h30 à 2h)mais calme. Tu peux marcher autour du bateau, bronzer et admirer le paysage. Avec le moteur, c' est plus rapide (de 45mn à 1 h), mais bruyant et toujours accroché au bateau pour ne pas tombé ou assis mais gare au mal de mer. Voici un lien d' un de mes partenaires pour petite terre www.croisieresguadeloupe.fr/ dit que tu viens de ma part (jean luc le loueur de voiture).
petit detail, Sylvmartin, l initiatrice de la discussion, annonce sa venue le 3 aout... en pleine saison cyclonique, pendant laquelle de nombreux bateaux, y compris certains qui baladent des touristes, partent se mettre en securité vers le sud des caraibes. Peut etre qu elle n aura pas autant l' embarra du choix, surtout si un cyclone vient poser son oeil dans les parages. | | | +1
Il va falloir reserver à l'avance ou y louer votre propre bateau. | | | Une organisation éco-tourisme : Les heures saines à la plage de la Malendure à Bouillante. | | | Une organisation éco-tourisme : Les heures saines à la plage de la Malendure à Bouillante.
L'éco tourisme c'est pas l'image qui me saute aux yeux en parlant de la plage de Malendure... | | | Pour les tortues vous avez 2 choix: petite terre ou la réserve cousteau à Bouillante. Pour les dauphins oui Petite Terre c'est bien mais à moins de prendre un petit bateau d'excursion pour vous seule ce n'est pas assuré. Enfin pour les baleines, c'est un peu trop tard, elles passent généralement au printemps. Il y en a e beaucoup cette année, mais là c'est fini : (
Coté resto je vous conseille surtout de venir à Saint-François c'est pas très loin de la Toubana. Mais bon vous magerez très bien à la Toubana aussi, très bon choix ! | | | Pour les tortues, dauphins et autres poissons multicolores il y a la sortie Petite Terre qui permet de voir tout ça. Par contre faut respecter la nature et l'environnement et ne pas toucher ou effrayer les tortues.
Vous trouverez quelques photos et infos pratiques pour réussir son séjour en Guadeloupe dans mon blog voyage.
Je viens de lire ton blog fort intéressant sur ton voyage en Guadeloupe. je pars là-bas au mois de janvier. Crois-tu que je pourrai vois des dauphins et des tortues ? | | | Je suis pas experte dans les saisons des animaux mais avec un peu de chance tu devrais en voir à Petite Terre (tortues)
Les dauphins ca risque d'etre plus compliqués.. | | | À Petite Terre les tortues sont du coté de Terre de haut, donc à moins de prendre l'annexe du bateau d'excursion cela n'est pas assuré. Les voir à partir du bateau sera plus probable. Mais les tortues viennent aussi dans les herbiers de Terre de bas où vous ferez de la plongée. Pour les dauphins c'est vraiment plus compliqué, c'est généralement eux qui choisissent de venir vous voir et la dernière fois que j'en ai vu c'était en rentrant dans le lagon de... Saint-François (au mois de février). La colonie de dauphins de petite terre est généralement stationnée au sud de terre de haut, et là ce n'est pas vraiment la route des bateaux charters qui se rendent à Petite Terre. Peu importe, vous pourrez aussi avoir la chance de voir des raies, poissons coffres etc... Bonnes vacances et bonne excursion à Petite Terre ;) | | | Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai encore pas établi de programme mais l'idée de venir à Petite Terre n'est pas exclue. Bravo pour ton site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |