|  |  |
 | | | | Jeanpaul · 13 novembre 2003 à 9:33 24 messages · 14 participants · 4 730 affichages | | | |  Bojour, je ne suis pas rassuré par les évènement en RD, seront nous malgré tout en sécurité ? vaut- il mieux renoncer au voyage ? Merci pour votre avis | | | qu'est ce que ca veut dire. Si c'est une blague, c'est pas très marrant. | | | Non ce n'est pas une blagues, regardez les info sur httppuntacana.net et dans vos journaux Salutations | | | exact jp c'est pas une blague moi j'ai regardé dans actu.dna.fr ils expliquent pourquoi cette grève et disent qu'hier la situation etait redevenue tout à fait normale (bus, boulot, dodo). Les syndicats laissent 30 jours au gouvernement pour agir (retablissement du système d'electricité, entre autre) Je suis soulagée. | | | Rassurez-vous il n'y aura pas de problème pour vous, par contre les Dominicains continueront à crever de faim et à fuir leur pays en masse. Car c'est cela la réalité de le République Dominicaine derrière son rideau d'hôtels de luxe et de plages paradisiaques | | | salut,
ne t'inquiete pas en aout 2002 j'etais en rd et il y a eu des greves egalement.
Les dominicains n'en veulent pas aux tourististes et ta securite ne sera pas entravee.
Ils en veulent a leur gouvernement qui a mon avis redeviendra une dictature si ils n'y pretent pas attention.
Bon voyage, tu va decouvrir un tres beau pays avec des gens super geniaux.
Gudule. | | | Il ne faut pas exagere !!!!!!
Les dominicains ne crevent pas de faim, il y a en rd un programme tres bien ficele contre la faim et les plus demunis peuvent acceder tres facilement a la banque nationale de donation de nourriture.
C'est vrai qu'ils sont tres pauvre ;il ne faut pas oublier qu'ils sortent d'une longue periode de dictature.
Quand a l'argent du tourisme, imaginez qu'il n'y est pas de touriste ou en serait le pouvoir economique.
Je crois que ce serait plus miserable encore. | | | Par "crever de faim" j'entendais pauvreté extrême, ce qui est le cas d'une grande partie de la population. Quant au "programme très bien ficelé" permettez moi de sourire.
Je n'ai pas non plus condamné la présence de l'industrie touristique. Je voulais simplement faire remarquer que pendant des des centaines de milliers de touristes se font bronzer il y a une population locale qui vit avec de grandes difficultés; et il est un peu dommage que la majorité de ces visiteurs n'aillent pas se rendre compte de la vraie situation du pays. | | | Merci pour vos réponses,
aprés les problèmes avec Aéris, puis avec Eurojet et maintenant
le climat social en RD les préparatifs pour mes vacances
sont assez laborieux, mais d'ici le 8 Décembre jour de mon départ
tout cela peut s'arranger.
C'est vrai que la vie des dominicains ne doit etre facile, mais
je crois également avoir le droit de visiter cette belle région du
monde sans trop cupabiliser......
Salut à tous   | | | je suis rentré avant hier et je n'ai resenti aucune tension vis a vis des touristes. les greves s'expliquent pas l'election du nouveau president en 2004... | | | Merci pour tes informations  Salut | | | salut jp je suis tout a fait d'accord avec toi on a quand meme le droit d'aller visiter un pays, dans les accors ou dans les petits bouis-bouis sans avoir à se justifier. Tchao | | | Allo Gudule...
J, ai travaillé** en Repdom et je n, ai jamais entendu parler de ce programme "tres bien ficelé" comme tu dis...!!!
Pourrais-tu nous expliquer de quoi il retourne....????
Memphré
PS ** et j, y suis retourné 2x par la suite en "touriste"....alors pas d'"a peu près stp...." | | | Re allo,
Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de ce fameux plan......
C'est marrant de voir que ce sont ceux qui participent à rendre plus pauvre le peuple dominicain, en allant dans ces usines à touristes qui ne reversent absolument rien à l'économie locale, qui essayent de s'inquièter par de faux semblants au sort de ces gens qu'ils ne connaissent même pas puisque ne les fréquentant pas......
Mais il est un peu tard......... | | | Tu y vas un peu fort dans ta réponse, mais bon chacun a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il ressent.Mais à force de voir ce qui se passe ailleurs on oublie de voir son propre pays et ta région à encore bon nombre de centre ou sont parqués des familles complètes de ces hommes qui à une époque ont opté pour la nationalité française et que dire de tous ces restos du coeur qui, s'ils ne sont pas là pour nourir les miséreux, sont là pourquoi a ton avis.Suffit pas de critiquer ces touristes qui vont dans les usines comme tu le dis, et je les fréquente aussi, pour acheter une conduite de parfait baroudeur qui s'occupe du petit peuple parce qu'il vit de temps en temps avec eux.En visitant ces pays, nous aidons ces malheureux par notre présence et les quelques euro que nous pouvons leur laisser, ça c'est mon point de vue, j'ai le droit n'est ce pas? | | | Salut,
Oui, tu as le droit de fréquenter ces lieux, et par ailleurs c'est ce que j'ai toujours dit, mais par décence, ne vous offusquez pas de ce qui peut arriver au peuple dominicain, car ce n'est pas votre souci premier lorsque vous êtes assis dans vos transats.....
La fin de ton post est un peu banale, tu nous a habitué à mieux...  | | | A lire attentivement les réponses sur le Forum, quelle joie de voir que bien au dessus de tout ce vain troupeau qui s'entasse dans des Usines à touristes, plane la réincarnation d'un Che qui rasera ces scandaleux repaires et donnera aux oppriméés le droit d'en nettoyer les briques avant de les leur donner à manger en écoutant les réconfortants et enrichissants discours de ALAN le philosophe, le philanthrope- Les participants au Forum cherchent des tuyaux, des avis d'amis qui n'ont peut être pas la science infuse ni une approche philanthropique profonde- Ils veulent pouvoir aller en vacances dans de bonnes conditions, même dans des usines à touristes, et tant mieux si cela peut contribuer au développement de pays qui en ont plus besoin que d'un baratin fumeux- Tel devrait à mon avis être ce Forum: échange de connaissances, d'avis, de vécu, sans ce sempiternel blablabla du critique négatif perpétuel.
Mais que cela ne t'empêche pas d'aller porter la bonne parole, et je n'en doute pas, la généreuse manne financière, dans les chaumières des multiples pays qui restent exploités.... | | | ........................................... .........................................
Merci, je n'y avais pas pensé......je sais maintenant quel est mon destin..... | | | Il y a en rd pour les plus pauvre un systeme de distribution de billet de rationnement.Un dossier est etablis aupres de la banque alimentaire et selon les revenus, les ticket sont plus ou moins important (la banque alimentaire est geree par l'etat).
Quand je pars en voyage, je ne me contente pas des paysages, je m'instruis egalement, j'aime savoir comment le pays fonctionne et je pose beaucoup de questions a la population.Le fait que tu y est travailler sans connaitre ce programme, j'en suis sceptique, mais bon je ne met pas ta parole en doute.
Je ne dit pas que l'on offre langouste et caviar, mais un minimum pour vivre.
Maintenant, je ne crois pas que ce site consiste a discuter politique. J'ai eu une reaction vis a vis de la mediocrite d'un intervenant, maintenant je crois que je ne viendrais plus sur ce suite qui s'est eloigne de ses ambitions premiere (ou les voyageurs s'echangeaient leur coseils de voyage et rien d'autres) | | | PARDONNEZ-MOI MAIS VOTRE REPONSE EST UN PEU BASIQUE. SOUHAITERIEZ-VOUS ET ACCEPTERIEZ-VOUS DE VIVRE DANS LEURS CONDITIONS ? BIEN EVIDEMMENT QUE LE TOURISME LEUR PERMET D'AMELIORER L'ORDINAIRE, MAIS DOIT-ON CAUTIONNER CES HOTELS DE LUXE QUI COTOIENT LA MISERE ? QUI PROFITE DES GAINS PRODUITS PAR CES LIEUX TOURISTIQUES ? JE SUIS LE PREMIER A DESCENDRE DANS DES HOTELS DE LUXE, MAIS JE NE BANALISE PAS POUR AUTANT LA MISERE.
SI JE DEVAIS PAYER DAVANTAGE MON VOYAGE POUR AMELIORER L'ORDINAIRE DE LA MAJORITE DES DOMINICAINS, ALORS JE LE FERAIS, CE QUI A MON AVIS, NE SEMBLE PAS ÊTRE LE CAS POUR VOUS, VOUS SEMBLEZ VOUS CONTENTER DE L'ORDINAIRE ET DE LA ROUTINE...APRES TOUT CELA NE COÛTE PAS CHER. Cordialement; François. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |