Pour les riads il n'y en a pas énormément pour 10 ou 11 personnes...mais ça doit se trouver. Vous pouvez réserver un riad entier rien que pour vous. mars étant un peu plus la "basse saison" que noël....vous devriez tourver....après....le prix dépendra de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez toujours voir le site madeinmarrakech.com ou riadaumaroc.com (mais vous tombez directement sur le riad Etoile du Sud....je ne sais pas pourquoi ?) ou directement
www.riad-chamali.com/
très spacieux.....
Mais il y a des centaines de riads à
Marrakech.....prenz le temps de bien choisir localisation/prix/aménagement/conditions (seuls ou non p. ex.)..
Pour le trek au
toubkal.... en mars il y a encore de la neige. Si le temps le permet l'ascension doit être possible....mais des crampons sont plus sûr....si la neige est gelée.
Nous la'vons gravi à Noël...dans de la poudreuse...avec es raquettes....magnifique
Mais on aurait pu aussi avec de bonnes chaussures....mais le temps compte beaucoup !
Par contre en 2 jours......vous devez partir de
Marrakech très tôt le matin, aller jusqu'à
Imlil en voiture monter à Armed, Sidi chammarouch, et refuge du
toubkal...ça fait déjà une longue journée. Le lendemain ascension du
Toubkal et descente jusqu'à
Imlil c'est encore 9-10 heures de marche (avec le dénivellé...ouf !) et rentrer à
Marrakech le soir même ?!? C'est très court ! En 3 jours (2 nuits en refuge) ce serait plus accessible.
Mais je ne connais pas votre condition physique :-) ou alors à ski de rando.....mais là je ne sais pas du tout si le somment se fait à ski ?!?
je peux me renseigner si vous voulez....j'ai des contacts réguliers avec des guides sur place.....
Et puis vous devez réserver le refuge...les repas...ou prendre des vivres avec vous, négocier pour utiliser la cuisine....je ne l'ai jamais fait en solo.....toujours avec un guide qui vous organise tout y.c. le transport des bagages en mules si nécessaire.
Il y a un peu de matériel à louer à Aremd (peut-être aussi
Imlil) mais je penses que ce n'est que si vous prenez un guide....je ne sais pas si on va vous louer le matériel comme ça !?! je peux demander aussi !?
C'est une bonne idée que de sortir de
Marrakech, mais il faut avoir de bonnes conditions météo et physiques pour le
Toubkal en 2 jours....vous m'avez comprise !?!
A bientôt de vos nouvelles....ou d'autres témoignage...je suis très intéressée à connaître leur opinion !