Je sais que les avis sont partagés là dessus mais il faut avoir essayé les deux pour comparer.J'ai fait 2 séjours en
Irlande avec une voiture de location et un avec ma propre voiture (pas vraiment neuve, il est vrai).J'ai nettement préféré la formule ferry avec ma voiture.
Pas de mauvaise surprise au niveau prix, les loueurs ont toujours des suppléments, à commencer par l'assurance complémentaire.
Pas de surprise au niveau du véhicule, on sait où sont les essuie glace (très utiles), les phares etc.
Pas de stress (dans mon cas) par peur de la rayer (pratiquement inévitable) et de perdre la franchise de 1200 €.
Pas d'embrouille avec les loueurs qui ne sont pas les Irlandais les plus faciles à vivre.
Gain de temps, on sort du ferry et on est parti tout de suite pour "l'aventure".Sur une semaine, c'est appréciable de ne pas avoir à chercher ou attendre le minibus du loueur, faire la queue au guichet et essayer de comprendre tous leurs suppléments.
De toute façon, quand il faudra croiser un bus dans le brouillard entre 2 murets de pierre, ce sera impressionnant avec n'importe quelle voiture.