Cela fait un moment que je voulais partager avec vous nos deux précédents voyage dans l’
ouest américain, en attendant le prochain cet été.
Je ne suis vraiment pas doué pour ça, contrairement à certaines personnes sur ce forum qui font vraiment revivre leurs expériences de façon extraordinaire.
Je partagerai donc quelques photos et quelques souvenir, de tête car je n’ai jamais rien écris sur ces voyages... inoubliables !
Ce n’était pas notre premier voyage aux
Etats-Unis, nous avions déjà fait une partie de la
Floride fin 2011.
Nous avions beaucoup aimé les US, et pour nous il était clair que nous allions repartir plusieurs fois dans ce pays où il y a tant de choses à voir et à faire.
Le premier date de l’été 2012.
Jour 1Départ de
Lyon pour
Las Vegas via
Londres avec British Airways.
Arrivée 21h récupération rapide de la voiture chez Hertz, un SUV Cadillac.
Remontée complète du Strip de nuit l’hôtel est à l’autre bout. C’est lumineux effectivement !!
Plus longue attente à l’hôtel
Stratosphere pour récupérer notre chambre.
Nous sommes trop fatigués pour sortir ou faire quoi que ce soit à
Las Végas, et puis nous y reviendrons en fin de séjour.
Jour 2Levé 4 heure du matin à cause du décalage horaire.
L’avantage de LV c’est que l’on peut manger à n’importe quelle heure, et comme nous n’avons presque rien avaler depuis le repas dans l'avion, toujours de très qualité des compagnie aérienne... nous partons manger dans un restaurant de l’hôtel. Notre fils de 4 ans tout de suite attiré par les bruits et lumières des machines à sous. Nous savions qu’il n’avait pas le droit de s’arrêter devant... Pas évident à expliquer !
Départ de l’hôtel vers 7h pour le
Grand CanyonIl fait déjà très chaud, nous arrivons au
lac Mead et nous arrêtons pour voir le
barrage Hoover, qui est vraiment impressionnant vu d’en haut. Nous ne ferons pas de visite guidée, c’est pas trop mon truc.
Nous sortons de l’autoroute pour emprunter une partie de la
route 66. Repas dans un diner à Williams, sous un gros orage, j’ai un peu peur du temps que nous aurons au
Grand Canyon !
Finalement beau temps malgré encore des orages au loin lorsque nous arrivons en tout début d’après midi.
Pas trop de queue pour prendre la navette, je décide de partir à pied et de rejoindre ma femme et mon fils au premier stop.
Quel bonheur de marcher le long du
Grand Canyon, les paysages sont vraiment époustouflants !
Nous ferons tous les points de vue jusqu’à Hermits Rest, en partie à pied et en navette et restons un long moment afin de voir le coucher de soleil et nous reposé en profitant de la vue, malgré le ciel de nouveau très menaçant.
Arrivé à l’hôtel Yavapai, et ressortons de parc pour aller diner dans un Steak House sous un énorme orage !
Jour 3Réveille encore à 4 heure du matin.
Le ciel paraît bien dégagé et j'en profite pour aller voir le lever du soleil à Mather point.
Peu de monde quand j’arrive il fait encore nuit, malgré que je me sois perdu en cherchant le lieu !!
Magnifique spectacle que de voir le soleil se lever et éclairer lentement le canyon.
Retour à l’hôtel ou il n’y a pas de breakfast, nous trouvons de quoi manger dans un petit store près du visiter center. On en profite pour faire quelques courses pour le piquenique.
Nous prenons la route longeant le canyon en faisant plusieurs arrêts pour en profiter encore.
Arrêt sur la route en directions de Page à Liitle
Colorado River Gorge.
Arrivé à Horseshoe Bend. La randonnée pour y aller n’est pas longue mais il fait très chaud surtout avec mon fils sur les épaules !
Encore une fois, un endroit vraiment magnifique, pas facile de s’approcher pour faire un photo, finalement je me mettrai allongé car je n’arrive pas à rester debout aussi prêt du bord !