Bonjour, je viens de voir ton message. Je peux t'e donner notre expérience, nous avons, avec un chat et un chien (berger belge), fait 1 mois en
espagne, 1 mois en
Sardaigne, 1mois et demi jusqu'au
monténégro, sans aucun problème. On va peut-être me dire, oui, mais c'était en Europe. Et bien, non, je suis parti en 2017 avec mon chien en 4x4, jusqu'en
Mongolie, voyage AR de 6 mois. J'ai traversé la
Russie, le
Kazakhstan, la
Mongolie, l'
Ukraine au retour. Aucun souci, ni de la part des autorités, ni de la part du chien. Il était encore plus obéissant et attentionné à ce que je faisais qu'il l'était en
France. Le soir, au bivouac, 100 mètres dans la steppe, et retour au pied très vite, on ne sait jamais que mon maître s'en irait sans moi. Sur les autres voyages, oui, pour le chat, il vaut mieux le garder en laisse, on ne sait jamais, il peut prendre peur (chat, voiture, humain...) et par exemple, monter se cacher dans un arbre, bonjour la galère pour aller le récupérer, ou traverser la route et se faire bouler par une voiture. Donc, aux étapes du soir, promenades en laisse, surtout si tu es en camping. Sur un bivouac en pleine nature, on laissait notre chat se balader tout seul, tout en gardant un oeil sur lui, quand même.
Maintenant, 3 chats, tu vas multiplier les risques par 3 par rapport à nous. Mais s'ils sont très fusionnels avec toi, ca devrait bien se passer.
Voilà mon avis, peut-être que d'autres voyageurs auront des avis ou des expériences différentes. A voir.