| Road trip sur la côte ouest américaine CraquotteFam · 28 mars 2017 à 10:53 32 messages · 9 participants · 1 494 affichages | | | | 28 mars 2017 à 10:53 Road trip sur la côte ouest américaine Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Bonjour, Je sais qu'ici vous êtes toujours de bons conseils, vous m'avez bien aidé lors de la préparation de mon voyage dans l'Est alors je réitère pour l'Ouest cette fois 
Nous comptons partir à 4 : Deux adultes, un ado et une enfant de 6 ans.
Nous souhaitons consacrer une bonne partie à Los Angeles (5-6 jours) à Las Vegas (2-3 jours) et faire une petite boucle nature. San Francisco ne nous tente pas vraiment.
Pour l'instant dans mon esprit j'imagine cela comme ça : Jour 1 : Arrivée à LA en fin de journée, location de voiture et direction Barstow en passant par Victorville à 1h47 de route pour passer la nuit (juste histoire de ne pas se taper beaucoup de voiture après le vol). Jour 2 : Départ de Barstow, Kingman, Route 66, Hackberry, nuit à Williams. Jour 3 : Départ de Williams, arrivée à Grand Canyon, journée là bas. Jour 4 : Départ de Grand Canyon, direction Monument Valley, journée là bas. Jour 5 : Journée à Page (y aller la veille au soir ou le matin je ne sais pas encore), Lake Powell, Antelope Canyon. Jour 6 : Direction Bryce Canyon Journée et Nuit là bas. Jour 7 : Départ tôt de Bryce. Direction Las vegas arrivée en fin de matinée. (J'ai coupé le passage à Zion car j'ai l'impression que ce serait un peu trop pour notre puce de 6 ans, j'ai l'impression que c'est beaucoup beaucoup de rando malgré les animaux  mais je prend les conseils) Dépot de la voiture à Las vegas, après midi sur place. Jour 8 : Journée à Las vegasJour 9 : Journée à Las Vegas. Jour 10 : départ le matin pour LA en avion. Journée LA (à nouveau location de voiture) Jour 11, 12, 13, 14 à LA Jour 15 : départ pour la France
Voilà, ce sera dans un moment, et donc je suis preneuse de vos avis pour modifier l'itinéraire si besoin | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 11:05 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Hello
Le vol Vegas - Los Angeles ne sert à rien ! Autant éviter et faire la route. Avec quelques adaptations, je ferais ceci :
Jour 1 : Arrivée LA - Nuit Barstow Jour 2 : Barstow - route 66 - Nuit Williams Jour 3 : Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 4 : Grand Canyon - Desert View Drive - éventuellement Goosenecks SP - Monument Valley - Nuit MV ou Mexican Hat Jour 5 : MV - éventuellement Navajo NM - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page Jour 6 : Page - Antelope Canyon - éventuellement Toadstool Hoodoos entre Page et Kanab - Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic Jour 7 : Bryce - Zion (passage par la scenic drive avec seulement Canyon Overlook Trail) - Vegas - Nuit VegasJour 8 : Journée à Las VegasJour 9 : Journée à Las Vegas. Jour 10 : Vegas - éventuellement Calico Ghost Town - Los AngelesJour 11, 12, 13, 14 à LA Jour 15 : départ pour la France | | | À: Itat · 28 mars 2017 à 11:11 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Merci ITAT pour votre réponse ! Je prend note de tout ça.
Le vol Las Vegas - LA pour moi ne sert pas à rien, mais plutôt à nous éviter 5h de route qui n'ont pas l'air géniales à ce que j'ai lu. LV-LA est à 1h de vol cela me paraissait plus approprié. | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 11:18 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager + 1 Pour le programme Itat !  Toujours trop rapide Thibaud. A croire qu'il est à l’affut 24/24 !  | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 11:22 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour Je serais assez d'accord avec THIBAUD; La route LV->LA peut se couper avec un arret à CALICO GHOST TOWN. Et puis il faut bien voir que si le trajet n'est guere interessant, vs allez mettre en avion à peu pres le même temps pour aller de votre hotel à LV à votre hotel à LA. Une voiture n'est pas non plus inutile pour LV. Par exemple pour aller de son hotel du strip à fremont street. | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 11:25 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager L'avion est utile sur une longue distance du type Vegas - SF mais pas sur un vol court comme Vegas - LA puisque les formalités vont vous faire prendre autant de temps que la route... Et cela vous coutera plus cher (vol + nouvelle location de voiture) | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 11:31 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Autre chose. Vous avez regardé GOOGLE MAPS pour les durées de trajet... C'st une trs bonne base, MAIS ce sont des durées mini, sans les arrets indispensables.
1H47 de LAX à BARSTOW...Comptez plutot 2h30, à cause des bouchons. Perso, j'ai fait plusieurs fois comme vs une arrivée à LAX et une nuit à BARSTOW. J'aime bien car çà coupe la route jusqu'au GC, et BARSTOW a des hotels beaucoup moins chers. Attenion toutefois à ce que votre vol n'arrive pas trop tard | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 11:57 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Hello,
Info manquante d'importance : c'est QUAND ce trip ???
- info erronée: il n'y a RIEN de LV à LA ??? mais si, Mojave preserve et Joshua Tree...
à + | | | À: PapJ59 · 28 mars 2017 à 14:33 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Bon vous avez tous l'air d'accord sur le fait que le vol est inutile. Je le prend en compte alors. C'est vrai que même pour une heure de vol, aller à l'aéroport deux à trois heures avant le départ pour l'administratif et récupérer les bagages en sortant pfff c'est toujours ce qui m'exaspère. Vous avez raison.
Alors je vais me pencher aussi sur Joshua Tree et Mojave. D'ailleurs je vais aller jeter un coups d’œil sur vos blogs.
Si je vous dis pour quand sera ce voyage, vous allez me prendre pour une folle d'y penser déjà  ce sera en Avril (2018)    Mais vu que l'on va prendre les billets d'avion d'ici Août, le temps va vite passer hein | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 14:53 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Hello,
- Parmi tous les projets que je prépare, certains sont pour Mai 2018, Mai 2019, et d'autres un peu plus loin !!!
- C'est surtout la saison qui est importante, et exemple pour Avril la Tioga Rd est fermée donc pas de passage à travers Yosemite par exemple, et les parcs en haute altitude ( Yellowstone/RockyM, et autres) sont difficilement abordables. Par contre, visiter les "déserts" ( Death Valley, Mojave, Joshua) sera bien moins éprouvant qu'en juillet/août.
- Bien regarder aussi les heures du soleil sur sunrisesunset.com (exemple à Bryce le 15/04: 7:00/20h00).
à + | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 15:03 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Il n'y a rien de debile pour penser dejà à un voyage prévu pour dans 1 an. | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 15:09 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Prévoir un voyage à l'avance permet d'étaler les dépenses dans le temps et donc de se rendre moins compte du coût ! Je trouve ça aussi bien ! | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 19:24 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Comme votre road trip est prévu pour avril 2018, vous y serez à une période durant laquelle il faudra vous couvrir quand vous serez dans les parcs situés en haute altitude.
Par exemple, à Bryce Canyon (plus de 2400 mètres d'altitude, en moyenne), nous sommes fin mars, regardez les températures actuelles, et la météo prévoit des averses de neige : forecast.weather.gov/...;smap=1#.WNqWZ2_yjIV
En revanche, dans Valley of Fire SP (à l'Est de Las Vegas) et à Joshua Tree NP, il fera doux. Et, vous verrez peut-être le désert en fleurs à Joshua Tree NP : www.nps.gov/...yourvisit/blooms.htm
"Si je vous dis pour quand sera ce voyage, vous allez me prendre pour une folle d'y penser déjà  ce sera en Avril (2018)    Mais vu que l'on va prendre les billets d'avion d'ici Août, le temps va vite passer hein  "
Je ne vous prends pas pour une folle, nous préparons nos road trips plus d'un an à l'avance.
A+ | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 20:41 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Jour 1 : Arrivée à LA en fin de journée, location de voiture et direction Barstow en passant par Victorville à 1h47 de route pour passer la nuit (juste histoire de ne pas se taper beaucoup de voiture après le vol)
Bonjour,
personne ne l'a signalé mais je trouve qu' un tel trajet LA-->Barstow, juste après l'atterrissage, n'est pas à conseiller. Je ne connais pas votre âge ni votre résistance au jetlag mais il est probable que vous serez (très) fatigué par le voyage; il y a encore les formalités pour la location de voiture, et d'après ce que vous dites (arrivée en fin de journée à LA), un trajet de nuit vers Barstow en traversant tout LA.
A votre place, je privilégierais une nuit à LA, dans les alentours directs de l'aéroport
Bien à vous | | | À: Mitchy · 28 mars 2017 à 20:45 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour Perso j'ai dejà fait plusieurs fois le trajet LAX BARSTOW apres mon arrivée, dont une fois avec un vol AF qui arrivait en fin d'apres midi. et j'ai 65 ans... Bon, on est sorti dans les premiers de l'avion, donc pas de perte de temps à l'immigration, et chez HERTZ avec la carte GOLD on ne passe pas au comptoir et il n'y a qu'à monter dans la voiture.
Je n'ai pas trouvé ca tres penible | | | À: Jpg13 · 28 mars 2017 à 21:01 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Chacun son feeling ; perso à l'arrivée je suis incapable de me concentrer pour prendre la route + de 30 min avant de rejoindre l’hôtel ;
j'ai cru comprendre que c'est le 1er voyage de cette famille (avec enfants) pour l'ouest Usa (9 heures de décalage) : vont-ils aller aussi vite que vous à l'immigration, ont-ils une gold chez Hertz, sont-ils habitués à rouler à Los Angeles, de nuit, etc etc ??? | | | À: Jpg13 · 28 mars 2017 à 21:06 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Bon ça va alors, tout le monde ici prévoit à l'avance. Dans mon entourage, 2018 c'est comme si je leur parlais de 2036  J'aime aussi m'y prendre tôt, comme dit plus haut, les dépenses sont étalées sur l'année et donc c'est moins flagrant. Nous avons 26 ans (on en aura 27) et en général l'excitation du voyage ne nous fait pas ressentir la fatigue de l'arrivée. Je me doute que sortir de LA doit être déjà éprouvant... à voir mais passer la nuit à LA rajoute 2h de route le lendemain quand même | | | À: Mitchy · 28 mars 2017 à 21:11 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Chacun son feeling ; perso à l'arrivée je suis incapable de me concentrer pour prendre la route + de 30 min avant de rejoindre l’hôtel ;
j'ai cru comprendre que c'est le 1er voyage de cette famille (avec enfants) pour l'ouest Usa (9 heures de décalage) : vont-ils aller aussi vite que vous à l'immigration, ont-ils une gold chez Hertz, sont-ils habitués à rouler à Los Angeles, de nuit, etc etc ???
Bonsoir Jean-Michel,
Aurélie pourrait éventuellement dormir le 1er soir à Los Angeles, et partir seulement le lendemain. Le jour 2, elle pourrait faire étape à Kingman sur la route 66,
A+ | | | À: Hiacinthe · 28 mars 2017 à 21:22 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Chacun son feeling ; perso à l'arrivée je suis incapable de me concentrer pour prendre la route + de 30 min avant de rejoindre l’hôtel ;
j'ai cru comprendre que c'est le 1er voyage de cette famille (avec enfants) pour l'ouest Usa (9 heures de décalage) : vont-ils aller aussi vite que vous à l'immigration, ont-ils une gold chez Hertz, sont-ils habitués à rouler à Los Angeles, de nuit, etc etc ???
Bonsoir Jean-Michel,
Aurélie pourrait éventuellement dormir le 1er soir à Los Angeles, et partir seulement le lendemain. Le jour 2, elle pourrait faire étape à Kingman sur la route 66,
A+
c'est ce que je privilégierais aussi ;o) | | | À: CraquotteFam · 28 mars 2017 à 21:23 Re: Road trip sur la côte ouest américaine Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager ...Je me doute que sortir de LA doit être déjà éprouvant... à voir mais passer la nuit à LA rajoute 2h de route le lendemain quand même 
En J2, si vous faites Los Angeles > Amboy > Oatman > Kingman
et J3 : Kingman > une halte à Seligman > après-midi et soirée au Grand Canyon NP (nuit dans le parc ou à Tusayan)
C'est une option qui pourrait vous intéresser. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |