Bonjour à tous et toutes,
Je me permets de démarrer un nouveau post pour bénéficier de vos connaissances en termes de roadtrip à l'ouest des
USA. En effet, mon compagnon et moi-même partons pour deux semaines en septembre prochain à l'aventure, mais nous sommes un peu perdus par rapport à tous les itinéraires possibles pour ce voyage. Peut-être sommes-nous trop gourmands ?
Ce qui est sur, c'est que notre vol est déjà bouclé. Nous atterrissons à LAX le vendredi 1er septembre à 13H. Ensuite, les choses se "compliquent" déjà ! Nous avions projeté de nous diriger vers
Palm Springs (qui n'est, pour nous, qu'une ville étape) en voiture après être sortis de l'aéroport, mais les bouchons nous font fortement hésiter !
-> Que nous conseillez-vous ? Loger près de l'aéroport le premier jour en arrivant et démarrer le lendemain matin ? Faire déjà un peu de route, et déjà s'avancer vers notre première destination qui est le
Grand Canyon (sachant qu'il nous faut -+ 8h, voir si réalisable!) ? :-) Garder la possibilité de loger sur
Palm Springs, sachant que nous ne visiterions pas la Ville ?
La deuxième question concerne
Monument Valley. Nous sommes un peu court niveau timing pour le faire. Néanmoins, nous sommes prêts à sacrifier quelques heures d'un autre lieu pour y aller. Nous avons lu que certains étaient déçus, et que ça ne valait pas vraiment la peine de se taper 2h30 de route pour une prise de vue... Maintenant, à chacun sa vision des choses. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Voici, pour vous donner une idée, ce que nous avions, dans un premier temps, envisagé de faire (mais sommes en totale réflexion par rapport aux infos que nous trouvons un peu partout sur le net !).
Jour 1Arrivée à LA à 13H
Loger près de l'aéroport
Jour 2Récupérer la voiture
Direction le
Grand CanyonY rester la journée, dormir sur place
Jour 3Redémarrer de
Grand Canyon tôt le matin en direction de Page (horseshoe bend principalement) + Antelope et voir si possible de rejoindre
Las Vegas pour y passer la soirée.
--> Déjà, à ce moment-ci, on se demande si ce n'est pas trop de route en deux jours !
Jour 4Journée à
Las Vegas (on stop un peu la route), on y repasse la soirée
Jour 5On démarre de
Vegas direction la
Death Valley, puis passage par Lone Pine, Big Pine, nuit à
Bishop.
Jour 6Route de
Bishop - Modesto
Passage et arrêts dans le parc Yosémite
Soirée et nuit à Modesto
Jour 7Modesto - SF
Journée sur SF
Jour 8Journée sur SF
Jour 9 Journée sur SF
Jour 10Route SF - Morro Bay, passage par
Monterey +
Big SurNuit à Morro Bay
Jour 11Route Morro Bay - LA
Passage par Santa Maria,
Santa Barbara,
Malibu,
Santa Monica, fin de journée sur LA
Jour 12Journée sur LA
Jour 13Journée sur LA
Jour 14Journée sur LA
Jour 15Matinée à LA, aéroport à 15H pour l'avion retour
D'autres questions arriveront probablement en cours de route suite à vos suggestions/remarques...
Je vous remercie déjà pour le temps que vous avez pris à lire mon post :-)
Bonne journée !