|  |  |
 | | | | Maryetmorgan · 10 janvier 2013 à 15:35 21 messages · 6 participants · 2 065 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 15:35 Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je vous écris pour vous demander des informations, je vous explique: en avril je pars avec ma meilleur amies à san franciscopendant 12 jours rendre visite a 2 autres amies partis étudier là bas.
On voulait faire le voyage suivant:
- arrivée le vendredi 12 le matin à SF: restait à SF le 12/13/14/15 faire :le golden gate bridge et le golden gate park aller au japanese tea garden, aller à fisherman's whaf et au pier 39, alcatraz, le quartier de chinatow et haight ashbury, pensez vous que j'aurais le temps de tout faire et est ce que j'ai oublier des endroits importants??
- le mardi 16 partir le matin et aller à Los angeles en avion rester le 16 et 17
- partir le 18 faire le grand canyon rester jusqu'au 19 (en voiture)
- passer le 20 / 21 à LAS VEGAS (en voiture)
et retourner le 22 à SF en avion et terminer notre journée la bas et repartir le 23 le matin en france
Voila je voudrais savoir si mon programme est réalisable ?, qu'en pensez vous??
merci d'avance | | | Salutation Maryline,
La plupart des forumeurs conseillent 3/4 jours à San Francisco, cela dépends de vos envies sur la ville, moyen de transport, etc...
L'un des meilleurs conseils que j'ai eu, ce fut de mettre sous la forme suivante nos étapes : ville de départ -> lieu de visite (randonnée) -> temps de route > ville d'arrivée.
Bonne chance dans vos préparatifs | | | Salut
Donc si je résume:
12: arrivée SF - Nuit SF 13 - 14 & 15: SF - Nuit SF 16: Vol SF - Los Angeles (regarde sur Southwest) - Nuit LA 17: LA - Nuit LA 18: LA - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 19: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 20: Grand Canyon - Vegas - Nuit Vegas21: Vegas - Nuit Vegas22: Vol Vegas - SF - Nuit SF 23: Retour depuis SF
Faisable, oui  mais beaucoup d'avion. Pourquoi ne pas repartir de Vegas au lieu de retourner à SF (billets multi destinations pas plus chers que billets aller retour, en plus sans le vol interne cela vous couterait du coup carrément moins cher!)
Un jour complet à LA (voiture indispensable dès la sortie de l'aéroport!) ce n'est pas beaucoup. Peut être remettre LA pour une autre fois? Et se concentrer sur Vegas et ses "alentours": Grand Canyon, Valley Of Fire, Death Valley.
@++ | | | À: Kornet · 10 janvier 2013 à 16:45 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager merci a toi kornet
oui je pense que 3/ 4 jours a SF suffisent comme sa je peux profiter du reste de mon séjour pour visiter les alentours..
bon conseil pour le plan de route car c'est vrai que je ne connais pas les temps de voyages par moyen de location d'une ville à une autre..
merci du conseil | | | À: Itat · 10 janvier 2013 à 16:47 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Personnellement je prendrais la voiture de location au départ de SFO et jusqu'à la fin. La voiture est vraiment indispensable à LA, cela n'a rien à voir avec SFO où tout peut se faire assez facilement en transport en commun.
Et comme toi Itat je repartirai de Vegas, le retour sur SFO c'est du temps et de l'argent de perdu, c'est dommage...
Sinon pour SFO essaie de voir avec tes amis pour aller à Muir Woods, c'est de l'autre coté du Goldent Gate Bridge (l'occasion de le traverser en voiture), c'est une foret de Séquoias et quand on ne peut pas faire SéquoiaNP, c'est une alternative sympathique.
A+++ | | | À: Itat · 10 janvier 2013 à 16:49 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager bonjour itat merci pour ta réponse
tu as bien compris mon programme, c'est vrai que LA je peux le reporter mais je me disais que à visiter en vite fait sa pourrait être pas mal et faire un autre voyage plus approfondis
en fait on ne repars pas de vegas pour pouvoir voir nos amis une derniére fois mais c'est vrai que c'est un bon conseil!!
justement au niveau des vols en internes pourrais tu me conseiller un site pour que je me renseigne sur les prix en général??
merci en tout cas pour ta réponse!!! | | | Au niveau des vols internes: Southwest.com | | | À: Itat · 10 janvier 2013 à 17:03 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager super!! merci bcp!!! | | | Bonjour Pour les temps de voyage : Google maps bien sur, en sachant que ce sont des temps mini mini | | | Sinon pour SFO essaie de voir avec tes amis pour aller à Muir Woods, c'est de l'autre coté du Goldent Gate Bridge (l'occasion de le traverser en voiture), c'est une foret de Séquoias et quand on ne peut pas faire SéquoiaNP, c'est une alternative sympathique.
Je veux preciser que les arbres de Muir Woods ne sont pas la meme espece que l'arbre de Sequoia NP et Yosemite NP. On confond les deux a cause d'une insuffisence de la langue francaise. (Academie francaise, vous m'ecoutez?) En anglais, les arbres de Muir Woods et Redwood NP s'appelent " redwood". L'espece est Sequoia sempervirens. Les grands arbres de Sequoia NP et Yosemite NP s'appelent " giant sequoia" en anglais, et l'espece est Sequoiadendron giganteum. Les arbres et les forets sont tres differentes. Le redwood est l'arbre le plus haut du monde et se trouve dans une foret humide pas loin de la mer ou il y a du brouillard en ete. Le giant sequoia est l'arbre le plus volumineux de la planete, et se trouve au massif Sierra Nevada a des altitudes typiquement entre 1500m et 2000m. | | |  Merci Aquilegia,
je pense faire le parc de yosemite bcp de personne en parle sur les forums.
En ce qui concerne mon voyage j'ai décidé de modifier l'itinéraire grâce à de nombreux conseils que l'on m'a donné:
- Donc le 12 arrivé à SFO- 13/14/15/16 on reste à SFO- 17 départ pour LA le matin en avion - 18/19 reste à LA - 20 départ de LA pour le grand canyon- 21 aprem départ du grand canyon en voiture direction las vegas- 22 las vegas- 23 départ de las vegas pour la france.
voila en tiout cas merci à tous pour votre aide, si vous avez encore d'autres conseils n'hésitez pas, je prends | | | Hello
C'est juste pour le Grand Canyon... Le 20 tu arriveras, il fera déjà nuit... Donc ça ne laisse pas beaucoup de temps sur place! Il faudrait que tu enlèves un jour à SF et que tu restes 2 nuits au Grand Canyon pour en profiter et amortir aussi les nombreux km!!! | | | À: Itat · 11 janvier 2013 à 10:18 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager J'ai le même sentiment sur cette etape LA->GC direct.
Je me demandais si ca serait pas mieux de sacrifier la journée à LV
Ca pourrait donner le 20 LA->LV avec un AM et un soir à LV. Le 21 matin direction le GC, visite l'AM, Le 22 retour debut d'AM sur LV
Ca donne 2 soirs à LV, le moment le plus interessant pour cette ville, plus le 23 jusqu'au départ. | | | À: Jpg13 · 14 janvier 2013 à 14:19 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager salut tout le monde 
alors on a regardé les billets d'avion pour faire LA le grand canyon et il y en a un qui part le matin donc on arriverais fin de matinée au GC, puis le lendemain on prendrai la voiture pour aller à LV en début d'aprés-midi.
Car on se disait que si on faisait LA --> LV en avion puis aprés partir de LV pour aller au GC puis revenir a LV pour reprendre l'avion on se ferait la route pour rien, autant aller directement à GC puis aller à LV pour repartir..
en tout cas merci pour le site de vol en interne on a trouvé de super bons plans!!!
par contre je voudrais savoir si le service de location de voiture est comme en France: par exemple je loue une voiture a Europcar à GC et je peux la laisser à Europcar à LV?? ou est ce different??
en tout cas merci pour vos comm cela éclaire un peu plus ma lanterne | | | Hello
Je ne pense pas que tu puisses rendre ta voiture à un autre endroit quand il s'agit de très petites agences (et s'il y en a une au Grand Canyon, elle doit être très petite  ). Par contre aucun problème dans une agence importante (de ville ou d'aéroport) pour rendre la voiture à un autre endroit. | | | Bonjour Pour celà faites des simuls sur les sites des loueurs : HERTZ, AVIS
J'ai regardé HERTZ : vs pouvez prendre une voiture à FLAGSTAFF et la rendre à LV. Il y a un drop off de 20$. | | | À: Itat · 14 janvier 2013 à 15:19 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager merci Itat,
donc si je loue une voiture du GC pour rentrer à LV cela sera compliqué pour rendre la voiture?? | | | À: Maryetmorgan · 14 janvier 2013 à 15:27 · Modifié le 14 jan. 2013 à 16:10 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Le probleme est qu'il n'y a pas d'agence de ocation au GC. La plus proche ville est Flagstaff.
Le probleme que voulais signaler notre ami ITAT est que les petites agences dans les petites villes sont des franchisés, et que donc parfois ils ne dsont pas enclins à laisser partir leur voiture n'importe ou. Donc il ne louent pas, ou ils facturent des frais de drop off dements. (Cf le principal probleme a YELLOWSTONE, ou l'agence de JACKSON CITY surfacture les frais de drop off.
Mais dans le cas de Flagstaff, j'ai regardé le site HERTZ, et le drop off n'est que de 20$. | | | À: Jpg13 · 14 janvier 2013 à 17:39 Re: Road trip de douze jours dans l' Ouest américain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager merci Jpg 13!! alors le mieux sa serait que j'aille de los angeles à las vegas en avion et que de la je loue une voiture pour faire le grand canyon et la route 66 et que je rentre a LV le 22 au soir pour partir le 23 pour le retour.
Je pense donc faire : le 12 arrivée à SFO, 13/14/15/16 SFOle matin du 17 départ LA en avion arrivée ver 11h, rester 17/18/19 à LA le matin du 20 partir à LV en avion louer une voiture partir à GC rester à GC jusqu'au 22 partir le midi et passer ma derniere nuit a LV puis partir le 23
cela serait plus cohérant?? non?, qu'en pensez-vous?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |