Bonsoir. De rien pas de problèmes.

.
Sur toutes les îles, le ravitaillement en eau est un problème en comparaison de l'Europe. Mais on trouve toujours des solutions, douches sur les plages avec jericane etc. Certaines rares stations services font payer le plein du réservoir.
Hors les rares camping et aires de camping car il n'y a rien pour les eaux grises et noires.
Pour le toilette j'utilisais de la bouillie bordelaise...Ça fait de l'engrais en campagne et ça nourit les poissons

Pour les eaux grises, j'utilisais du chlore choc pour piscine et aucun problème d'odeurs.
Sinon il existe des aires de campement gratuits avec eau dans la montagne mais cela est soumis à autorisation qui se sollicite auprès du cabildo medio ambiente mais c'est un peu compliqué quand on est pas résident car c'est impossible de le faire sur internet.
Les routes sont comparables aux routes françaises. Bien sûr en camping car, il ne faut pas toujours suivre le GPS qui vous amènera en racourci dans des routes impossible en CC. Bref comme dans toutes les îles montagneuses comme la
Corse par exemple.
Les liaisons maritimes sont quotidiennes mais pour aller à
El Hierro vous devrez passer par Los Cristianos à
Tenerife.
Vous pouvez acheter les billets en ligne sur les sites des compagnies naviera armas et fred olsen. Ça revient beaucoup moins cher qu'au port.si vous arrivez à
La Palma je sussposes que c'est avec trasmesiterranea, cette compagnie ne fait que le trajet péninsule/
canaries en passant par toutes les îles à part
El Hierro et
La Gomera, et est très lente car elle charge et decharche des conteners aussi. Pour les liaisons inter iles c'est fred olsen ou armas, seulement armas pour
El Hierro.