Bonjour à tous,
Je pars seul en
Argentine en septembre, et je comptais descendre de
Buenos Aires à
Ushuaïa en car et en voiture, puis revenir à B.A. en avion. Je m'explique, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :
-
Buenos Aires -->
Bahia Blanca du 4 au 5 septembre (car de nuit, 8h, Andesmar par ex)
-
Bahia Blanca -->
Bariloche du 6 au 7 (car de nuit, 14h, pareil)
-
Bariloche -->
Rio Gallegos du 8 au 11 (en voiture louée, après vérification cela semble possible pour un peu plus de 200e la location).
C'est là l'étape la plus délicate, 1650km de route à peu près via la RN40, je pensais diviser en 4 étapes (1 de 5/6h par jour), et essayer de passer par les glaciers
El Chalten et
Perito Moreno entre autres (est-ce envisageable selon vous ? Je suis ouvert aux suggestions d'autres endroits à ne pas rater bien sûr

). Pensez vous que je trouverai facilement des petits hôtels, des chambres chez l'habitant ou des airbnb etc sur la route ? Sinon je pensais prendre une tente et un sac de couchage, mais je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cette option.
-
Rio Gallegos -->
Ushuaïa dans la journée du 13 (car de jour, Andesmar)
Depuis
Ushuaïa, où je compte rester environ 4 jours, j'aimerai surtout profiter de la nature, faire des randonnées etc. J'imagine qu'il est indispensable de louer une voiture, vous confirmez ?
-
Ushuaïa -->
Buenos Aires le 17 au soir (vol interne)
Par ailleurs, j'ai vérifié que les liaisons de car mentionnées existaient, mais je ne peux vérifier qu'elles fonctionneront en septembre comme en juillet, car la date de départ que l'on peut rentrer sur le site est de +30 jours max. Savez vous si les liaisons sont susceptibles de fermer en septembre ?
Voilà, un petit résumé agrémenté de quelques unes de mes interrogations, merci d'avance pour vos conseils dont j'aurais très probablement besoin !!
Bonne soirée,
Louis