Road trip au Québec seule et sans voiture Buibui27 · 7 juin 2017 à 17:16 9 messages · 5 participants · 2 868 affichages | | | | 7 juin 2017 à 17:16 Road trip au Québec seule et sans voiture Message 1 de 9 · 2 868 affichages · Partager Bonjour à tous! 
Je compte me rendre au Québec d'ici le mois de juillet et ce toute seule. J'aimerais pouvoir me faire un petit tour durant 15 jours, me rendre dans les parc nationaux par exemple, mais sans voiture. Et oui je suis:
- jeune - un peu fauchée - je n'ai pas envie de me taper des kms et kms toute seule.
Y'a t-il des personnes qui ont eu pu faire ce genre de voyage et me donner des conseils? Merci beaucoup. | | | À: Buibui27 · 7 juin 2017 à 22:46 Re: Road trip au Québec seule et sans voiture Message 2 de 9 · 2 845 affichages · Partager Salut, Malheureusement la plupart des parc nationaux ne sont pas accessibles sans voiture. Cependant Tremblant est desservi par une navette au départ de Montréal ( www.navettenature.com/language/fr/accueil/ ). Apparemment ils ont ''augmenté'' leur offre avec quelques autres parcs proches de Montréal. Pour ce qui est de visiter le Québec en transport en commun, oui c'est faisable. Moi même je n'y croyais pas trop jusqu'à ce que je lise ce compte rendu : voyageforum.com/...ost=7640714;#7640714 (au passage Eleni13 offre un très bon ''service après lecture'' si jamais tu as des questions  ) Et étant donné que c'est la seule VFiste (à ma connaissance à avoir expérimenté ce type de road trip....ses informations sont ''de l'or''!
Bonne prépa | | | À: Lescaribous · 8 juin 2017 à 8:52 Re: Road trip au Québec seule et sans voiture Message 3 de 9 · 2 834 affichages · Partager Merci, Jean-Yves!
Je suis bien sûr à la disposition de Guylhène pour répondre à toutes ses questions "après lecture", mais je ne pourrai pas trop l'aider pour les parcs nationaux. | | | À: Lescaribous · 8 juin 2017 à 14:45 Re: Road trip au Québec seule et sans voiture Message 4 de 9 · 2 817 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations. | | | À: Buibui27 · 13 juin 2017 à 19:55 Re: Road trip au Québec seule et sans voiture Message 5 de 9 · 2 747 affichages · Partager Bonjour Guylhène,
Je serais peut-être au Quebec en même temps que toi, et je devrais faire plusieurs parcs, si des fois nos chemins peuvent se croiser, nous pourrions partager quelques trajets ensemble, si cela peut te convenir.
Partir | | | Belle initiative! | | | À: FranceDé · 15 juin 2017 à 1:56 Re: Road trip au Québec seule et sans voiture Message 7 de 9 · 2 707 affichages · Partager Merci, mais elle n'aura d'intérêt que si elle sert à la personne concernée 
j'ai entendu qu'il y a une belle solidarité chez vous, mais ici certaines choses déclenchent plus de peurs et de replis que d'enthousiasme...
J'ai hâte de ce séjour vers vous... | | | À: FranceDé · 16 juillet 2017 à 20:10 Re: Road trip au Québec seule et sans voiture Message 9 de 9 · 2 560 affichages · Partager Je reviens par ici pour te dire que mon voyage a été magique à plus d'un titre sauf pour les hébergements où cela a été assez catastrophique... Mais sur que j'espère bien revenir vous voir 
Et sinon point de signe de vie de l'auteure de ce sujet, mais je t'avoue, comme je te l'avais d'ailleurs laisser entendre, que je m'y attendais un peu... Cela ne m'a pas empêcher de faire un peu plus de 5000 km avec ma voiture de loc sur votre si beau territoire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |