Salut,
Ton projet est vraiment sympa. Est-ce que vous comptez le faire en 2 mois?
Pour ce genre de voyage, c'est important de calculer le budget et le temps nécessaire pour la traversée du pays.
En 2 mois, c'est faisable mais ce sera quand même rapide, le pays est si vaste.
Tout dépend de vos attentes. Qu'est-ce que tu voudrais voir, faire par exemple?
Première chose, je te conseille de faire les villes principales du
Canada, en particulier
Vancouver et
Québec que j'ai beaucoup aimées.
J'ai également fait
New York, ça me semble être un bon plan du
Québec.
Il y a d'autres villes américaines qui valent sûrement le détour comme
Chicago,
San Francisco.
Deuxième chose, les parcs nationaux sont magnifiques, c'est vraiment à faire lors d'un road trip (
Banff,
Jasper).
Par contre, pour louer une voiture, je me demande s'il ne faut pas avoir au moins 21 ans mais peut-être que ça dépend des loueurs, à vérifier parce que les parcs nationaux se font en voiture!
Et il faut bien préparer cette partie du voyage même si sur place il y a des centres d'infos, c'est mieux de savoir certaines choses avant (certaines ballades sont interdites aux groupes de moins de 4 personnes, il faut prévoir d'acheter de l'eau et à manger+essence car il n'y en a pas tout le temps mais bon c'est plus du pratique).
Tu dis que vous êtes étudiants. Vous y gagnerez beaucoup sur les entrées de musées et certaines choses touristiques mais pour le reste (l'avion, la nourriture, le logement) c'est le même prix pour tous donc à voir avant.
Je n'ai pas fait le Capilano car c'était cher mais j'ai fait son "petit frère": Lynn Canyon. C'était sympa, la vraie nature. Le Capilano est certainement mieux car plus grand et plus aménagé mais je trouve que j'ai fait un bon compromis (après je ne sais pas, je ne peux pas comparer). Il faut juste savoir qu'il faut faire un peu de trajet avant d'y arriver (ferry et bus de mémoire donc prévoir 1h j'imagine).
Pour les incontournables:
Vancouver (Stanley parc), les parcs nationaux (plusieurs lacs et randos), le
Québec, NY.
Le reste c'est selon chacun, je conseille l'
île de Vancouver, à
Victoria. Puis,
Ottawa sans y rester trop longtemps mais le Musée de la civilisation est génial (mais long). Ah oui et j'ai bien aimé Drumheller et autour (musée dinosaures,
Badlands, Hoodoos).
Tu peux aussi faire une croisière pour voir les baleines.
Bonne prépa!