Merci beaucoup pour ta réponse.
Cela me donne très envie de visiter cet endroit magnifique.
Je suis allé voir sur certains sites de réservation de chambres d'hôtes dans le delta, il me semble que les tarifs se sont envolés!
Vaut -il mieux pas peut etre passer par l'office de tourisme de
Tulcea pour la réservation ?
Et que pensez vous d'un départ de la ville de Mahmudia ?
Pour notre part, nous étions passés par l'office de tourisme de
Tulcea (situé en face de l'embarcadère du ferry) pour avoir des informations sur les différents sites du delta et avoir des adresses de pensions. Mais une fois arrivé sur place, une personne nous attendait et nous a proposé une chambre pour 50 lei. Le prix nous convenant, nous n'avons pas cherché plus (et chambres spacieuses, sdb nickel, terrasse à 2m du
Danube...). D'autres personnes ont essayé de nous proposer des chambres à un prix plus élevé (70-80 lei) et les prix des pensions, hôtels étaient encore plus chers (100 lei à peu près).
En
Roumanie, comme pour beaucoup d'autres endroits, tu trouves facilement à loger chez l'habitant qui eux louent des chambres pour avoir un revenu complémentaire et à un prix moindre que ceux des pensions et des hôtels.
Pour le delta, nous avions hésité entre 3 destinations : Sulina, Sfantu Gheorghe et Crisan et par rapport à nos goûts (nature sauvage, authenticité), on a opté pour ce village et on l'a pas regretté (si tu veux j'ai quelques photos). Mahmudia je ne connais pas mais nouys avions préféré la zone du Delta même (et comme la plage la famille de mon amie y habite, ce n'était pas un critère de choix)
Je te résume un peu notre projet de voyage:
Nous allons visiter le nord de la
Roumanie (
Maramures,
Bucovine, et
Moldavie) puis nous descendons par le Delta et revenons par la
BulgarieL'année dernière nous avons fait tout le sud et le centre (la
Transylvanie) de la
RoumanieNous avons été charmé et conquis par ce pays et ses habitants, donc nous retournons avec enthousiasme
Une seul question me tracasse un peu, lorsque l'on part par le Ferry pour deux jours, il n'y a pas de risque de laisser son véhicule au débarcadère ?
Bien cordialement à tous
C'est effectivement un pays qui a beaucoup d'attraits !! Le delta devrait t'emballer encore plus (pour nous cela avit été le clou de notre découverte de ce pays en 2009). Pour les ferrys, tu as des ferrys rapides (plus chers mais des fois à des horaires qui vont t'arranger) et un ferry lent (moins cher, qui permet de bien profiter du voyage mais tu es dépendant des horaires).
Pour la voiture, je laisse quelqu'un qui connaîtra mieux le problème te répondre car nous avions gagné
Tulcea en auto-stop mais je ne vois pas à 1ère vue un quelconque problème à faire cela.