Je vais en être à mon troisième trip en moto dans l'ouest en juin prochain. J'ai séjourné à quelques endroits sur la 89 ou j'ai simplement passé dans ce coin là. Je voyage seul. Est-ce ton cas ou seras-tu accompagné ?
D'abord je trouve original et très sensé d'emprunter cette route pour le nord sud. J'imagine que tu es conscient qu'il y'a des endroits incroyables à voir tout autour comme
Glacier park au nord du
Montana, les routes 12 et plusieurs Parcs nationaux en
Utah. Tu ne mentionnes pas quelle est ton endurance mais je présume que tu peux faire aisément 400 kms par jour. Dans ce cas, il y'a peut-être dans la partie sud de l'
Utah et de l'
Arizona où tu devras bien calculer ta distance et tes limites.
De façon générale, tu vas rencontrer tout au long de ton parcours des agglomérations importantes te permetttant de te trouver un bon motel et de bons repas. Je te recommande fortement de coucher à Gardiner à l'entrée de
Yellowstone.
yellowstone est long à traverser et
Jackson plus au sud est tout de même assez éloigné de la sortie du parc. Bons motels et bons restaurants là aussi. Mais n'oublies de réserver d'avance, c'est tout de même à la sortie d'un parc visité par les touristes internationaux.
Certains n'aimeront pas mon commentaire mais je vais le faire quand même : essaies d'éviter de coucher dans des villages situés dans les réserves indiennes, sinon s'il y'a présence d'un gros hôtel avec un stationnement sécuritaire. Page en
Utah par exemple. Me suis fait voler une valise sur la moto et un autre collègue motocycliste son téléphone cellulaire lors d'un autre voyage en plus de se faire extorquer sous la menace par deux "résidents" du coin. Panguitch est un bel endroit pour coucher et ensuite tente de rejoindre
Flagstaff en
Arizona. (242 milles)
Pour le
Mexique, là c'est totalement autre chose. Et il faut absolument que tu sois très prudent ou que tu sois bien renseigné par où passer afin d'éviter des embêtements. Je pourrai te référer à un Québécois motocycliste qui demeure à
San Diego pour te fournir les meilleures indications au besoin.
Pour ton retour par la 1, ben là c'est le paradis. Tu vas assurément te traîner les pieds tout au long.
Los Angeles va être éprouvant mais le nord de la
Californie et surtout l'
Oregon vont être relax. Par contre, sois avisé que la brume et la pluie peuvent être omniprésents une bonne partie de l'année. Et c'est très frais jusqu'en juin. Quand reviens-tu ?