|  |  |
 | | | | Emele · 21 janvier 2007 à 0:20 9 messages · 7 participants · 3 325 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 0:20 Message 1 de 9 · 3 321 affichages · Partager Bonjour à tous!
On en a beaucoup parlé sur le forum mais j'ai encore une petite question sur la " route de la mort". Outre la descente en elle-meme et les sensations fortes qu'elle peut procurer, la route présente-t-elle un intérêt? Les paysages sont-ils "exceptionnels" et peut-on les apprécier un minimum (càd relever 2 sec la tête entre deux coups de frein)... Je demande parce que je pense la faire mais ça ne m'intéresse absolument pas de rester 5h sur un vélo si ce n'est pas pour profiter un peu du paysage...et juste avoir un t-shirt (un peu ringard) à l'arrivée!!!
Merci... | | | À: Emele · 22 janvier 2007 à 17:36 Message 2 de 9 · 3 272 affichages · Partager Oui, c'est quand même exceptionnel de partir à 4900m, et de descendre 3300m en VTT. C'est une route porcourue par des camions, c'est sans pbm en VTT donc on a largement le temps de regarder le paysage et de voir l'évolution entre 4900m et 1600m environ. Attention au matériel, sur mon VTT de loc le cadre s'est déssoudé en pleine descente, juste une petite peur et une fin en camionnette. La trousse de secours fournie par l'agence ne contenait même pas de désinfectant, juste un vieux morceau de savon assez sale. Bonne descente quand même. | | | À: Emele · 22 janvier 2007 à 17:48 Message 3 de 9 · 3 270 affichages · Partager Je ne pense pas du tout que ce soit une mauvaise idee de descendre a Coroico. Le paysage est exceptionnel, en partie du à la route elle meme qui passe à flanc de montagne (on dit qu'à certains endroits, il y plus de 1000 m de dénivelé...aïe si tu tombes). C'est une expérience unique qui bien que fatiguante laisse des souvenirs inoubliables. Bonne descente tête brulée!! | | | À: Emele · 23 janvier 2007 à 11:26 Message 4 de 9 · 3 251 affichages · Partager BONJOUR A TOI, JE PEUX TE COMMUNIQUER UNE ADRESSE SERIEUSE AVEC DU BON MATERIEL, L AGENCE MADNESS RUE SAGARNAGA A LA PAZ.TRES BONS VELOS AVEC DES GUIDES COMPETENTS, POUR CE QUI EST DE LA DESCENTE C EST VRAIMENT UNE EXPERIENCE UNIQUE, LE PAYSAGE EST VRAIMENT MAGNIFIQUE ET JE DIRAI MEME IDYLLIQUE, EN PLUS TU PEUT PROFITER ENSUITE POUR DECOUVRIR CETTE MAGNIFIQUE REGION DES YUNGAS QUE L ON IMAGINERAI PAS EN BOLIVIE, CE QUI PROUVE LA DIVERSITE ET LES RICHESSES DE CE PAYS MERVEILLEUX.BON VOYAGE | | | À: DL · 26 janvier 2007 à 18:51 Message 5 de 9 · 3 213 affichages · Partager  bonjour el camino del la meurte c'est tres beau a faire en velo il y a un circuit fait pour mes sa prend enormement de temps il faut le faire par temps sec surtout a oui maintenant il on fait deux chemin pour allez a coroico  donc renseigne toi un qui es beaucoup plus large avec des tunels assez grand | | | À: Emele · 27 janvier 2007 à 15:06 Message 6 de 9 · 3 203 affichages · Partager bonjour, juste une petite nuance, quand comptes-tu partir ? nous avons descendu la route de la mort début aout et n'avons absolument rien vu pour cause de brouillard intense (on ne voyait même pas le vélo de devant, par contre cela rajoutait vraiment aux sensations) ceci étant dit, comme nous avons eu la chance de dormir à coroïco et de visiter un peu avant de remonter ce que je recommande à tout le monde (il faut aller voir les chutes, les champs de coca et le fleuve encaissé tout au fond de la valée pour se faire ne serait-ce qu'une petite idée de l'originalité de ce paysage), nous avons pu apprécier la route au retour et elle vaut absolument le coup d'oeil. L'évolution depuis le point de départ est vraiment impressionnante. POur l'agence, je confirme que madness est une bonne agence, très fiable. Pensez aussi à vous habiller avec des couches car en haut au petit matin il fait vraiment froid et plus on descend plus cela se réchauffe. bonne descente muskie | | | À: Muskie · 27 janvier 2007 à 15:49 Message 7 de 9 · 3 201 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Et bien, ça y est, je l'ai descendue cette fameuse route de la mort!! C'est vrai que ça en vallait la peine : les paysages sont somptueux... Petite nuance quand même : je trouve que la descente est très rapide! Il faut parfois s'accrocher pour suivre le guide... J'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour profiter du paysage et faire des photos... (bonne idée de passer la nuit à Coroico). Mais sinon, rien à redire : le temps était parfait aussi. Détails pratiques : - l'agence : El Solario (Murillo 776). Trés bien. Prix : 190bol/37US ou 262bol/45US en fonction de la qualité des vélos. Tout compris (petit dej, descente, snacks et boissons, douche, repas de midi, transports....) Possibilité de rester une nuit à Coroico et de s'arranger avec l'agence pour revenir sur La Paz le lendemain. A bientôt!! | | | À: Emele · 17 août 2009 à 16:59 Message 8 de 9 · 2 299 affichages · Partager bonjour Emele, Si tu te rappelles car je t'ecris en 2009, est ce que l'agence si on restait à Coroico pouvait nous organiser 1 ou 2 jour dans les Yungas ? ce doit etre magnifique ?
Thierry | | | À: DL · 17 août 2009 à 17:04 Message 9 de 9 · 2 300 affichages · Partager Bonjour DL, Si tu te souviens car nous sommes en 2009, si ton agence pouvait organiser 1 ou 2 jours ds les Yungas apres la descente en VTT ? Car nous aimerions faire 1 ou 2 jours ds cette région qui doit etre magnifique. As tu coordonnées pour les contacter ? ou aller les voir la veille ?
Thierry | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |