Bonjour !
Je travaille depuis 4 ans et mon employeur qui comprend mon projet a accepté une rupture conventionnelle (merci !). Je pars avec ma femme en vélo pour une durée pas encore exactement définie mais prévue pour 1 an.
J'ai lu des infos sur les droits Pôle Emploi et apparement 2 solutions s'offrent à moi:
1/ Ne rien faire avant le départ et ouvrir mes droits en revenant, avec une limite d'un an maximum après mon solde de tous comptes. Donc en gros 11 mois de voyage maximum. Solution sans prise de tête immédiate puisque je reporte la paerasse à plus tard mais limite qui réduit notre libertée si on a envie de faire 14 mois, 15mois, etc...
2/ M'inscrire dès ma fin de contrat et me faire immédiatement radier. Là par contre je ne sais pas quelle est la durée maximale avant de revenir et demander une réouverture de mes droits.
Au niveau timings, je quitte mon entreprise le 20 décembre et pars en voyage rapidement dès le début janvier.
Je n'ai jamais été inscrit au Pôle Emploi auparavant, pouvez-vous me conseiller ? Notament sur la 2ème solution: peut-on suspendre 1 an et demi par exemple et donc avoir plus de flexibilité ?