|  |  |
 | | | | Kbn · 25 mars 2017 à 15:03 15 messages · 4 participants · 727 affichages | | | | 25 mars 2017 à 15:03 Message 1 de 15 · 727 affichages · Partager Cher voyageur d'ici ou d'ailleurs bonjour.
Mon objectif est de me rendre en Asie du Sud Est en train via la Russie et la Chine (transsiberrien) pour finalement rejoindre le Japon par bateau.
Quel est selon vous le meilleur itinéraire au niveau des Visas?
Je compte visiter la plupart des pays du Sud Est ( Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande et meme pourquoi pas Malaisie, Indonesie, Phillipines) mais seulement par train, bus ou bateau.
Dans l'idéal j'aimerais prendre juste un Visa pour la Russie et ensuite me rendre ensuite au ambassades au court de mon voyage car je n'ai pas de dates fixes mais ce n'est peut etre pas la meilleure solution (la douane Chinoise par exemple a l'air assez stricte et je ne veux pas me retrouver bloqué.)
Si vous avez d'autres conseils pratiques comme les vaccins je les recevrais avec plaisir.
Que les dieux du voyage soient avec vous. | | | À: Kbn · 25 mars 2017 à 15:25 Message 2 de 15 · 719 affichages · Partager Pas besoin de visa partout mais pour la Chine ce sera problématique. Il est nettement préférable de faire sa demande à partir de son pays de résidence sinon ça risque de ne pas fonctionner. | | | Ok, c'est bien là le probleme car je pourrais a peu près planifier la date d'entrée en Chine mais après si je vais dans les pays ASE et que j'ai besoin de retourner a Shangai pour prendre le bateau pour le Japon par exemple ca va poser problème.
D'autant plus que l'obtention de Visa chinois a l'air coimpliqué. Il faut une sorte d'invitation en chinois c'est ça? | | | À: Kbn · 25 mars 2017 à 18:42 Message 4 de 15 · 704 affichages · Partager Si tu demandes ton visa avant le depart, il te faut entrer en Chine dans le 90 jours de l, obtention du visa. Si c'est ton premier voyage en Chine tu n'auras que 30 jours sur place. Les extensions de visa sont difficiles a obtenit, surtout si tu ne parles pas le chinois. | | | Pas besoin de connaître la date d'entrée. Il suffit d'entrer avant l'expiration du visa. Pas besoin de lettre d'invitation, ce n'est qu'un des options. | | | C'est 90 jours la période de validité d'un Visa chinois?
Parce que sur le site de l'ambassade ils semblent dire qu'elle est d'un mois seulement. | | | À: Kbn · 26 mars 2017 à 14:08 Message 7 de 15 · 684 affichages · Partager Faut pas lire en diagonale ce que de patients membres te répondent; le membre Sitik t'a très bien expliqué, relis le doucement sans sauter une ligne: 
" Si tu demandes ton visa avant le depart, il te faut entrer en Chine dans le 90 jours de l, obtention du visa. Si c'est ton premier voyage en Chine tu n'auras que 30 jours sur place. Les extensions de visa sont difficiles a obtenit, surtout si tu ne parles pas le chinois. " | | | Je n'ai pas lu en diagonale et c'est bien pour ca que je repose la question étant donné que cette info de 90 jours de validité rentre en contradiction avec ce que j'ai pu lire sur le site de l'ambassade. | | | À: Kbn · 26 mars 2017 à 14:17 Message 9 de 15 · 676 affichages · Partager Il ne sait donc pas lire le Paolo...
Il n'a jamais ete ecrit que ce visa a une validite de 90 jours. Il est ecrit que tu dois utiliser ce visa dans, a l'interieur, des 90 jours qui suivent son acceptation, son collage sur une page de ton passeport. Il est aussi ecrit que ce visa est de 30 jours (et pas 1 mois) | | | C'est ce qu'on appelle la période de validité le génie:
"ValiditéLa validité du visa détermine la période qui court du jour de sa délivrance au jour d’expiration. Pendant cette période, le titulaire du visa peut entrer en Chine à tout moment, jusqu’à minuit, heure locale du port d’entrée, du dernier jour de sa validité, tant que les nombres d’entrée accordés sur le visa n'ont pas été utilisés."
A ne pas confondre comme tu le fait avec la duréee de séjour:
" Durée du séjourLa durée du séjour indique le nombre maximal de jours pendant lesquels le titulaire d’un visa peut à chaque fois séjourner en Chine, à compter du lendemain après d’entrée."
Ce n'est pas la peine de gacher ton temps et le mien avec tes réponses mon ptit gars. | | | À: Kbn · 26 mars 2017 à 15:58 Message 11 de 15 · 657 affichages · Partager Kbn, si tu confonds dureedu séjour avec validité di visa, ne pars pas faire un voyage aussi dificile. Il faut souvent se debrouiller sur place et tu me parais mal préparé. Bon finalement que ce ne te décourage pas. Tu apprendras pendant ton sejour. Mais mieux vaut avoir compris les regles. | | | À: Kbn · 26 mars 2017 à 16:20 Message 12 de 15 · 652 affichages · Partager C'est ce qu'on appelle la période de validité le génie:
Je vais bientôt organiser un dîner; je penserai à toi | | | À: Sitik · 26 mars 2017 à 16:33 Message 13 de 15 · 650 affichages · Partager Heu je voyage pas mal t'inquiètes.
Par contre je te cite:
"Si tu demandes ton visa avant le depart, il te faut entrer en Chine dans le 90 jours de l, obtention du visa. " = validité du visa de 90 jours
"Si c'est ton premier voyage en Chine tu n'auras que 30 jours sur place. " = durée de séjour de 30 jours
Ou sinon c'est toi qui confond les deux! | | | À: Kbn · 26 mars 2017 à 16:40 Message 14 de 15 · 648 affichages · Partager On passe à un autre appel..... | | | C'est ce qu'on appelle la période de validité le génie:
Je vais bientôt organiser un dîner; je penserai à toi 
C'est toujours les plus limités qui la ramène le plus. Les pseudos experts qui te prennent de haut comme Franklenfant. Ou l'autre Sitik qui croit qu'elle va m'apprendre a voyager alors que je prenais le Transsiberrien qu'elle portait encore des couches. 
Bref.
Pour ceux que ça intéresse, malgré des infos contradictoires notamment sur le site de l'ambassade qui parle de validité standard de 30 jours:
www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470441.htm
selon plusieurs avis, il semblerait que la validité soit bien de 90 jours. Ce que confirme aussi ce fil de discussion:
voyageforum.com/...0-90-jours-d7102180/
donc visa valable 90 jours pour un séjour de 30 jours.
Mieux vaut téléphoner directement à l'ambassade en définitive pour être sur.
Rappel pour Franklenfant validité du Visa = durée maximale entre l'obtention et la présentation a la douane chinoise. | Discussions similaires sur la Russie et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |