Bonjour à tous
Je vais me rendre en
Russie en juin. Je suis déja parti dans ce beau pays, mais uniquement
Moscou et St
Saint-Pétersbourg, et en hiver.
Je pense cette fois faire le
transsiberien jusqu'a
Irkutsk. Pas assez de temps malheureusement pour pousser jusqu'à
Vladivostok (a priori)
voila l'itinéraire. Je voyage uniquement de nuit (départ fin de journée/début de soirée-arrivée dans la matinée). J'ai fais une simulation pour un voyage en mai (pas de résa a plus de 45 jours), et j'ai trouvé des trains, donc je suppose qu'en juin il y en aura aussi aux mêmes horaires
du 2 juin au 13 juin je reste a
Moscou pour revoir mes amis, faire le cercle d'or et surtout faire les nuits blanches a
Saint-Petersbourg et le
palais d'été. Puis après c'est mon périple ferroviaire que voici (départ-arrivée : temps sur place)
Moscou-Nijnni
novgorod : 2 jours
Nijni-
Kazan : 2 jours
Kazan-
Perm : 1 jour
Perm-Ekaterinbour : 2 jour
Ekateringbour-
Omsk: 1 jour
Omsk-
Novossibirsk : 2 jour
Novossibirsk-
krasnoyarsk : 2 jour
Krasnoyarsk-Irkust: 3 jour
Irkust-
Moscou-
Paris (en avion:)
Ce programme est-il trop chargé? y a t il des villes que je peux omettre, diminuer le séjour, ou au contraire des villes a rajouter, ou allonger la durée de séjour?
Je pense revenir a
moscou le 29 juin, revoir mes amis, raconter le voyage et leur dire au revoir; mais rien n'est fixé, je me tâte a pousser jusqu'à
vladivostok. je serais en
Russie du 2 juin au 1 juillet, donc peut être en écourtant mon debut de séjour (
moscou/st peters) je peux pousser jusqu'a
Vladivostok. que j'aille a Irkust ou
vladivostok, je fais le retour en avion.
Merci de vos conseil et recommandations; Je parle russe assez bien, donc la gestion des billets de trains et de la vie de tous les jours ne devrait pas être un souci.
Si quelqu'un est tenté par le voyage, et bien welcome!!!
au plaisir de vous lire
Alexis