salut, tu peux aussi demander le prix de
bruxelles moscou avec euroline et trouver 1 bon prix si tu reserves a l avance.
Bien demander l itineraire afin de ne pas passer par la bilorussie car il faut 1 visa.
oui tu peux demander 1 invitation via l auberge de jeunesse soit a
st petersbourg tu dois visiter cette ville puis apres en train de nuit vers
moscou et logement a l aj de
moscou, le temps de trouver la gare pour acheter le billet pour le transibet bien acheter car il te faut le train qui passe par ouland bator et la, j etais passer dormir chez 1 dame chinoise: nassan tour cherches sur google, elle peut avec son 4x4 te faire 1 tour ds le desert de gobyou t aider pour ce que tu aurais oublie.
parfpois c est pas facile de repartir de oulanbator mais nassan tour peut t acheter 1 billet pour 1 train qui demarre de
oulan bator jusque la frontiere de
chine puis la a peine moins de 10 minutes a marcher et j etais partis en autocar couchette et de vrais lits jusque l entree de pekinet de ce terminus en taxi jusque 1 auberge de jeunesse.
ce voyage date de je pense environ 5ans;.
en face du logement de chez nassan, il y a des magasins et 1 banque et pas loin de chez elle, 1 belge boulanger patissier j ai aime la
mongolie et en moins de 5jours l obtentiondu visa et 1 documentation recue a l ambassade avec des fontionnaires tres gentls.
JE n etais pas revenu en train car je suis partis vers le
nepal puis l
inde et de ce pays retour par la route et en solitaire par le pakistant l
iran turquie bulgarie jusque la
roumanie puis la
belgique en avion.
je te souhaite 1 bon voyagz.
J avais 1 lonely planet avec 1 lexique en russe et aussi apprendre la lecture de ton ticket de train car tu dois savoir que le lit d en bas est plus cher que celui du milieux ou celui du haut et le compartiment est de 6lits. J ai aussi pris 1 train avec des lits separe par 1 tenture la c etait pas vraiment reposant.
encore 1 conseil emportes des nudles car il y a le samovar qui donne de l eau bouillante.
Mon reve c est de faire vraiment
moscou vladivostok, mais en hiver, puis de prendre le bateau et arriver au
JAPON bon voyage encore BERT