|  |  |
 | | | | Africainblan · 28 décembre 2008 à 18:24 12 messages · 5 participants · 4 137 affichages | | | | Quels sont les pièges a éviter a Ouaga ?? peut on globalement faire confiance (relative bien sur à) à la populations sur place quels conseils donneriez vous a un expat volontaire venant du Cameroun ?? quelqu'un peut 'il me faire la comparaison Burkina / Cameroun au niveau de la corruption et du cout de la vie ????
peut on trouver un emploi sachant que je suis plutot un manager (DG, DGA, DA DRH voire directeur commercial)
merci de vos réponses | | | bonj la population est integre mais comme toute communauté d'hommes il ya des failles, il faut etre vigilent...mais c'est pas monaie courante les escroquerie. nous aimons les etrangés. et le cameroun est tres present au burkinaje peux pas faire une comparaison entre nos deux pays mais j vous donne quelque prix ici: exemple les 50kg de riz coute 20000 cfa environ 30euro le carburant 700cfa le litre environ, logement non equipés, chambre salon cours commune 10.000 à 20.000f cfa.2 chambres salon cour unique environ 30.000 cfa et cela varie beaucoup selon les zone d'habitation. a 75 000cfa on a des cours bien faite et joli. au dela de ce prix c'est carrement le luxe... coté corruption je pense que c'est moin que le cameroun (pas pour vanter). avec un cv pareil vous ne devriez pas avoir des difficultés, mais il est preferable de contacter des entreprises burkinabées avant de venir...ou prevoir un temps de poirotage. sa peux pas se faire d'un seul coup!mais c'est possible. le burkina est un pays magnifique. wilfried | | | Bonsoir, Pour te parler un peu de la vie de ouaga à cameroun il ya une grande difference. La vie de ouaga est plus moins cher que le cameroun et non corronpu aussi. N'oublie pas le cameroun étais classé premeir en afrique avec la cooruption. Maintenant pour le boulot chacun a sa chance mais ton domaine reste toujours ouvers avec une chance plus facile parce que tu es blanc!!Lol Merci | | | Bjr bien sur au Cameroun aussi il y a des gens honnete mais c'est rare !!! sans allez tout denigrer ici meme un renseignement faut payer a force sa fatigue !! et les gens qui t'insulte parceque un blanc ne peux pas marcher a pied bref !!! J'avais compris que le burkina était moins cher !! merci pour le prix du riz comme je n'achete pas 50Kg mais je vais me renseigner ici 25 KG sa coute 15.000 donc c'est moins cher chez toi Pour le boulot je serait patient donc j'attendrais sur place pas de bleme
Pour le logement je recherche un quartier calme avec la sécurité je veux dire que je peux renter chez moi sans me faire agresser (pas à 2h du mat quoi que !!!!!!!) donc dans les 75.000 sa me vas mais combien faut t'il donner de mois d'avance et la caution ??? l'eau et le courant combien sa coute environ jé n'aurais pas de clim juste des ventilo !!! | | | Bjr OK non corrompu tout est relatif disons certainement moins que le Cameroun !!! Ici la corruption et l'insécurité bas son plein et franchement sa commence a me faire peur pourtant je suis là depuis 9 ans!!! Mais tout recommencer de zero sa fait peur aussi enfin on va bien reflechir | | | ok. pour le logement il faut chercher, tu veux que je taide à chercher en attendant?ici le renseignement est toujours gratuit!c'est un plaisir pour moi d'ailleur que je prend sur ce forum... le sac de 25kg de riz fait 15000.mais je te previent quand tes blanc ça tendance à monter, desolé. mais là il faut que tu soit categorique et que tu joue celui qui est sur du prix et voilà! pour le logement à ce prix sa doit etre trouvable, il faut generalement avancé 3 moi, le caution je ne sais pas.je me renseigne a plus. ps: je suis pas à ouaga depuis le 25, je revien demain. et alors tout sera plus facil pour les renseignement | | | Bjr ok pas de blême je connait vivant au Cameroun depuis 9 ans que l'infaltion est galopante quand on vois le blanc mais j'ai l'habitude de négocier !!!! Je te remercie de ton aide le moment venu je t'informerai de la situation j'ai deja bcp de proposition donc je verrais sur place. Pour les renseignements restons en contact je te souhaite une bonne année et meilleurs voeux de santé de bonheur et de prospérité pour 2009 ainsi qu'a tous les burkinabé | | | merci, et pareillement à toi. que l'année 2009 soit le debut des meilleurs année de ta vie!et à tres prochainement au burkina. mon mail, elsolmi_22@yahoo.fr et num 0022678013481. jai croisé sur ce forum une personne de suisse qui avais le meme projet ou a peu pres, mais qui abandonne faute de bon tuyau. peut etre pourai tu rentre en contact avec elle. c'est murdters a+ | | | Bonjour, je ne parviens pas à lancer de nouvelles discussions alors je poste ici dsl Je débarque à Ouaga aux environ d'Octobre 2009 et ce pour au mois 3 ans afin d'y suivre une formation d'art dramatique. Je me doute qu'en fouillant je trouverai certaines réponses à mes questions cependant je me risque à les poser en espérant que quelqu'un d'initier pourrait y répondre. Quel budget par mois prévoir pour ce qui est de la vie quotidienne: logement sachant que je souhaiterai être dans une cour avec d'autre ouagalais en évitant les quartiers d'expat donc et que je suis seule (fourchette de prix) ou rejoindre une colocation nourriture sachant que je me contente des plats locaux électricitéeau transports un peu d'extra (sortie ciné, théâtre, bière lol) assurance logement, responsabilité civile... Quelle statut demander pour entrer et résider dans le pays sans billet de retour sachant que je n'ai pas de contrat d'expat, que je suis stagiaire au sein de la formation ou étudiante je ne sais pas encore (c'est le centre de formation et de recherche en arts vivants)? Quelle est l'assurance santé et rapatriement la plus abordable (j'ai un tout petit budget) ? Qui s'y est installé dans des conditions simples ? D'avance merci sophie | | | qui voilà... comment vas tu africainblanc..et comment vas ton épouse..? tu pars du cameroun...? je lance mon association humanitaire au Sénégal en ce moment.. pour le burkina..je suis en contact avec lepresy..il m'a donné quelques renseignement sur son pays.. (il a aussi son association).. dans le courant de cette année je dois constituer un dossier sur son pays et y monter facebook m'aide à faire la promo de mon association
que le ciel t'aide..on se verra un jour
Dan | | | Bonjour et BONNE ANNEE mon ami j'espére que l'on se verra le monde est petit !!!!!!!!!! oui je vais essayer de m'installé à ouaga mars ou avril au plus tard je pense avoir des contacts serieux pour le logement et l'installation mais pour le travail c'est autre chose enfin on verra sur place avec mon expérience je pense pas vraiment poirotter le tout étant de savoir taper a la bonne porte !!! sa c'est une autre histoire... et merci mon épouse va bien courage a toi aussi | | | çà me semble assez bien le burkina en comparaison du climat au camerounrn espérant qu'ils ne vont pas faire la même erreurque les camerounais
Dan | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |