Hello !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c’est très sympa de votre part !
Pour éclaircir certains points, je n’envisage pas de faire toute ma vie aux
USA, loin de là. Je souhaite m’installer pour une durée allant de 3 à 5 ans pour le moment. C’est surtout pour me laisser le temps d’apprendre à travailler dans un nouvel environnement tout en m’imprégnant de la culture. Puis en fonction de ma vie personnelle et des opportunités, cela peut changer.
Je suis également consciente que la vie n’est pas rose la bas (filet social etc). Je prends cette décision en connaissance de cause pour y avoir pu passer pas mal de temps sur le « east » et « west » coast (une partie de ma famille y vit).
@
OhSophie
Ce que j'entends par « progressivement », c’est y aller en douceur. Je souhaite avant tout donner du « sens » à mon voyage. Passer par le chemin le plus long ne me pose pas de problème.
Pour la poursuite d’étude, je m’étais déjà renseigner sur les coûts. C’est vrai, c’est excessivement cher ! Mais si le retour sur investissement existe sur place, je veux bien prendre du temps pour y réfléchir. J'avais plus songé à faire un certificate au lieu d’un master pour compléter le bagage acquis en
France sinon.
Petite question personnelle, depuis combien tu y vis ? Es – tu la bas pour des raisons professionnelles ?
@
Nikky
Je partage ton avis sur la nourriture pour les
USA ! Rien ne détrône la gastronomie française J. Bien qu'il y ait beaucoup d’inconvénients, je vois également beaucoup d’avantages. A mon sens, il faut faire la balance entre les deux et voir ce qui est mieux pour soi. Concernant ma situation et mes objectifs, ces inconvénients peuvent être supportables.
@
Myos
Mon master est français.
Pour l’OPT, encore faut –il trouver un sponsor ou être rattaché à une université américaine et y avoir passé au moins une année, n’est – ce pas ? J'avais pensé à un programme du type certificate, reste à voir les coûts que cela engendre.
Mais je n’étais pas au courant par rapport au Master-Phd et par rapport aux « funded », je vais me renseigner davantage. Sais – tu dans quels cas ces formations sont – elles accessibles ?
Je compte passer le TOEFL cette été sinon.
Aux dernières nouvelles, mon employeur actuel me soutient dans mes démarches. Je devrais rencontrer la RH de la filiale des
USA qui sera en déplacement en Europe le mois prochain. Je croise les doigts car pour le moment, j’ai juste glissé l’idée d’un stage longue durée pour l’entrée en matière...