Salut à tous,
Je me présente je m'appelle Cédric j'ai 28 ans et je bosse sur des bateaux de croisière comme chef de rang.
Je suis sur les bateaux environ 8 mois par an et jusqu'à présent je passais les 4 mois que j'ai de libre dans l'année à faire la bringue et à dépenser tout ce que j'avais difficilement gagné a bord.
Mais voila, aujourd'hui je pense doucement à me reconvertir et j'envisage d'ici quelques années d'échanger la boite de sardine qui me fait office de piaule sur le bateau contre une belle villa paraguayenne :)
Alors pourquoi le
Paraguay ?
-->Tout d'abord parce qu'en
France ça devient invivable surtout lorsqu'on n'a pas de gros diplômes comme c'est malheureusement mon cas.Il n'y a pas de travail ou alors très mal rémunéré, coût de la vie qui augmente, les impôts je n'en parle même pas..
-->Aussi, parce que j'ai du sang guarani qui coule dans mes veines, ma grand mère est paraguayenne et vit à
San Antonio à 1 heure d'
Asuncion avec tout le reste de la tribu (oncles, tantes, cousins, et j'en passe)
-->Encore, parce que j'ai habité à
Asuncion pendant 2 ans étant plus jeune et que j'ai déjà expérimenté les mentalités paraguayennes (y'a du bon et du très mauvais la dedans)
-->Enfin parce que malgré avoir bien profité, il me reste encore un petit capital que j'espère pouvoir faire fructifier.. (un livret A à 1,25 % ou de l'immobilier avec des taxes foncières qui augmentent à vue d’œil non merci !!!)
Mon projet est donc le suivant: Venir au
Paraguay 4 mois dans l'année lorsque je ne travaille pas pour tâter le terrain, essayer de voir s'il n'y a pas des opportunités à saisir et puis m'y installer définitivement si par bonheur je trouve quelque chose qui marche et qui me permette de vivre correctement.
J'ai déjà quelques idées dont j'ai fait part à ma famille.Eux me voient tous "millionnaires" (en monnaie locale c'est pas dur !!) d'ici quelques années mais je sais qu'ils ne sont pas objectifs.Ils espèrent pouvoir profiter par n'importe quel moyen de mon arrivée mais surtout de l'arrivée de mes faibles économies (C'est triste à dire mais c'est comme ça)
Peut etre que vous pourriez m'aiguiller si vous avez des "negocios" sur place.N'est t'il pas trop dangereux d'investir ses billes au
Paraguay?Y'a t'il des secteurs plus porteurs que d'autres? N'est il pas trop difficile de vouloir monter quelque chose dans ce "jemenfoutisme"ambiant qu'il régne dans ce pays?
J'étais étudiant lorsque j'ai habité à
Asuncion et je garde d'excellents souvenirs des paraguayens qui ne voulaient que mon bien.
J'ai peur qu'aujourd'hui avec un statut différent cela ne change.
Merci pour votre aide..
A bientôt !!