Personnellement, je ne sais pas si mon point de vue sera objectif, car je suis née à
Strasbourg et y vis depuis longtemps, mais je pense que
Strasbourg n'est pas pire qu'une autre ville, je peux même vous dire qu'il y fait bon vivre, et pour ce qui est de ses habitants, vous y trouverez des gens très aimables, comme d'autres qui le seront beaucoup moins, mais je pense que ceci s'applique à toute ville, région, pays etc... J'ai moi-même vécu un temps à
Paris, et on m'avait souvent donné une image très négative de
Paris et des Parisiens, en insistant bien sur l'antipathie de ceux-ci, alors que lorsque je vivais là-bas je suis toujours tombée sur des gens très gentils prêts à m'aider. Selon moi, l'amabilité peut se trouver quel que soit l'endroit où l'on se rende, donc je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter, vous trouverez toujours des personnes sympathiques et ouvertes prêtes à vous rendre service.
Maintenant, il est vrai que dans l'ensemble, les gens ont une opinion assez négative de
Strasbourg et des Strasbourgeois, surtout lorsqu'ils ne connaissent pas la région, mais bien souvent lorsque ces mêmes personnes ont découvert l'Alsace, leur opinion change, et les clichés sont bien vite oubliés. Et beaucoup de Parisiens que je connais et qui avaient pour habitude de critiquer
Strasbourg sans même connaître, ont fini par adorer cette ville une fois qu'ils y ont mis les pieds.
Voici des liens qui pourront vous aider dans vos recherches, et vous permettra d'avoir un avant-goût des paysages alsaciens :
www.france-voyage.com/
www.photo-alsace.com/
J'espère que ceci vous rassurera, mais il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien.