Sac de couchage Norvège (Aurlansdal) Stanouille · 5 juillet 2015 à 23:30 6 messages · 3 participants · 1 906 affichages | | | | 5 juillet 2015 à 23:30 Sac de couchage Norvège (Aurlansdal) Message 1 de 6 · 1 903 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars cet été en Norvège faire de la randonnée. Je compte faire la descente de l' Aurlansdal et je suis à la recherche d'un sac de couchage adapté. Pensez-vous qu'un duvet 5°- 0°C conviendrait à des nuits sous tente?
Merci pour votre aide! | | | Bonjour,
Aurlansdal, c'est du côté de Finse/ Hardangervidda ? Quand j'y étais une année en juillet, il y avait des plaques de neige et un vent glacial qui descendait de la montagne. Je logeais dans un refuge donc pas sûr à 100% de ce qu'il faut comme duvet, mais à mon avis il faudrait au moins un duvet avec 0°C comme température de confort, pas comme température de "survie". Et je prendrais aussi un drap de sac ("sac à viande") en soie (ou en coton) pour gagner quleques degrés supplémentaires. C'est un bon compromis qui permet d'avoir assez chaud quand nécessaire sans devoir acheter et (trans)porter un trop gros/cher sac de couchage qui ne servira vraiment que rarement. | | | oui, ça m'a l'air d'un bon compromis entre poids/encombrement et température min de couchage.
Les températures min prévus à Finsevatn (près de Finse) varient entre -2° et +4°C pour les jours qui viennent: www.wunderground.com/...=Finsevatn%2C+Norway
Ca reste supportable je pense même avec un duvet prévu pour 0°C. | | | Bonjour, Il manque une précision qui à mon avis a une certaine importance : vous dormirez sous tente, où à la belle étoile ? Auquel cas je conseillerais plutôt le sursac que le sac à viande (que personnellement j'ai toujours trouvé très inconfortable...) ET n'oubliez pas qu'il n'y a pas que les températures dont il faut tenir compte. | | | À: Cheechako · 7 juillet 2015 à 11:46 Re: Sac de couchage Norvège (Aurlansdal) Message 6 de 6 · 1 775 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Nous dormirons bien sous tente pendant notre trek! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |