|  |  |
 | | | | Cashnanterre · 7 février 2014 à 13:50 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 2 942 affichages | | | | 7 février 2014 à 13:50 Safari de 4 jours en Tanzanie Message 1 de 15 · 2 900 affichages · Partager bonjour,
voici un safari de 4 jours avec un guide francophone en tanzanie. j'aimerais savoir si c'est faisable et si intéressant.
merci de vos réponse par avance.
" le 17 mars dans la nuit 2h15 du matin et comme vous n aurez pas fait votre visa, vous serez à l'exterieur de Kilimanjaro aeroport vers 3h15 du matin et on a vers 1h de trajet pour arriver a Flango hotel, arriverons a 4h15 et sereposer un petit peu avant d avoir votre petit dejeuner. Nous vous prierons de se reposer toute la journe de 17/03/2014 a flamingo hotel et payer direct pour votre nuit de 17mars USD 35$ par chambre en BB. 1; Le matin de 18/03/20154 depart EN 4 x 4 LAND CRUISER pour aller au Serengeti, Visite en cours de route du site d'Olduvai, déjeuner pique-nique/ des lunch box en cour de safari dans l'après -midi a travers l'immensité des plaines du Seronera dîner et nuit à Seronera campsite. Jour 2:- 19Mars2014: SERENGETIAvec la possibilite de faire le montgolfière au Serengeti, apres votre petit dejeuner commencerai un autre safari dans le parc de Serengeti pendant toute la journee pour esseyer de trouver la migration, dîner et nuit à Simba campsite.
Jour 3:- 20Mars2014: NGORONGORODépart vers Ngorongoro, descendre dans le cratère pour un safari, déjeuner pique-nique à la cour de la vie sauvage dîner et nuit à Ngorongoro Karatu campsite
Jour 4:- 21Mars2014: NGORONGORO - ARUSHA." | | | Bonjour Zaho,
Mes remarques : un jour et demi de perdu... Le premier jour au Flamingo Hotel, la demie journée à Olduvai... La montgolfière, cher mais pourquoi pas...
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 7 février 2014 à 14:15 Re: Safari de 4 jours en Tanzanie Message 3 de 15 · 2 868 affichages · Partager Bonjour Blesl,
Effectivement, j'ai demande au guide.si on pouvez faire notre safari dans la foulée. Il a refusé. Je suis dans une impasse car il m'a proposé un prix dans mon budget et il est francophone.
Je lui indiquai que je ne ferais pas la montgolfiere et le village massaï.
Pour le site olvudai, j'hésite à faire cette excursion car j'ai des avis mitigés. est ce que c'est intéressant de realiser cette excursion olvudai? | | | À mon avis, c'est une perte de temps. Tu peux t'arrêter (ou pas) 5 mn pour voir le paysage, ça ne mérite pas plus à mon avis, à moins d'être fana de préhistoire et d'y passer 2-3 jours avec des guides calés en paléontologie, ce qui ne court pas les savanes. Le musée est indigent, rien qu'avec des répliques.
Voili, voilou ! | | | Hello...
Pareil que BLESL ;-)
Pour avoir une idée, la première photo c'est Oldunoï. il n y a rien de plus !
Une idée du cratère avec le lac, vue du camp site.
Bon voyage
Tu nous raconteras ?? Franck Images attachées: | | | hello francky4,
je ne vais pas le faire l'excursion d'olvudai. vous avez raison.
je vous raconterais à mon retour. | | | olduvai, ça n'a d'intérêt que pour les paysages traversés pour y aller, le site lui-même, c'est juste une cabane avec un petit musée et des tables à l'ombre pour manger. | | | bonjour,
sans indiscrétion : quel est votre budget par personne ?
cela vaut-il le coup de faire autant de (heures de) trajet pour 1.5 jour de safari ? de plus, le 17 mars : je ne suis pas sûre que la migration sera à Seronera. BLESL sera mieux à même de vous répondre que moi là dessus. je pencherai plutôt pour N'dutu.
dans ce cas, pourquoi ne pas faire uniquement Tarangire et N'Gorongoro ou faire ce safari plus tard afin d'avoir un budget plus conséquent ?
bonne préparation. | | | c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça, en mars, les gnous doivent encore être plein sud... | | | À: Aswad · 10 février 2014 à 18:11 Re: Safari de 4 jours en Tanzanie Message 10 de 15 · 2 734 affichages · Partager bonjour Aswad,
tout à fait et sincèrement, je me pose des questions sur la fiabilité de son guide.
j'ai bien aimé l'expression " autre safari dans le parc de Serengeti pendant toute la journée pour essayer de trouver la migration". notre guide n'avait pas essayé de trouver la migration, mais savait parfaitement où elle était, ce qui évite le temps perdu, d'autant plus que dans son cas, il n'en dispose pas de beaucoup. | | | bonjour,
sans indiscrétion : quel est votre budget par personne ?
cela vaut-il le coup de faire autant de (heures de) trajet pour 1.5 jour de safari ? de plus, le 17 mars : je ne suis pas sûre que la migration sera à Seronera. BLESL sera mieux à même de vous répondre que moi là dessus. je pencherai plutôt pour N'dutu.
dans ce cas, pourquoi ne pas faire uniquement Tarangire et N'Gorongoro ou faire ce safari plus tard afin d'avoir un budget plus conséquent ?
bonne préparation.
Bonjour,
Pourquoi serengenti ? Envie de voir ce parc, meme sans voir les gnous. Le plaisir d'etre y aller. J'ai fait le parc kruger et on a cherche les big five, mais c'etait un plaisir de chercher de trouver.
Pour le devis de safari est de 780 dollard. Je pense que je ne vais pas le faire. | | | Je suis assez d'accord avec Jocelyne, sur une durée aussi courte, je me limiterais à la NCA, la migration est à Ndutu et c'est un endroit qui mérite vraiment le voyage, cela limite singulièrement le trajet, bref, que des avantages, même si le Serengeti est loin d'être sans intérêt cette période. | | | À: Aswad · 28 mars 2014 à 23:07 Re: Safari de 4 jours en Tanzanie Message 13 de 15 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
Voila ce que j'ai vu en 4 jours de safari ( lac manyara, serengeti, le cratere) : Jai vu les big fives : 20 lions (un famille de lion avec un lionceau, des lionnes et lions seules), 3 guepart (deux sur l'arbre et une sur rocher), elephants, bufle (ils broutaient sur notre camping. C'est magique), rhinocéros.
Je ne regrette pas mon circuit de mon safari. | | | Hello,
Vous avez bien de la chance. Moi, quand je déconne, heureusement pour tout le monde, on m'ignore !!
Bonne année 2043 ! | | | Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à votre safari que vous avez réalisé en Tanzanie. Nous projetons avec ma compagne de faire le même profil de safari que vous et nous aimerions avoir des renseignements sur vos ressenti et expérience. Par quel guide êtes vous passe étiez vous entier.ent satisfait de votre safari.
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Voila ce que j'ai vu en 4 jours de safari ( lac manyara, serengeti, le cratere) : Jai vu les big fives : 20 lions (un famille de lion avec un lionceau, des lionnes et lions seules), 3 guepart (deux sur l'arbre et une sur rocher), elephants, bufle (ils broutaient sur notre camping. C'est magique), rhinocéros.
Je ne regrette pas mon circuit de mon safari. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |