|  |  |
 | | | | Elonora75 · 15 août 2014 à 14:53 17 messages · 8 participants · 3 605 affichages | | | | 15 août 2014 à 14:53 Safari en Tanzanie avec agence Message 1 de 17 · 3 590 affichages · Partager Bonjour à tous, j'envisage un safari septembre 2014 avec l'agence Safari-Afrique.com, qui a des infos ? Merci d'avance | | | Bonjour, Je ne connais pas ce TO aussi je suis allée voir leur site et sous le 1er onglet il y a ASDA d'écrit.... Tiens, bizarre car c'est le nom d'un TO connu : African Safari Diani Adventure qui a toujours sont site en ligne. Les adresses sont les mêmes, demandez-leur pourquoi 2 sites différents. | | | À: Mimi48 · 15 août 2014 à 20:44 Re: Safari en Tanzanie avec agence Message 3 de 17 · 3 539 affichages · Partager Pourquoi un nouveau site, un nouveau nom... ?
Le choix d'un nouveau nom ou d'un nom supplémentaire pourrait s'expliquer. Peut-être faut-il progressivement faire oublier une certaine "érosion" de l'image, un passé pas très glorieux ? Je me souviens que sur un autre forum connu (que Mimi48 fréquente assidûment), ASDA a du faire face à de nombreuses attaques virulentes suite à des manquements et à un certain amateurisme, à des reproches lancés par des visiteurs de cet autre forum, clients de l'entreprise ASDA.
Sur le "nouveau" site (nouveau nom), l'appellation ASDA n'est d'ailleurs ni "reniée", ni masquée. Il ne s'agit donc peut-être que d'un "redéploiement" commercial, que d'une initiative (tentative) pour relancer la machine, avec un nouveau look, de nouveaux slogans, du nouveau baratin. En principe, prendre un nouveau nom n'est pas interdit.
Mais personnellement... brrr ! | | | merci pour vos réponses, en effet, en y regardant de plus près, en 2007, il y a eu des problèmes. Je reste donc vigilante. Si quelqu'un connait une agence sérieuse, je suis preneuse. | | | Pour septembre 2014, n'est-ce pas un peu court ? TO sérieux, peut-être (et même certainement selon des membres fiables de ce forum): Vie sauvage ? Ciao. | | | Oui en effet, pour septembre 2014 c'est un peu juste ! Mais mon ami rêve tellement de voir la Tanzanie que j'aimerais lui faire ce plaisir. Je ne me vois pas lui demander de repousser notre voyage. J'ai sollicité deux agences pour l'instant qui ne m'ont pas donné satisfaction. J'attends le devis de Safari Afrique qui doit m'envoyer leur tarif dans deux jours. Ce que j'ai lu à leur propos ne m'inspire pas mais j'ai l'impression que je n'ai pas trop le choix vu que septembre, c'est dans pas longtemps. Faire d'autres agences prend du temps et je n'en ai pas ! :- ( J'espère que je vais trouver mon bonheur. Souhaitez-moi bonne chance lol | | | Si tu écris et comprends un peu l'anglais (ou franglais...), tu peux demander à :
Olosokwan Adventures (T) Ltd. Head Office Arusha TanzaniaP.O. Box 1585 Arusha, Tanzania. East Africa. Cell: +255 767 791050 Cell: +255 788 791050 Tel/Fax: +255 732979063 info@olosokwanadventures.com Jacqueline Laizer sales@olosokwanadventures.com salesolosokwan@gmail.com httpolosokwanadventures.com
Soumets une brève description de l'itinéraire approximatif souhaité (par ex. Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, x nuits, date d'arrivée possible..., lodges, not luxury...) à : Jacqueline Laizer en soulignant "URGENT".
Elle est ultra-rapide.
Bonne chance. | | | Tu es déjà parti avec eux ?? | | | Elonora, interroge Corto Safaris, j'ai fait un super voyage avec eux, sur mesure à ma convenance et avec un très bon contact sur place, tu as leur site internet, n'hésite pas à leur écrire ! excellent organisme ! c'est mon avis, et moi, j'ai vraiment pratiqué. | | | Déjà parti avec eux ? Oui. Satisfait ? Oui à +/- 90% et avec un guide-chauffeur superbe mais ne parlant pas français. Mais Olosokwan peut aussi fournir un guide parlant français.
A prendre en compte d'une manière générale (cela a été écrit maintes fois): En cas de pépin dans le déroulement du safari, de réclamations etc. il est toujours plus facile de "se retourner" vers un TO de France ayant un "réceptif" local. Les chances de voir aboutir sa revendication sont évidemment meilleures. En revanche, un TO local, de "nationalité" tanzanienne (non pas français prétendu tanzanien) opère chez lui, dans son pays qu'il connaît en principe mieux que des étrangers implantés (mais pas toujours non plus). Et un safari avec un TO tanzanien "chez lui" se déroulera quasiment toujours sans problème, sauf si l'on fait affaire avec un escroc ou avec des guides prétendument indépendants qui ne sont généralement pas très solides au niveau de la logistique et de la sécurité/fiabilité en cas de problème matériel survenant dans la savane. Pas simple. | | | Merci à tous les deux ! je vous tiens au courant... | | | Salut !
Alors, ça se dessine favorablement ? En fin de compte, je crois que partir avec un TO français du genre Corto ou Vie sauvage, ça ne devrait pas être si mal que ça (meilleur sentiment de sécurité...?). Stp, tiens-nous au courant comme promis.
Ciao ! | | | À: Baldweg · 19 août 2014 à 21:00 Re: Safari en Tanzanie avec agence Message 13 de 17 · 3 266 affichages · Partager Promis !!! | | | Promis !!!
Comme disait Chichi, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, s'pas ? | | | À: Elonora75 · 20 décembre 2014 à 9:02 · Modifié le 20 déc. 2014 à 9:42 Re: Safari en Tanzanie avec agence Message 16 de 17 · 2 613 affichages · Partager S'ils ont changé de nom c'est parce qu'au départ il n'organisaient des safaris qu'au Kenya d'où le nom "african safari diani adventures" puis par la suite ce sont développés dans toute l'Afrique et il fallait un nom plus générique.
Sinon où as-tu lu que ASDA était déconseillé ? J'ai fait une recherche dans ce forum avec le mot asda dans la barre de recherche et n'ai lu que des compliments.
De plus je trouve le site safari-afrique.com site mieux foutu que la moyenne, très clair, avec photo de tous les lodges, des brochures pdf téléchargeables et chose rare : les tarifs sont indiqués donc pas besoin de demander un devis pour se faire une idée. Agence francophone... que demander de plus ?
J'aime bien les sites qui donnent des exemples de circuit avec prix, ça permet de se faire une idée sans avoir à fournir des détails que souvent on ne connaît pas 10 mois à l'avance (date, nombre...).
En ce qui me concerne, je compte partir en Tanzanie avec eux en 2015 entre juin et novembre. | | | À: Blesl · 21 décembre 2014 à 16:44 Re: Safari en Tanzanie avec agence Message 17 de 17 · 2 565 affichages · Partager Bonjour ! A ceux qui attendent mon compte rendu, je n'en ai pas fourni car finalement j'ai opté pour une autre destination je ne suis pas allée en Tanzanie en septembre dernier !.. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |