Hello
Je connais très bien les îles "moins célèbres" des
Antilles. La plus belle pour moi, là où je retourne régulièrement, c'est
Dominica. Attention, ne pas confondre avec la
République Dominicaine !!! La
Dominique est une petite île au nord de la
Martinique. Depuis
Fort de France, atteignable en 1h30 de bateau rapide environ (Express des îles). Complétement écoeuré par les
Antilles françaises (trop bétonné, gens de moins en moins ouverts et sympathiques), je me rabats de plus en plus sur les
Antilles anglophones. Mais attention, le coût de la vie est bien sûr beaucoup plus élevé !!! Concernant les Grenadines, c'est également très beau. Le seul problème, c'est qu'il s'agit de plusieurs îles très petites, donc vite assez lassant. Pas d'intérieur à découvrir, à part à St-Vincent, beaucoup de trajets en bateau pour se déplacer. Je combinerais les Grenadines avec avec une autre île plus grande. Pour aller là-bas, la compagnie la plus simple est BWIA, par
Trinidad et Tobago. Concernant le climat, c'est clair que la saison sèche pour les
Antilles, c'est de décembre à mai. Mais au sud, vers le Vénézuéla, et jusqu'aux Grenadines, le climat est clément toute l'année. Au mois d'août, je pars à
Grenade, et je m'attends à quelques minutes de pluis par jour, mais rien de dramatique. Voilà, tu peux me contacter si d'autres questions:
iceman5430@yahoo.fr