|  |  |
 | | | | | Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Merlin44 · 20 mai 2010 à 16:04 11 messages · 7 participants · 5 888 affichages | | | | 20 mai 2010 à 16:04 Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 1 de 11 · 5 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons avec des amis faire une croisière dans les Grenadines en 2011, nous sommes plutôt attirés vers un bateau de propriétaires pour avoir une croisière "plus souple" que les proposition 3D. 4D. 5D ou encore Dream. Après de nombreuses recherches il n'y a que très peu d'info sur les qualités (et défauts) des différents cata "privés" proposant ce type de croisière.
Donc j'en appelle au forumeurs qui auraient une expérience à partager 
Merci Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Merlin44 · 26 mai 2010 à 13:22 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 2 de 11 · 5 713 affichages · Partager Pourquoi ne louer vous pas un cata avec skipper | | | À: Nechum · 26 mai 2010 à 18:33 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 3 de 11 · 5 704 affichages · Partager Bonjour,
Le bateau de propiétaire c'est un peu la même chose sauf que le bateau leur appartenant je pense (peut-être à tord ?) qu'il sera en bon état et que le skipper et l'hotesse seront plus concernés qu'un skipper qui va faire une saison et puis ira naviguer dans un autre coin pour une autre boite de loc........ mais je peux me tromper ou tomber sur des propriétaires n'ayant pas cet état d'esprit  , c'est pourquoi je préfère me renseigner.
donc si il y a des retours d'expérience ce sera avec grand plaisir | | | À: Merlin44 · 21 juin 2010 à 18:54 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 4 de 11 · 5 545 affichages · Partager Je possède mon Cata au Marin, j'offre des locations à la chambre pour 2 semaines et plus direction Granadine. Personnellement je peux dire que les proprio prennent bien soins de leurs bateau, mieux que les centre de location. C'est vrai les bateau peuvent être plus agés, mais souvent mieux entretenu que ceux de locations. Le proprio est souvent en vacance en même temps que vous donc il ne prendra pas de risque inutile et ne vous mènera pas dans des lieux sans intéret. La location avec skipper est souvent plus restrictive que la location proprio. Par contre peux de proprio louent leur bateau sans le skipper. Pour plus d'info contacté moi. Ben. | | | À: Merlin44 · 19 juillet 2010 à 13:36 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 5 de 11 · 5 441 affichages · Partager En Décembre 2009, mon mari et moi, nous sommes offerts pour nos 40 ans de mariage une croisière dans les iles Grenadines, d'abord 11 jours à la Martinique en gite et location de véhicule (tout était parfait, le gite, la voiture, le temps...) Ensuite nous sommes partis 9 jours en catamaran dans les iles Grenadines avec location à la cabine. Nous étions 4 couples ne se connaissant pas au départ, le skipper et l'hotesse. Le bateau l'Amadeus, un orana 44 était magnifique, neuf, très bien équipé avec des cabines très agréables, linges fournis parfaits, salle de bain et WC individuel. Notre skipper et l'hotesse étaient très sympathiques et professionnels et cette croisière fut un régal malgré le passage très difficile du canal de Saint Vincent au retour. Il est certain qu'une croisière sur catamaran n'est pas comparable à une croisière sur un paquebot, mais quelle différence au niveau de l'approche des iles, des baignades et d'une contact avec l'eau et les dauphins.....venus nous saluer. Par contre il ne faut pas hésiter à payer un peu plus cher pour avoir un bateau de qualité | | | À: Adamar47 · 18 août 2010 à 15:15 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 6 de 11 · 5 301 affichages · Partager Avec mon ami nous aimerions partir en croisière en cata, si possible à un tarif correct et pas trompeur sur la marchandise! Nous aimerions partir en novembre ou décembre 2010. Nous sommes en Guadeloupe et les Grenadines nous tentent vraiment, en petit comité, si des personnes sont intéressées ou ont des plans, nous sommes un couple. Merci!!
Caroline | | | À: Linehannah · 28 août 2010 à 10:29 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 7 de 11 · 5 212 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également un couple désirant faire une croisiére mais plutot les îles vierges.
C'est plus avantageux d'être au moins quatre. | | | À: Adamar47 · 3 septembre 2010 à 16:52 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 8 de 11 · 5 135 affichages · Partager Bonjour,
Que pouvez vous me dire sur l'orana 44 Quelle année, accès aux SDB pour les cabines simples. Confort et taille pour 4 couples + skipper + hotesse.
J'envisage une croisière de 10j en cata privé avec "skipper- antilles" ou "autremerconcept" ou s"tarvoyage" au mois de mai 2011 et j'hésite entre le lagoon 410, l'orana 44 et le lagoon 440.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la qualité de ces bateaux ou sur sur ces prestataires.
Je remercie tous ceux qui m'aideront dans mon choix. | | | À: Roberac77 · 3 septembre 2010 à 17:25 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 9 de 11 · 5 127 affichages · Partager Nous sommes partis en décembre 2010 sur un Orana 44 pour 9 jours de croisière de la Martinique aux Iles grenadines. Nous avons réservé auprès de "escales grenadines" Les bureaux sont en France à Vannes. Nous ne pouvons que nous louer de leur professionalisme. La croisière fut un régal. Nous avons loué à la cabine et ne connaissions pas les autres passagers. L'ambiance a été excellente. Nous étions 4 couples plus le skipper et l'hotesse. Parfaits tous les deux. L'Orana était pratiquement neuf et très très bien équipé (que ce soit au niveau de l'accastillage - technologie de pointe - qu'au niveau des prestations tels que les cabines, le salon intérieur, l'extérieur, la cuisine, congélateur, barbecue). Chaque cabine a un grand lit en 140, un cabinet de toilette avec douche, lavabo WC -utlisable 24hx24h, à l'ancre ou en navigation - eau chaude et eau froide - un grand hublot fixe dans la chambre, 3 hublots mobiles et une trappe en cas de chavirage. La ventilation est donc excellente. Les espaces communs sont très vastes et chacun trouvait sa place sans problème. En bref une croisière à recommander, peut-être un petit peu plus chère que par promovacances mais aucune comparaison au niveau des bateaux. De plus l'hotesse nous confectionnait d'excellents repas. Le rhum coulait à flot et les langoustes sortaient de l'eau. Le rêve.... (Il suffit d'aller sur internet sur le site escales-grenadines.com ) N'héitez pas pour d'autres renseignements | | | À: Adamar47 · 3 septembre 2010 à 18:41 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 10 de 11 · 5 121 affichages · Partager Je te remercie adamar pour ces infos et je connais effectivement escale-grenadine à qui j'ai demandé un devis. Si tu as des infos sur ce que vous avez fait là-bas (visites, pêche, activités) "les immanquables" quoi et surtout "les à éviter". Moi je cherche une prestation complète avec skipper, hôtesse, avitaillement, frais de douane et mouillage, carburants. Y'a t'il d'autres frais à laquelle je n'aurai pas pensé? Autre détail on m'a dit que sur l'orana44 il n'était pas possible pour les 2 cabines simples de l'équipage d'accéder aux Salles de bains autrement que par les cabines doubles avant? Ces renseignements me sont indispensables pour faire un choix sur le type de bateau à louer. | | | À: Roberac77 · 4 septembre 2010 à 12:21 Re: Trouver une croisière en catamaran vers les Grenadines? Message 11 de 11 · 4 962 affichages · Partager Tout d'abord en ce qui concerne les cabines avant où loge l'équipage : l'équipage sort par le hublot sans utiliser la porte donnant dans les cabines avant. Donc pas de passage par les cabines. Pour leur douche et les toilettes, il utilise la douche de pont, et demande gentiment le soir à utiliser quelques instants un des cabinets de toilette. Ca ne pose aucun problème. Comme frais supplémentaires il y a les 100 euros par personne en espèces à donner au skipper au départ. Question argent de poche, il en faut très peu car nous somme beaucoup sur le bateau où il y a toutes les boissons et en cas nécessaires. Nous avons payé un supplément pour l'achat des langoustes dans les tobago cays, pour la location du taxi collectif et les visites à la Soufrière à Sainte Lucie. D'après mes souvenirs environ 50 € par personne Les magasins il y en a peu, juste pour acheter des tee shirts et des coquillages. Aux escales on va à terre avec l'annexe, marcher et se promener. Dès que nous nous arrétons, c'est baignades et plongées avec tuba et masque. Les plus : le bateau, superbe, l'équipage composé de François le skipper et Floriane l'hotesse, qui vous mettent de suite à l'aise et sont au petit soin pour vous. La nourriture à bord est escellente et il y a beaucoup de fruits, nombreuses variètés des boissons. Les cabines très confortables. Les rencontres avec les dauphins, nager avec les tortues et sur la barrière de corail dans les tobagos sont des souvenirs très forts. La visite de la Soufrière à Sainte Lucie, les plages de rêve. Les moins le temps de visite à terre est un peu court par rapport au temps passé en navigation. Pour traverser le canal de Sainte Lucie il y a 5 heures de navigation et pour le canal de Saint Vincent 7 à 8 heures. Au retour mer très formée avec des creux de 5-6 mêtres. On est secoué mais très en confiance sur le bateau. De toute façon il n'y a pas le choix, il faut passer par là. Nous avons essayé de pêcher à la traine mais rien, aucun poisson suicidaire. Il n'y avait pas de pêcheurs à bord, donc peu de motivation. En conclusion beaucoup de positif et aucun regret d'avoir choisi escales-grenadines. Une expérience que nous recommencerons certainement. N'hésitez pas à demander pour d'autres renseignements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |