July1 · 2 janvier 2011 à 16:41 10 messages · 5 participants · 12 821 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 16:41 Message 1 de 10 · 12 767 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Ste-Lucie en mars prochain, nous avons loué un petit appartement pour une semaine. Devons-nous apporter des dollars américains pour faire les dépenses et les courses? Ou bien changer l'argent pour des dollars des caraïbes orientales? Savez-vous combien peut coûter une épicerie pour une semaine pour deux personnes en moyenne?
Merci! | | | À: July1 · 2 janvier 2011 à 22:59 Message 2 de 10 · 12 707 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Ste-Lucie en mars prochain, nous avons loué un petit appartement pour une semaine. Devons-nous apporter des dollars américains pour faire les dépenses et les courses? Ou bien changer l'argent pour des dollars des caraïbes orientales? Savez-vous combien peut coûter une épicerie pour une semaine pour deux personnes en moyenne?
Merci!
sur quel site tu as trouvé ton petit appartement? | | | Je me rappelle qu'il était sur plusieurs sites en rapport à Ste-Lucie. L'appartement est dans une villa, ça s'appelle sunwest tropical villa.
July | | | À: July1 · 3 janvier 2011 à 0:31 Message 4 de 10 · 12 665 affichages · Partager Je me rappelle qu'il était sur plusieurs sites en rapport à Ste-Lucie. L'appartement est dans une villa, ça s'appelle sunwest tropical villa.
July
ok merci.  tout ce que je sais, c'est que cette monnaie locale (east caribbean dollar) est fixe par rapport au dollar et est toujours égale à : US$1 = EC$2.70
je suppose que dans les lieux touristiques, le dollar US est largement accepté... après en dehors, c'est à voir.... | | | À: July1 · 4 janvier 2011 à 1:13 Message 5 de 10 · 12 645 affichages · Partager a sainte lucie on peut utiliser l'euro le dollar us ou le dollar caraibes qui vaut a peut pres 1€ est egal a peut pres 3,5o$ evite l'euro dans les epicerie car ile calcul 1€ pour 1$ | | | À: Paguela · 4 janvier 2011 à 13:49 Message 6 de 10 · 12 623 affichages · Partager Merci,
J'apporterai donc des dollars us.
July | | | À: July1 · 4 janvier 2011 à 23:36 Message 7 de 10 · 12 609 affichages · Partager mais surtout demande leurs la monaie en dollar us apres ton achata sinon tu perdra au change et si tu es à court de dollar tu peut payer en euros surtout c'est un beau pays tres montagneus | | | À: Paguela · 3 décembre 2013 à 17:35 Message 8 de 10 · 10 060 affichages · Partager bonjour le dollar caraibes est-il toujours équivalent à 1 euro? sera-t--il encore préférable de ne pas payer en euro en 2014? merci | | | Bonjour Nathalie
Le dollar des Caraïbes vaut environ 0,27 euros (je viens de vérifier sur le Net mais cela peut changer un peu)
Attention en mars 2013 Nous étions 3 personnes pour changer dans une banque à Castro nos euros :il fallait impérativement 2 pièces d'identité avec photo par personne pour pouvoir changer. Une seule d'entre nous a pu le faire avec son passeport et son permis de conduire Une carte de crédit n'est pas une pièce d'identité. Nous avions tenté 4 banques pour changer notre cash Bon voyage Carassou | | | À: Carassou · 3 décembre 2013 à 19:05 Message 10 de 10 · 10 045 affichages · Partager merci, j'ai les 2 pièces d'identité au cas où...et sur place à la marina de Castries il y a ce qu'il faut pour faire du change, parait-il. | Discussions similaires sur Sainte-Lucie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |