AF utilise un 777 300 pour
BKK
www.seatguru.com/...Boeing_777-300_C.php
Et Emirates de
Paris ou
Barcelone (dans mon cas) un A380 jusqu'à
Dubaï
www.seatguru.com/...ines_Airbus_A380.php
Et la correspondance pour
BKK à
Dubaï est assurée selon les horaires en 777 300 ou A380. De plus l'avantage d'Emirates est d'arriver directement à
Phuket depuis
Dubaï (vol en 777 300) si besoin.
www.seatguru.com/...77-300_ER_2class.php
Personnellement j'apprécie tout particulièrement l'A380 d'Emirates pour son espace supplémentaire qui permet à mon mètre 85 de se déployer. Egalement son très faible niveau sonore est appréciable mais cela est commun à toutes les compagnies qui l'utilisent.
D'un point de vue divertissement à bord le système ICE d'Emirates est fabuleux avec de très nombreux films en français, des centaines de musiques, x jeux etc.....La taille de l'écran est elle aussi supérieure à AF.
www.airliners.net/...9080854b4b7990bb42f4
www.airliners.net/...bac6d9bd4c24bf93d26d
www.airliners.net/...81f5cae2e0b703fc2093
Lors du transit à
Dubaï pas besoin de repasser la sécurité.
Pour les fumeurs (ce n'est pas mon cas mais j'en acheté pour des amis) la cartouche de M......o est dans les 20€ au duty de
Dubaï.
Je fus durant de très nombreuses années un adepte d'AF mais les prix (sauf promo exceptionnelle et rarement à ses dates), le confort et le service d'une manière générale ainsi que les risques de grèves m'ont poussé à regarder ailleurs. Quant à leur dernier coup d'éclat syndical de septembre il a coûté la bagatelle de 500 millions d'€ avec des milliers de passagers en galère. C'est à se demander comment ils vont s'en sortir déjà qu'ils n'étaient pas en forme.
www.challenges.fr/...te-a-air-france.html