SigoAL · 15 mars 2009 à 10:33 7 messages · 5 participants · 8 300 affichages | | | | 15 mars 2009 à 10:33 Saison des pluies en Bolivie et au Pérou? Message 1 de 7 · 8 273 affichages · Partager Bonjour, je pars en Avril en Bolivie et au Pérou, est-ce encore la saison des pluies? Pensez vous que le climat peut compromettre mon voyage (routes impraticable, desert de sel impossible a traverser....)???
MErci pour vos info | | | En avril, la saison des pluies se termine. J'étais au Pérou en plein milieu de la saison des pluies et je n'ai connu aucun problème. Bien sur certaines routes non asphaltées sont plus difficiles mais le voyage se fait tout de même. D'ailleurs il est préférable, si vous voyagez à cette époque de faire les visites, les rando, les excursions le matin. Car les pluies se manifestent généralement l'après midi. | | | oki, merci beaucoup
sigolene | | | la pluie est encore très presente à ce jour dans certaines regions. l'etat d'urgence a été declaré sur Huaral et dans le departement de san Martin pour debordement de rivieres et pluies abondantes. Il semble que depuis quelques mois, le temps ne suit pas tout a fait les moyennes mensuelles des années passées
Si tu fais la Bolivie avant le Perou, tu passeras probablement au travers.
los ninos | | | Super merci pour la réponse!! oui je fais en effet la bolivie avt le perou!!
Bonne soirée Sigolene | | | bonjour,
J'aimerai connaitre le climat en été (juillet, Aout) au perou ?
saison de pluie? temperature ? | | | Juillet et aout sont en pleine saison sèche, ce sont donc des mois idéaux pour voyager. Par contre les températures sont plus froides sur la cordillères et souvent négatives la nuit au dessus de 3000 mètres. Il faut garder à l'esprit que le Pérou est proche de l' équateur donc le Soleil rend toujours les journées agréable. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |