|  |  |
 | | | | Saison des pluies en juin au Mexique? NatalieC · 5 juin 2006 à 2:13 15 messages · 5 participants · 20 900 affichages | | | | 5 juin 2006 à 2:13 Saison des pluies en juin au Mexique? Message 1 de 15 · 20 240 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je vais en voyage au mexique le 16 juin prochain et j'ai lu sur le forum que le mois de juin est la période des pluies.
Est ce vrai ???????????????????? 
merci à l'avance de me répondre.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 5 juin 2006 à 18:36 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 2 de 15 · 20 191 affichages · Partager HELLO, LA SAISON DES PLUIES DU COT2 PACIFIC CE SITUE PLUS VERS MI JUILLET AOUT ET SEPTEMBRE, EN JUIN NORMALEMENT C4EST NIKEL,
BON VOYAGE | | | À: Ikik · 6 juin 2006 à 0:42 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 3 de 15 · 19 869 affichages · Partager Bonjour ikik,
Si j'ai bien compris ton message, je suis hors de danger pour la période de pluie, j'espère que tu as raison.
merci pour ta réponse.
nataliec | | | À: NatalieC · 6 juin 2006 à 0:47 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 4 de 15 · 19 866 affichages · Partager Le mois de juin est plutot cool.
Tu risques d'avoir quelques pluies, mais rien de grave, des petites averses en fin de soirée.
En juin, tu es au debut de la période cyclonique, et la temperature de l'eau n'est encore assez haute pour transporter les cyclones (le pire) et les depressions jusqu'au mexique... | | | À: Steph972 · 6 juin 2006 à 0:54 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 5 de 15 · 19 837 affichages · Partager Bonjour steph972,
Je te remercie pour les informations, car certaine personne du forum m'ont beaucoup fait peur avec la mauvaise température.
Merci encore une fois.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 6 juin 2006 à 1:01 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 6 de 15 · 19 837 affichages · Partager Tu sais, la derniere fois, j'ai pris deux fois le même cyclone sur la tete au Yucatan, et franchement, (bon je parle pas des mexicains qui ont morflés) j'en garde un souvenir extraordinaire. Mais bon, si tu pars 1 semaine, c'est pas cool... | | | À: Steph972 · 6 juin 2006 à 1:05 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 7 de 15 · 19 811 affichages · Partager Rebonjour steph972,
J'ai un peu de difficulter à te comprendre, Quand tu m'écris que pour une semaine c'est pas cool....
Est ce que tu veux dire que je ne saurai pas chanceuse par la température...
Merci de prendre le temps de me répondre.
nataliec | | | À: NatalieC · 6 juin 2006 à 1:09 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 8 de 15 · 19 810 affichages · Partager Non non excuses moi, j'aurais pas du te dire ca comme ca !!
Je te disais ce qu'il m'etait arrive (au mois de novembre, donc rien a voir), enfin tout ca pour te dire que meme si tu devais avoir du temps pourri (cela m'etonnerai, mais on ne sais jamais), le Mexique a d'autres choses a te proposer hormis la plage. | | | À: Steph972 · 6 juin 2006 à 1:17 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 9 de 15 · 19 808 affichages · Partager Rebonjour steph972,
AH là je comprend ce que tu essayais de me dire, alors peut importe beau ou mauvais temps, ce sont des vacances pour se reposer.
Mais je commence à changer ma vision des choses car je vais en voyage pour me reposer et pour être seule avec mon mari et prendre du bon temps  .
Merci encore pour avoir pris de ton temps.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 6 juin 2006 à 20:12 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 10 de 15 · 19 767 affichages · Partager  HOLA!JE PARS LE 20 JUIN A PLAYA DEL CARMEN.PLUS EXACTEMENT DANS LA PENINSULE DU YUCATAN.
Y A T IL QUELQU'UN QUI SAIS ME DIRE LE TEMPS A CET PERIODE CHAUD?PLUIE? POURAIS JE BRONZER A TOUT MOMENTS DE LA JOURNEE, ET ON MA DIT QUE SI IL PLEUVAIT C'ETAIS QUELQUES MINUTES.POUVAIT VOUS ME CONFIRMER?
ET AUSSI JE VAIS AU RIU YUCATAN? QUELQU'UN Y EST DEJA ALLE?
LACHEZ VOS COMMENTAIRES SVP.UN GRAND MERCI ET BONNE VACANCES A TOUS. | | | bonjour elchelatino,
Et bien j'ai posé la même question au sujet de la pluie dans la période de juin et ont m'a dit qu'il pourrait avoir des averses d'une tout au plus, les averses de sont pas toutes la journées.
Bonne chance à toi, moi je part le 16 juin prochain de montréal pour riviera maya au sandos caracol beach & spa.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 12 juin 2006 à 14:26 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 12 de 15 · 19 240 affichages · Partager Hola !
J'arrive de Playa del carmen (près de Cancun) je suis rentrée lundi 5/6 c'est tout récent ! En effet, la saison des pluies a commencé vers la mi-mai. Nous sommes arrivés le 28/5 et il faisait beau depuis 2 jours car les 10 derniers jours de mai n'ont été fameux d'après les personnes que nous avons rencontré sur place. Nous nous avons eu très chaud !!! 40° dans la journée et c'est très humide comme climat, il y avait des nuages de temps en temps mais dans l'ensemble un temps plus qu'agréable, quelques gouttes de pluies 1 jour, mais là bas la pluie ne dure pas longtemps et le soleil revient très vite. Justement attention à ce dernier car il est vraiment très fort et très méchant, il faut se protéger au maxi car même si le temps est un peu couvert, il brûle quand même j'en ai fait les frais ! Alors crème solaire haute protection et chapeau obligatoires. Prévoir également des lotions anti-moustiques et des crèmes pour les piqures car justement avec la saison des pluies et les fortes chaleurs, ils arrivent en masses et sont comme le soleil très friands de peaux blanches ! Si tu veux d'autres conseils ou renseignements, c'est avec plaisir. Nath. | | | À: Nath38 · 12 juin 2006 à 14:50 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 13 de 15 · 19 231 affichages · Partager Bonjour nath38,
Tu ne sais pas comment tu me rassure car je regarde la température à partir de montréal pour playa del carmen et ils annoncent de la pluie 5 jours sur 7 alors je ne vais pas me fier sur cela, je vais me fier plustôt sur toi.
je te remercie beaucoup, je vais faire un résumé à mon retour.
salutations
nataliec | | | À: NatalieC · 13 juin 2006 à 10:54 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 14 de 15 · 19 215 affichages · Partager Nous aussi avant de partir je regardais la météo et il y avait de la pluies 7 jours /7 j'étais un peu angoissée alors que nous avons toujours eu beau temps !!! ne t'inquiètes pas trop !!! Nath.38 | | | À: Nath38 · 13 juin 2006 à 14:12 Re: Saison des pluies en juin au Mexique? Message 15 de 15 · 19 202 affichages · Partager Bonjour nath38,
Je te remercie pour les encouragements. Je vais me fier à mon instinct.
merci encore une fois.
salutations
nataliec | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |