|  |  |
 | | | | Salar d'Uyuni: prendre quelle agence pas chère? FloEtHugo · 9 septembre 2014 à 18:50 15 messages · 7 participants · 3 231 affichages | | | | 9 septembre 2014 à 18:50 Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 1 de 15 · 3 202 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire 6 mois en Amérique du sud et compte passer par le fameux salar d' uyuni qui m'a bien l'air MAGNIFIQUE! Que me conseillerez-vous comme agence ? ou trajet pour y aller? J'arriverai du chili !
Merci
Florence | | | À: FloEtHugo · 9 septembre 2014 à 23:35 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 2 de 15 · 3 152 affichages · Partager Salut !
Je conseil fortement de partir de Tupiza. Les groupes sont moins gros, il y a moins d'agence que sur Uyuni et du coup le circuit se fait a sens contraire des agences d' Uyuni....donc beaucoup moins de monde sur les spots le long du parcours.
Nous sommes partis avec Tupiza Tour et nous avons reussi a tirer le prix a 120e de memoire avec retour sur Tupiza et sac de couchage inclus. Del Toro est de niveau equivalent sur Tupiza.
Profite bien, SUerte | | | À: Koinkoin90 · 10 septembre 2014 à 11:09 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 3 de 15 · 3 128 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse ! J'avais vu en effet que cela valai plus le coup de partir de tupiza! Il faudra que je me renseigne comment y aller du chili ! Tu y étaits en quel mois ? Tu as payé 120 eurois par personne sur 4 jours ?
Merci pour ses infos !!! | | | À: FloEtHugo · 10 septembre 2014 à 11:51 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 4 de 15 · 3 123 affichages · Partager Nous l'avons fais sur 4j 3 nuit fin avril 2014. De memoire, il me semble que c'etait effectivement 120e par personne, mais il est difficile de tirer plus bas (entretien du 4*4, paye du chaufeur and co, comission d'agence). Nous etions 5 dans le 4*4 :)
Nous sommes venue de Salta, donc on a pas tourné autour du pot pendant 5 semaines pour savoir si on partait d' uyuni ou tupiza en plus de ce qu'on avait lu sur le forum. Par contre du chili, tu viendrais d' atacama ? si oui, je ne suis pas sur que descendre sur tupiza soit le plus facile (au vu de la carte sur googlemap ^^) | | | À: Koinkoin90 · 10 septembre 2014 à 12:05 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 5 de 15 · 3 117 affichages · Partager Je m'incruste mais ça m'intéresse également !
Juste une petite question à Koinkoin90, vous aviez réservé à l'avance ou vous avez reservé sur place ? Je vais prendre un bus Tarija / Tupiza de nuit, donc je vais arrivé très tôt à Tupiza, et je souhaitais faire une journée tranquille à Tupiza (balade à cheval si possible ou autre) et partir le lendemain matin pour le 4J / 3N dans le salar. Mon soucis est que je n'ai pas le droit à l'erreur, car j'ai un avion 4 jours plus tard de Uyuni à la Paz et que je dois absolument être à Uyuni à ce moment la...
C'est utopique ou réalisable ?
Merci d'avance pour la réponse ! | | | À: Bouga74 · 10 septembre 2014 à 14:27 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 6 de 15 · 3 094 affichages · Partager Oui c'est clairement realisable.
Nous sommes arrivé un dimanche en milieu d'aprés midi et nous avons trouvé pour partir le lundi matin. (comme tout les touristes qui venait comme nous de Villazon/la quiaca) :) | | | À: Koinkoin90 · 10 septembre 2014 à 14:35 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 7 de 15 · 3 092 affichages · Partager Super merci beaucoup pour l'info ! Je me retire de la discussion :).
Encore merci ! | | | À: FloEtHugo · 11 septembre 2014 à 10:38 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 8 de 15 · 3 045 affichages · Partager De Tupiza, sans hésiter, et là bas les 2 agences principales se valent : La Torre et Tupiza Tours. Je l'ai fait avec Tupiza Tours et c'était génial !! Dans tous les cas, les tours sont de bien meilleure qualité que depuis Uyuni. Pour 4 jours, en juin dernier, on avait payé 1200 Bs/pers, tout inclus, sans avoir besoin de négocier. Les tarifs sont sensiblement les mêmes dans toutes les agences. Depuis le Chili, le mieux est de rejoindre Salta puis La Quiaca et ensuite Tupiza. Superbes paysages assurés le long de la route !
Bouga74, je confirme aussi, pas de pbm pour réserver un tour de la veille pour le lendemain, c'est aussi ce qu'on a fait. | | | À: Morganes · 11 septembre 2014 à 17:19 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 9 de 15 · 3 016 affichages · Partager Merci pour tes réponse Morgane ! C'est marrant avant de m'inscrire sur se site je l'avais déjà regardé et lu un peu et j'était du coup déjà tombé sur ton site !! | | | À: FloEtHugo · 14 septembre 2014 à 14:52 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 10 de 15 · 2 937 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde s' accorde à préférer l' excursion au départ de Tupiza. C' est ce que nous avions également prévu faire au mois de Mai dernier. Alors que nous nous trouvions à San Pedro de Atacama ( Chili), il nous est cependant apparu beaucoup plus simple de l' organiser à partir de ce point, jusqu' à rejoindre Uyuni. Nous avons finalement booké cette excursion de 3 jours via l' Agence bolivienne Estrella del Sur (également basée à San Pedro) ; son coût : 112 €/personne. Nous ne l' avons personnellement pas regretté, conscient cependant, qu' à peu près toutes les agences proposent la même chose et au même tarif. Prévoir réserver au minimum 48h à l' avance.
Zou... Jean-Fi. | | | À: Morganes · 11 février 2015 à 13:46 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 11 de 15 · 2 430 affichages · Partager Hola, Tu te rappelles en quoi consistait le tour? Salar, ascesnion du Tunupa? Salar, Sud Lipez?
Nous on voudrait faire un tour plus long de 5/6 ( Sud Lipez avec ascension du Licamcabur + Salar de Uyuni). Tu te souviens qu'il proposait ça? Et avec quel ordre de prix?
En tout cas, en lisant le fil, ça donne envie de partir de Tupiza.
Il y a des bus directs depuis Potosi au fait?
Merci d'avance! | | | À: Cocuy · 11 février 2015 à 20:34 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 12 de 15 · 2 391 affichages · Partager IL y a des bus direct Potosi/ Tupiza mais faut pas etre pressés la route est mauvaise.
on avait payé 110 euros (matérielle compris)pour le trek de 4jours avec tupiza tours.
Tu peux adapté ton tours, y'a pas de soucis, tupizatours.com/fr/ (aprés forcement au niveau budget ca peut se ressentir surtout si tu prend une voiture avec guide pour seulement deux personnes.) :) | | | À: Cocuy · 16 février 2015 à 21:36 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 13 de 15 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, personnellement, à moins d' arriver de Salta, comme c' était le cas pour moi, je conseillerai de partir d' Uyuni. moins cher car 1 jour de moins. et surtout, j' ai trouvé la 1° journée en partant de Tupiza très longue, et sans intérêt réel justifiant cette journée supplémentaire, surtout quand on vient d' Argentine avec des paysages assez identiques. | | | À: Tchao · 16 février 2015 à 23:31 · Modifié le 17 fév. 2015 à 0:32 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 14 de 15 · 2 328 affichages · Partager Merci pour ton avis. Peux-tu me dire quel circuit tu as fait? Dac, si on ne fait que le Salar, il est absurde de partir de Tupiza, qui est à 150 kms alors que la bourgade d' Uyuni jouxte le salar. Mais qu'en est-il d'un tour incluant le sud Lipez? Là, ça m'a l'air plus rationnel, car le sud Lipez est à l'opposé du Salar. Donc, en partant d' Uyuni, il faut d'abord aller au nord de la ville pour visiter le salar puis redescendre tout au sud pour visiter le sud Lipez. En revanche, depuis Tupiza, le sud Lipez n'est pas plus loin que depuis Uyuni. Après cette région, les 4*4 de Tupiza remontent jusqu'au centre du Salar, descendent jusqu'à Uyuni où les clients sont laissés. Le 4*4 revient donc à vide à Tupiza.
Par ailleurs ces paysages, quand on ne vient pas depuis l' Argentine sont peut-être plus intéressants, non? | | | À: Cocuy · 17 février 2015 à 11:47 Re: Salar d' Uyuni: prendre quelle agence pas chère? Message 15 de 15 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, je suis partie de Tupiza et arrivée à Uyuni, circuit classique du tour "4 jours: sud Lipez et salar". je réitère mon avis, dans ce sens, le 1° jour est fatiguant car pratiquement que du 4X4 et paysages pas exceptionnels. si l' on n' a pas trop de temps, ou que l' on veut payer moins cher, il est judicieux de partir et d' arriver à Uyuni.
Le 4*4 revient donc à vide à Tupiza
pas forcément. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |