Marco390 · 10 octobre 2015 à 9:08 · Une photo 19 messages · 6 participants · 1 032 affichages | | | | 10 octobre 2015 à 9:08 Message 1 de 19 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite faire en une quinzaine de jours un voyage de découverte des parcs de l'ouest en voiture de location. Départ ou arrivée de SF ou LV, avec visite de Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, monument Valley, Arches, Brice.... Avez vous une suggestion par rapport à vos expériences du circuit à réaliser et des lieux d'hébergement en s'y prenant à cette époque pour réserver? Nous sommes plus nature que citadin... Merci à vous. | | | À: Marco390 · 10 octobre 2015 à 11:11 Message 3 de 19 · 1 000 affichages · Partager Hello
Déjà, en quinze jours, il sera difficile de faire tout ça, sauf au pas de course !
Attention, en mai, la Tioga Rd à Yosemite pourra être fermée (déneigement non complété), et dans ce cas, prévoir un long contournement de la Sierra Nevada pour rejoindre Death Valley / Vegas. | | | À: Orionide · 10 octobre 2015 à 12:52 Message 4 de 19 · 974 affichages · Partager à Orionide et Itat Merci pour le lien qui est très riche en renseignements, je pense partir en mai, je n'ai pas d'itinéraire vraiment arrêté, à part départ et arrivée et quand je dis 15 jours, cela peut être 17 ou 18... | | | À: Marco390 · 10 octobre 2015 à 19:18 Message 5 de 19 · 941 affichages · Partager Nous avons sensiblement le même projet pour mai 2016, avec ma femme, en principe et aprox du 4/5 au 26/5 (suivant vols que nous trouverons les + avantageux Bordeaux- CDG- San Francisco et retour - nous visons 1600€ les 2 AR maxi), pour une boucle SF / SF en SUV telle que par exemple : 4 vol BOD / SFO. Nuit à SF 5 SF Nuit à SF 6 Prise Voiture. SF... Ragged point, ou autre, sur la côtière 1. Nuit à RP 7 RP... L.A Nuit à L.A 8 L.A Nuit à L.A 9 L.A... désert Moyave. Nuit à Lake Avazu 10 Lake Avazu... Grand Canyon. Nuit à Tusayan 11 GC... Monument Valley. Nuit à Mexican Hat 12 MH... Lake Powel. Nuit à Page 13 Page. Nuit à Page 14 Powel... Bryce Canyon. Nuit à BC 15 BC... Zion. Nuit à Sprindale 16 Zion... Las Vegas. Nuit à Vegas17 Las Vegas. Nuit à Vegas18 Vegas... Death Valley. Nuit à DV 19 DV... Mammoth Lakes. Nuit à ML 20 ML... Yosemite. Nuit à El Portal (si col Tioga fermé, détour par le Nord) 21 Yosemite. Nuit à El Portal 22 Yosemite... San Francisco. Retour voiture. Nuit à SF 23 SF. Nuit à SF 24 SF. Nuit à SF 25 vol SFO / BOD 26 Arrivée CDG / BOD C'est notre premier voyage aus States. Nous serons donc preneur de tous commentaires avisés. Pour l'instant nous nous sommes inspirés des conseils d'un ami, jeune, qui connait bien le circuit, des autotours de différents Pro, et du contenus de divers forum dont celui-ci, en personnalisant la synthèse de ces derniers. Nous suivrons avec intérêt ta "discussion". Cdlt | | | À: Yveslbdl · 10 octobre 2015 à 21:23 Message 6 de 19 · 926 affichages · Partager Bonjour Yves, Mai dans l'Ouest, une tres bonne periode. Il est presque certain que la Tioga Pass sera fermee  a la date de votre voyage. Contourner Yosemite par le Nord. Si ou etes a Death Valley il est preferable a mon avis de contourner par le Sud en passant par Bakersfield, ce qui vous permettrait de voir Sequoia NP et ou Yosemite NP. Il est dit qu'avec El Nino qui nous est promis, il pourrait neiger abondamment cet hiver. En Mai tout cela sera deja un peu mieux. Que comptez vous faire du cote de Page? Je vois que vous envisagez d'y passer 2 nuits. Depuis Los Angeles, en Mai faites un arret a Joshua NP. Les cacti devraient etre en fleur et les temperatures sont encore supportables. Ce petit detour ne vous ralonge pas beaucoup et il en vaut vraiment la peine. Si les randonnees sont une des raisons de vos visites, au Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion NP et autres vous aurez l'occasion de decouvrir des endroits fantastiques. Pour San Francisco, voyez mon blog et a votre disposition pour toute info. Cordialement Alex Petit souvenir de San Francisco
| | | Mci Durandale2 Détour par Joshua NP signifierait prendre la 10 en quittant LA puis retrouver la 40 en prenant la 95 via Lake HavaSu? Mieux que de longer le sud de Mojave ? | | | À: Yveslbdl · 11 octobre 2015 à 2:15 Message 8 de 19 · 899 affichages · Partager Bonsoir Yves, Tout depend de quel cote vous entrez et sortez de Joshua NP. Si vous sortez du cote Nord vous pouvez prendre le Hwy 62 East et remonter le Hwy 95. Si vous sortez du cote Sud, prenez le Freeway I-15 et le Hwy 95 Nord. Les deux routes sont valables. Cordialement Alex | | | Bonjour Alex Nous retiendrons sans doute votre (ta, j'ai tendance à tutoyer sur les forums) suggestion concernant Joshua, et nous le traverserons donc du Nord au Sud, tout ou partiellement. Pourquoi 2 nuits à Page ? A la fois pour se poser un peu et, ballader sur le lac, visiter Lower Antelope Canyon, par exemple. Nous ferons des choix probablement déchirants afin de rester dans les 3 semaines prévues, dés que nous aurons fixé les vols AR. Cdlt Yves | | | À: Yveslbdl · 12 octobre 2015 à 11:02 Message 10 de 19 · 809 affichages · Partager C'est plutôt du Sud au Nord qu'il faut visiter Joshua Tree NP, d'après le sens de ton parcours. | | | À: Itat · 12 octobre 2015 à 11:44 Message 11 de 19 · 806 affichages · Partager Même pour passer par lake havazu ?! | | | À: Yveslbdl · 12 octobre 2015 à 12:53 Message 12 de 19 · 794 affichages · Partager Même pour passer par lake havazu ?!
Bin oui, même si Lake Havasu ne s'impose pas !
Los Angeles - Joshua Tree de l'entrée Sud vers l'entrée Nord-Ouest puis direction Grand Canyon. | | | À: Itat · 12 octobre 2015 à 14:36 Message 15 de 19 · 766 affichages · Partager 😂😂😂 | | | À: Itat · 17 octobre 2015 à 19:44 Message 16 de 19 · 641 affichages · Partager Bonsoir, J'ai un peu travaillé mon sujet après notre premier échange, toi qui a l'air de bien maitrisé la géographie du secteur, que penses tu de cette version possible, du 16 au 29 mai 2016?
J1 : Las Vegas arrivée et nuit sur place J2 : Las VegasJ3 : Route et grande canyon (sud), nuit à Tusayan ou sur place NP? J4 : Grand canyon et route MV, nuit à Page ? J5 : MV et route vers Capitol Reef, nuit à Torrey ou Capitol NP? J6 : Capitol Reef NP, route scenic drive et Bryce, nuit à Tropic, Brice NP ou Escalante? J7 : Bryce canyon et route vers Zion, nuit Zion ou Springdale? J8 : Zion NP, nuit Zion? J9 : Route vers Valley of fire et nuit à Vegas? J10 : Route vers Death Valley et NP, nuit sur place J11 : Route vers Bodie, mono lake, nuit Mammoth lake ou Lee Vining? J12 :Tioga road vers Yosemite, nuit sur place J13 : Yosemite, nuit sur place ou El Portal? J14 : Route vers San Francisco, nuit à SF J15 : SF J16 : SF J17 : Vol retour depuis SF
Je suis bien sur ouvert à toute suggestion et conseil puisque c'est le but.... | | | À: Marco390 · 17 octobre 2015 à 22:08 Message 17 de 19 · 632 affichages · Partager Bonjour Marco,
Itat vous avait dit cela au début de la discussion : "Attention, en mai, la Tioga Rd à Yosemite pourra être fermée (déneigement non complété), et dans ce cas, prévoir un long contournement de la Sierra Nevada".
Votre projet passe par la Tioga road. Pour l'instant, il n'est pas possible de dire si, quand vous serez sur place, la Tioga road sera ouverte ou non. Cela dit, fin Mai, vous augmentez vos chances. Mais quand on regarde les dates d'ouverture des années précédentes, on voit qu'en 2011, elle a ouvert le 18 Juin, et en 2010, c'était le 5 Juin. Regardez là : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm Je pense qu'il est préférable de prévoir un plan B.
Pourquoi en J4, voulez-vous dormir à Page ? Dormez à MV ou dans les alentours.
Le J5, vous souhaitez donc passer par Mexican Hat > Goosenecks SP > la 261 > la Moki Dugway qui monte en lacets > la scenic 95 > Hanksvile > la scenic 24 > Capitol Reef ? Il y a des hôtels à Torrey. Si vous dormez dans le parc, ce sera en camping.
le J6, vous pouvez prendre la scenic 12 et la Burr Trail road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder).
Si la Tioga road est fermée, vous pourriez passer par là : J11 : lever de soleil à Zabriskie Point > Lone Pine > Alabama Hills > Visalia J12 : Visalia > si les conditions météo le permettent, vous pourriez aller visiter Sequoia NP et dormir à Fresno, sinon vous allez dans la Yosemite Valley (nuit El Portal) J13 : visite Yosemite Valley (2ème nuit à El Portal) J14 : El Portal > San FranciscoJ15 et J16 : San FranciscoJ17 : San Francisco vol du retour
Cordialement. | | | Bonjour,
Pensez vous effectivement qu'il est préférable de passer par Moab avec visite de Arches, plutôt que de couper par Natural Bridge. Combien de temps estimez vous pour la route et visite de Arches, avec tjs nuit à Torrey ou nécessité de rester sur Moab et 1 jour de moins à SF? Merci. | | | À: Marco390 · 20 octobre 2015 à 13:22 Message 19 de 19 · 565 affichages · Partager Bonjour Marco,
Pour une visite de Arches NP, il faut compter au moins un jour complet, soit 2 nuits à Moab.
Si vous passez par la 261 et la scenic 95, la route sera moins longue, mais si vous souhaitez retourner à Monument Valley pour l'admirer sous une lumière différente de celle de la veille, et visiter Natural Bridges NM, il faudrait faire une étape intermédiaire avant d'arriver à Capitol Reef. Nous avons passé 1 nuit à Hanksville.
Par ailleurs, si vous restez 1 jour de moins à San Francisco, vous n'auriez plus qu'un jour entier de visite dans cette ville, cela fait court.
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |