De rien.
Pas besoin de medoc ou de traitement particuliers.
Juste un peu de "chimie" en préventif et seulement en exterieur (le repulsif à moustique, c'est comme une creme solaire finalement, un peu de chimie protectrice).
Petit conseil, mettre d'abord la creme solaire et ensuite le repulsif, sinon la creme va recouvrir le repulsif et reduire son efficacité.
Personnellement, je n'ai pas vu tant de moustiques que je l'imaginais, mais par précaution, on ne sait jamais.
J'étais juste parti avec du motilium et de l'imodium en cas de tourista. je suis un peu sensible avec les decalages horaires, c'est personnel et ca ne vient pas de la
thailande mais de mon corps tout simplement. J'ai eu la meme chose aux
philippines. helas : (
Je n'ai pas eu d'intoxication alimentaire la bas et pourtant je suis tres sensible de ce coté la. tu peux manger dans la rue sans probleme, juste verifier que la viande est cuite sinon demander a la cuire plus et faire attention aux plats epicés, ca pique lol
Si tu n'es pas fan des vaccins, ne fais pas le DTP. il n'y a pas plus de risques la bas qu'en
France.
Ou alors en préventif pour etre sur de ne pas gacher ses vacances. Ca peut arriver n'importe quand et n'importe ou. pas plus la bas qu'ailleurs, c'est tout.
Bon voyage. ;)