Bonjour à Tous
Le titre est volontairement provocateur, c'est pour faire réagir.
En fait, ce post est juste pour alerter sur les méfaits d'un certain tourisme. Pas facile de donner des leçons, nous sommes tous des touristes, qu'on le veuille ou non.
Cependant, nous avons constaté, et ce surtout dans le sud du pays, que les enfants associaient le 'blanco' à cadeau.
Ainsi, ils demandent des 'dolce' des bonbons (c'est souvent pour engager la conversation, mais ça devient systématique). Moins bien, ils demandent parfois de l'argent (money !). Et ils peuvent devenir pressants. Rien de grave, nous ne sommes pas du tout comme dans d'autres pays. on reste ici dans la relation 'bon enfant'.
Mais attention, il ne faut pas donner, ou au moins pas pour rien. Donner en échange de quelques chose, pourquoi pas (un fruit, un service...). Ne pas les pousser à la mendicité, ce ne serait pas leur rendre service.
Ainsi, nous avons donné des crayons de couleurs dans les crèches de certains villages, mais directement aux 'maîtresses'.
Je regrette de ne pas avoir pensé à apporter du fil de pêche est des hameçons pour donner dans les villages de pêcheurs (au plus ancien, au représentant des pêcheurs...).
On peut aider certes, révolutionner le monde sûrement pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il faut faire très attention à la façon dont on le fait.
Voila, ce n'était que mon modeste commentaire.
Bon Voyage à todos