Je me marie en juillet et je file en voyage de noces donc fin juillet !
on est deux baroudeurs, on adore la plage mais juste un moment! Donc pas question de passer notre voyage de noce assis à rien faire.
j'ai contacté quelques agences mais ils n'ont qu'un mot à la bouche:
seychelles, gouadeloupe, ile
Maurice... mais je cherche quelque chose qui change!!!
Je me pose donc plein de questions!!
En juillet est-ce la bonne période pour la plage/plongée? Pour la rando?
Est-ce facile a organiser la bas?
Les gens sont ils accueillants? Peux t'on se ballader ou bon nous semble?
En gros, mon idée est elle bonne?
Voila voila...

Nous en revenons, 15 jours fin février...
1) evitez de passer par une agence, elle nous coutera de l'argent alors que pour un pays si petit s'organiser tout seul ne pose absolument aucun probleme ni aucune difficulté.
achetez un billet d'avion, soit avec la TAP (
france-
lisbonne correspondance
lisbonne-
ghana (escale sans descendre)-
sao tome ou bien avec STP aiways, moins cher, vol direct
lisbonne-
sao tome 1 fois par semaine mais obligation de gérer les bagages à
lisbonne.
avec la TAP inutile de la jouer grand seigneur pour ma cherie, renoncez sans remors à la classe affaires si l'idée vous avait traversé l'esprit, c'est de la classe éco sans aucune différence mais tarif ruineux. épargnez donc votre porte monnaie! au retour si vous logez la dernière nuit dans le même hotel que l'équipage de la TAP, vous ferez connaissance autour de la piscine et vous pourrez beneficier de la classe affaire sans probleme. Comme le confort est exactement le même, y'a pas foule pour se faire rançonner et la quasi totalité des sièges est occupée par les classe éco pistonnés....
2) si votre séjour fait 2 semaines, la première vous pouvez visiter et faire des randos avec un guide francophone. je peux vous donner ses coordonnées, contactez moi. il faut compter 80€ par jour compris, voiture 4X4 et repas pour lui.
La 2è semaine, vous pouvez aller à Principe ou bien décider de planer à votre rythme sur les multiples plages sauvages et désertes. si vous pouvez rester plus, il faudra sans doute vous mettre de force dans l'avion du retour!
3) la plongée, la peche au gros, tout est possible dans cette petite ile avec des clubs PADI
4) les gens sont extremement accueillants, pas stressés du tout, ils ont le temps pour eux. on s'y fait très bien, croyez moi!

5) il n'y a aucune limite aux balades. Nous avons pas mal voyagé et nous sommes revenus conquis.
je vous souhaite d'y aller et peux vous donner plein d'infos si nécessaire.