Bonjour à tous !
Je souhaite réserver un vol sur Ryanair pour me rendre en
Sardaigne avec ma compagne. C'est la première fois que je vais utiliser cette compagnie qui est quelque peu décriée de temps en temps...
J'ai loué mes logements et la voiture sur place, me reste plus que les 2 billets à acheter..
Sur mes précédentes locations (logement et voiture), je n'ai pas d’assurance annulation de voyage et je souhaiterais pour assurer la chose en souscrire une.
Après plusieurs recherches et appels : étant donné que j'ai payé avec une carte Visa Premier je ne suis pas couvert et en ce qui concerne les assurances, soit elles ne peuvent pas me proposer une assurance pour la durée de mon voyage (12 jours) soit elles sont assez chères.
Je pensais donc souscrire à l'assurance proposée par Ryanair (17€ environ par personne) mais je souhaiterais savoir si cette assurance couvre aussi les frais de logement et de location ou uniquement les frais liés au vol.. Quelqu'un sait-il me renseigner ? (j'ai envoyé un mail à AXA, qui est l'assureur de Ryanair sans réponse pas étonnant étant donné les ponts ; les bureaux sont aussi fermés pour les mêmes raisons..).
Est-elle aussi applicable si un événement arrive à un oncle, tante et/ou neveu, nièce ? (l'assurance spécifie une définition des "Proches" en n'indiquant pas si les oncles, tantes, neveux et nièces sont concernés).
Et quelqu'un a-t-il déjà "essayé" cette assurance qui ne semble pas mal sur le papier (500€ pour annulation & interruption avec une franchise de 15€ ! => Je ne m'en fais pas pour eux, ils doivent quand même bien gagner leur vie..) ?
Merci pour votre aide et partage d'informations.