J'ai du aller dans plus de 35 pays. Et si j'ai fait 100 à 200 photos c'est le maximum. Du coup mes souvenirs sont sûrement faux, mais ils se bonifient avec le temps
Je vois qu'on est au moins deux (peut-être pas plus ?

) sur ce forum à penser la même chose !
Pour moi, c'est plutôt 60 pays et 300 photos par pays ou voyage (et souvent beaucoup moins à l'époque de l'argentique, ou chaque photo, même ratée, coûtait l'équivalent de 50 centimes ou d'un euro d'aujourd'hui), et à peine une dizaine "montrables" pour chaque pays, si on s'attache un tant soit peu à la qualité

On reste dans le même ordre de grandeur

On est un peu hors sujet (c'est le risque habituel d'un forum) mais on doit toujours se poser la question : "Est-ce que la photo renforce vraiment le souvenir d'un voyage, ou est-ce qu'elle ne se contente pas simplement, avec le temps qui passe, de ramener tous ses souvenirs vers les seules images ou vidéos que l'on a prises ?"
Si on sature son ordi de photos, dix ans plus tard, on n'aura plus aucun "vrai" souvenir hors les photos qu'on a prises, vision souvent plate et seulement en "2 D" et pas en "5 sens" de son voyage

Ceci d'autant plus qu'on n'aura, la plupart du temps, pas pris le temps de vivre pleinement son voyage, car on l'aura beaucoup trop centré vers la prise de notes photographiques à la volée, et on sera trop souvent passé à côté de l'essentiel !

Et mieux vaut des souvenirs "faux" (je reprends ton adjectif que j'aime bien) bien incrustés au fond de la mémoire, même s'ils sont un peu enjolivés ou déformés par la divagation cérébrale au cours du temps, que des souvenirs photographiques qui n'ont pas d'âme, sauf si la photo a vraiment sublimé le souvenir et ne s'est pas exclusivement contenté de le recopier sans imagination...
Pour revenir au sujet, limiter son volume de production photographique est aussi un moyen d'en assurer la sauvegarde car quand on n'a que deux ou trois milles photos sur dix ans, on en prend extrêmement soin (c'est mon cas, trois sauvegardes numériques au minimum à la maison, et une bonne dizaine de boites de diapos sagement conservées dans le noir et à l'abri de la chaleur...)
BON WE à tous