|  |  |
 | | | | Françoislaut · 22 juin 2008 à 20:53 23 messages · 8 participants · 3 712 affichages | | | | 22 juin 2008 à 20:53 Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonjour, je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre.Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone :entre Mumbai et ponducherry ? | | | bonjour, meme reponse que le message precedent non, les traitements anti palu ne sont pas necessaires au tamil nadu et au kerala... bien sur, le risque n'existe pas mais il suffit de bien se proteger avec creme... | | | bien sur, le risque n'existe pas mais il suffit de bien se proteger avec creme...
hmmmmm, si le risque n'existait pas..... pourquoi tu te protegerais?
toutefois, pas de traitement antipalu est nécessaire et il est bien mieux de se proteger avec les repellants comme il y a que peu de paludisme, mais aussi dengue et chikungunya. bon voyage! monique de kochi | | | À: Kerala · 23 juin 2008 à 8:38 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager desole j'ai fait une enorme faute de frappe. je voulais dire le risque zero n'existe pas sorry et bonjour a kochi | | | bonjour françois
tu peux te reporter à ces discussions très récentes sur le sujet, sur ce même forum. ( ici , ici , ou ici ... mais tu trouveras bien d'autres discussions sur le même thème dans la rubrique santé du forum sur l' inde...) parfois un peu animées, d'ailleurs, ces discussions... les avis divergent souvent sur la nécessité ou non d'un traitement anti-palu... tu pourras te faire un avis sur la question...
bons voyages el cocombre | | | L' Inde est en zone 3, la Savarine ne sert à rien (résistance). Il faut prendre de la Malarone. | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:34 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager il faut arrêter de dire "il faut", en parlant de tel ou tel médoc !!! parce qu'un médoc, ça a des contre indications, c'est à dire des cas dans lesquels la prise de ce médoc peut être dangereuse !!! on n'est pas en train de parler de fringues, là, ou d'une marque de shampoing !!! tout ce que l'on peut en dire, c'est sa propre expérience avec un médoc, si on a eu des effets secondaires, etc etc... mais ce genre de problèmes dépend quand même uniquement de la personne qui le prendra !
alors c'est pour ça que je dis, et que je répète que c'est pas sur un forum que l'on peut trouver de réponses claires et nettes et incontestables sur un tel sujet !!! | | | J'ai toujours dit qu'effectivement tous les médicaments ont des effets secondaire, même ceux pour la grippe ou le rhume. Les antibiotiques peuvent même être plus dangereux que ces traitements palu... On peut tout contester, même l'avis du meilleur médecin ! J'aimerai savoir ceux qui sont contre le traitement anti-palu (ou autre vaccin d'ailleurs), mais qui se gavent dans l'année de médocs allopathiques ou d'antibiotiques ! Ce serait intéressant... Moi, je me soigne à l'homéopathie, mais je ne suis pas dingue quant à prendre des risques inconsidérés. | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 17:47 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager pour ma part, j'ai pris un traitement (malarone) pendant mes 3 mois de voyage, que ce soit en inde du nord ou du sud ou sri lanka. je n'ai pas du tout cherché à savoir si telle ou telle zone était impaludée ou pas. je prenais mon cacheton tous les matins, pendant 90 jours. un sacré budget, mais j'ai voyagé l'esprit tranquille. j'ai accompagné ce traitement d'un répulsif, j'ai privilégié les vêtements couvrant les bras et les jambes... aucun effet secondaire, d'ailleurs, ce qui est généralement le cas quand on prend la malarone pendant le repas (et encore mieux accompagné d'un lassi, le lait fait encore mieux assimiler le médoc.)
et je dois dire qu'en france, dans ma vie "de tous les jours", je ne suis absolument pas du genre à me gaver de médoc au moindre bobo, au moindre petit mal de crâne...
certains trouveront sans doute que j'ai été un peu parano... faut croire que je n'avais pas bien envie de me poser de questions. et j'ai suivi les indications de mon médecin... je ne sais pas si j'agirai de même pour mon prochain voyage. je m'y prendrai peut-être autrement pour me protéger. | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 23:07 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Le CHU de Caen dit que seul l'etat d'Assala est en zone 3 le reste en 2. | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 23:13 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Excuse C'est l'etat d' Assam (que je ne connait pas, au nord ?) | | | Bonjour. Je vis en Inde depuis plus de cinq ans, je n'ai jamais pris de médicament, juste une crème "ODOMOS" pour éviter d'être importuné" et surtout de me gratté, a la maison j'ai placé des appareil pour la même raison. Que chacun vois midi à sa porte, je pense qu'il faut réserver les médicaments pour des besoins véritable! EN CELA VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON. Bon Mosquitos. G.D | | | Pour ma part, j'étais au Kérala 4 semaines de fin décembre à fin janvier. Je n'ai pas pris d'antipaludéen. Je m'étais bien renseignée, la région n'était pas déclarée à risque. Par contre je me protège de manière très vigilente autrement. Crême ou lait ODOMOS acheté sur place, j'ai emmmené mon appareil électrique anti moustiques que j'ai toujours pu brancher dans les chambres, serpentins et vêtements bien couvrants le soir. Il y a un médicament qui marche bien aussi, si on ne veut pas prendre d'antipalludéen c'est la vitamine B (bénerva). Agit comme un répulsif (odeurs dégagée par ton corps) Il y a eu de nombreux problèmes avec le Lariam que pas mal de gens ont pris à une époque. A la base ce traîtement était pour soigner les gens atteints du palud. L'intérêt de ce traîtement était qu'on le prenait qu'une fois par semaine pendant le voyage et plus besoin dès le retour. Malheureusement il avait de nombreux effets secondaires qui atteignent la personne au physique comme au psychique. Les traîtements actuels sont beaucoup moins lourds au niveau effets secondaires. Je pense quil faut surtout se renseigner par rapport à la région visitée, et le risque 0 n'existe pas. Dans les régions où j'ai pris un antipaludéen, j'ai toujours été quand même vigilente car le traîtement ne t'empêche pas de ne pas être piqué et les piqures peuvent s'infecter si tu te grattes. Chacun fait son choix mais surtout si vous êtes opposés à prendre un traîtement dans une région où il est nécessaire....changez de région !!! Ce serait terrible de mettre votre vie en danger. | | | Il y une solution radicale et simple, allez au passage du Panorama à PARIS, un ticket de métro et pas de moustique. Risque zéro! G.D | | | À: Akbar · 24 juin 2008 à 14:11 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager pas saisi la réponse. Humour ? Ironie ? | | | Un peu des deux, il pleut on ne désire pas être mouillé, solution: on reste au coin du feu. Gentiment. G.D | | | À: Akbar · 24 juin 2008 à 15:43 Re: Savarine en Inde du Sud en novembre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Je vois que tu envoies ton post de Margao. Ah Margao.....que de bons souvenirs j'ai gardé de cet endroit ! Mais c'était il y a 25 ans..... A cette époque je ne me posais pas de questions à propos du palud !!! Bonne suite dans tes projets. | | | OK merci, je crois sage conseille.Je ne prendrais rien si ce n'est vit B j'ai deja fait, les appareilles anti moutique lectrique ne marchent pas avec moi ;mais chaussettes, manche slongues et repulsif...Oui j'ai ete en zone infesté et ais pris (Niger Mali remonter du fleuve de Niamey à Bamako).Ma femme a été malade a dû arreter et n'a rien eut, chance..et protections.J'ai attrapé le palu a Madagasgard encore sur un fleuve (canal des pangalane) me suis soigné sur place ;j'avais ce qu'il faut et ai Mm touvé mieux, cher, mais pas pour nous.2 traitements et disparu....Aprés analyse + rien c'était il y a 10 ans....J'ai soigné mon chef piroguier qui avait une crise, le medecin m'a dit :lui il ne gerira pas, trop tard laisse lui qqs doses çà le soulagera...le prix du traitement correspondait à 10 jours du travail de mon chef piroguier...!!!!Je lui ai laissé 3 traitements les prendra t il ?les vendra t il ?Il en aura profité lui et sa famille (malade il ne peut + travailer.... | | | Comme quoi, il y a des risques qu'on n'a pas le droit de prendre... Une thèse que je me "tue" à défendre, mais j'avoue que le coût des médocs peut rebuter bon nombre d'entre nous. Mais la vie a-t-elle une valeur inférieure à celle des médocs ?
Ce qui est le plus ignoble, c'est que des labos ont créé des médocs contre le palu et notamment en Afrique du Sud. L'influence des labos américains a fait que ces médocs sont interdits sur le marché international !!!! Et l'homme dans tout ça ??? L'économie passe bien avant, on n'est plus que des pantins qui devont servir économiquement à la société, sinon personne n'en a rien à faire qu'on claque ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |