Bonjour
Pour rebondir sur le message de Derene et cumuler ses trois idées, en deux semaines, vous pouvez organiser le circuit suivant depuis
Evian :
Chablais - Haut Giffre (Samoëns) - Aravis -
lac d'Annecy -
Vanoise et retour par le Beaufortain, le
massif du Mont Blanc et la
Suisse (Martigny)
Voici également quelques idées de visite plus détaillées :
Depuis
Evian, à la journée :
-
Yvoire, petit village assez touristique et mignon au bord du lac,
- le
château de Chillon et les vignobles du Lavaux au bord du lac Léman en
Suisse- vous avez un service de bateaux
Evian -
Lausanne qui vous permet de visiter la ville à la journée sans s'encombrer d'une voiture.
- dans le Chablais, une promenade soit à pied soit en télécabine jusqu'au pic des Mémises pour une vue imprenable sur le lac Léman ; l'abbaye d'Abondance
Plus loin :
- dans le Haut Giffre, le cirque du Fer à cheval et la promenade jusqu'au Bout du monde (un autre cirque), la cascade du Rouget et la randonnée des cascades jusqu'au pas de Sales, le village de Samoëns
- autour du
lac d'Annecy, le village de Talloires, une excursion en voiture jusqu'au col de la Forclaz pour le panorama
- la route du cornet de Roselend, le hameau de Boudin dans le Beaufortain
- dans la
Vanoise, les alentours de Pralognan et Champagny pour des promenades/randonnées, la vallée d'Avérole, austère
- le tramway du
Mont-Blanc (ma sortie "remontée mécanique" préférée dans le
massif du Mont Blanc), le chemin des Balcons du
Mont-Blanc accessible en téléphérique ou en randonnée, l'église contemporaine du plateau d'Assy et un peu plus haut la vue sur le
Mont Blanc depuis Plaine-Joux
Globalement, je ne m'attarderais pas trop dans les grosses stations de ski tristounes en été et peu esthétiques surtout dans la
Vanoise pour privilégier les petits villages et les vallées un peu moins bétonnées.
Dernière précision, si vous roulez sur les autoroutes/voies rapides suisses, n'oubliez pas de vérifier que vous avez bien la vignette le permettant (achetable aux postes frontières par exemple)
Bonne préparation de voyage