 |  |  |
 | | | | Se connecter sur tablette en Inde Claire630 · 16 décembre 2015 à 10:28 10 messages · 5 participants · 1 149 affichages | | | | 16 décembre 2015 à 10:28 Se connecter sur tablette en Inde Message 1 de 10 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à vous..et merci de vos réponses si vous pouvez m'en dire un peu à ce sujet je pars en Inde pour le 2 me fois en routarde mais, la première fois, je ne m'étais pas intéressée du tout à cette question.Je voudrais emmener ma tablette...pouvez vous me dire si je pourrais me connecter facilement et comment ?....de quelle façon ?..forfait tarif et dans quelle boutique ?........pour communiquer, photographier, faire des recherches de trajets, de guest house...jouer au scrabble ou lire..ETC Je vous en demande un peu trop mais je suis une mamie pas douée en savoir informatique..ALORS MERCI DE M'AIDER | | | À: Claire630 · 16 décembre 2015 à 10:56 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 2 de 10 · 1 128 affichages · Partager Au niveau wifi, dans les hotels, il y en a partout. la plupart du temps gratuit. donc facile pour connecter la tablette. Après, ta tablette a une carte SIM? Si oui, l'achat sur place est très facile et il y a des forfaits voix + internet (2,3 et 4 G). Pour les tarifs, tu peux voir directement sur les sites en passant par en.wikipedia.org/...k_operators_of_India (liste des opérateurs). Je te conseille de rester dans les 3 premiers pour être sûr de pouvoir recharger rapidement/facilement (il suffit d'aller dans "presque" n'importe quelle boutique dans la rue pour le faire) | | | À: Olivier31 · 18 décembre 2015 à 6:42 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 3 de 10 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
Nous seront en inde début janvier et votre retour est intéressant.
Amicalement | | | À: Voyageurs49 · 18 décembre 2015 à 8:20 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 4 de 10 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Olivier..J'étais super heureuse de votre réponse sympathique et explicative. Avant de vous répondre, j'ai mis du temps..pardon..il fallait que je sache si ma tablette avait une carte adéquate.C'est la Samsung Note 4...Elle n'en a pas..alors QUE FAIRE, un téléphone portable c'est suffisant ? MERCI BEAUCOUP ENCORE UNE FOIS..Nous partons le 6 de Bâle en Suisse pour Goa ou nous resterons un jour ou deux pour établir notre itinéraire de routarde.Il y a 2 ans, nous avons fait toute l' Inde du sud et cette fois ci je ne sais pas trop ce qu'il a à voir en partant dans le haut de l' Inde...de Goa. on ne sais pas trop encore..Vous avez votre itinéraire ? encore merci
Josy | | | À: Claire630 · 19 décembre 2015 à 19:02 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 5 de 10 · 965 affichages · Partager Bonsoir, il y aura donc la connection wifi disponible dans pas mal d'endroits, souvent gratuitement, comme dit plus haut, pour la tablette, et l'éventuel achat d'une carte sim pour le téléphone.. | | | À: Claire630 · 20 décembre 2015 à 14:41 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 6 de 10 · 926 affichages · Partager Bonjour Josianne,
Pas de problème pour avoir la wi-fi sur votre tablette si la gh la reçoit. En revanche, si vous voulez la 3G sur votre téléphone portable, vous pouvez acheter là-bas une carte sim avec un forfait internet dessus qui vous permettra de vous connecter partout. Nous en avons acheté une à Goa (Benaulim), il y en a partout, c'est très pratique... Bon voyage (si vous voulez de détails de nos voyages en Inde, vous pouvez regarder mon blog, nous y étions en 2014 et 2015) | | | À: Yan55 · 21 décembre 2015 à 8:36 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 7 de 10 · 875 affichages · Partager merci à vous pour les infos.. nous arriverons à Goa pour y rester 1 jour ou deux pour calculer notre itinéraire..je suis avec une copine que je retrouve à l’aéroport..nous n'avons pas eu le temps de préparer ce voyage...nous verrons sur place...nous avons déjà fait le sud en partant de Pondichéry.. Madurai...Kochin etc et on ne veut pas refaire les mèmes villes.. Avez vous des idées de parcours ?..nous pouvons nous rencontrer peut être.. Pour mon téléphone c'est un wiko ou je peux avoir internet.J’achèterai donc une carte sur place mais combien dure les forfaits et à quels prix sont ils?..si vous le savez..merci.. | | | À: Claire630 · 21 décembre 2015 à 23:09 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 8 de 10 · 827 affichages · Partager Je ne me souviens plus du prix exact mais ce n'était pas cher. Vous avez le choix entre plusieurs formules, nous avions pris, il me semble : prix 250rps carte sim avec communications + 250rps forfait 3G pour 28 jours d'utilisation. Nous y étions en février dernier, je ne crois donc pas que l'on puisse s'y rencontrer... Cette année, nous serons au Sri Lanka en février/mars... Bon voyage | | | À: Claire630 · 22 décembre 2015 à 9:20 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 9 de 10 · 811 affichages · Partager J"oubliais quelque chose d'important. Lors de mon achat de carte SIM, on m'a prévenu qu'il fallait que je reste dans le même état le temps de l'activation de ma ligne. Et je crois que c'était 1 jour dans une grande ville comme Delhi et 2/3 ailleurs. Il faut donc vérifier ce point. Sinon, il faut avoir une photocopie du passeport et du visa. La durée de la ligne est limitée par la date du visa. | | | À: Olivier31 · 22 décembre 2015 à 10:33 Re: Se connecter sur tablette en Inde Message 10 de 10 · 803 affichages · Partager merci à Yann Olivier Titére  Je vous souhaite des vrais beaux voyages | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |