|  |  |
 | | | | Se déplacer à 2 familles à Cuba Sosofato · 3 juin 2015 à 20:26 8 messages · 7 participants · 1 496 affichages | | | | 3 juin 2015 à 20:26 Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 1 de 8 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes deux couples avec chacun deux enfants. Nous partons 3 semaines à Cuba cet été et envisageons de nous déplacer à l'extérieur de la Havane durant 2 semaines (itinéraire genre La Havane - Soroa - Vinales - Playa Larga - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - La Havane).
Les possibilités auxquelles on pensent :
- louer 2 voitures
- se déplacer en bus + taxi
- se déplacer en minivan avec chauffeur
Nous avons du mal à nous rendre compte si à 8 il est plus intéressant de louer 2 voitures pour 2 semaines (ce qui fait un total de 1700 € sans l'essence) ou à recourir à des particuliers disposant de minivan ou encore à alterner bus et taxi.
Au guatemala par exemple :
- le plus économique et le plus enrichissant est l'usage des bus locaux (ou "chicken bus").
- les minibus pour touristes sont chers et dès qu'on est plus de 4, cela revient moins cher de louer un minibus privé avec chauffeur.
Mais à Cuba, cela doit sans doute être fort différent.
Merci pour vos avis.
Bien à vous
Sosofato | | | À: Sosofato · 4 juin 2015 à 12:57 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 2 de 8 · 1 418 affichages · Partager aucun particulier à Cuba ne disposera de minivan.... voiture rare dans l'ile, en dehors des véhicules de location (avec ou sans chauffeur)
il existe une offre pour ce type de véhicule accessible auprès des agences de voyages ''réelles'' travaillant sur Cuba
Rex dispose de VW ou similaires mais pour 8 ?
www.rex.cu/.../index.php?car_id=84 | | | À: Primeromayo · 4 juin 2015 à 14:11 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 3 de 8 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse. Je viens de regarder l'offre de rex : le tarif est prohibitif ! Pas loin de 3000 € pour louer un minivan sur 16 jours !
A+ Sosofato | | | À: Sosofato · 4 juin 2015 à 14:55 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 4 de 8 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Phil, juste mon avis : étant donné votre circuit (et tout dépend quand même de l'âge des enfants s'ils sont trop jeunes ça ne sera pas possible pour eux !)...il me semble : qu'alterner transports en commun (Viazul ou, Transtur selon) avec taxis privés serait la meilleure idée car un Van privé pour 8 risque d'être cher et pas évident à trouver avec un chauffeur particulier ; les transports locaux Cubains, en dehors des Cies citées ici, sont très aléatoires ; en ville les taxis colectivos fonctionnent bien par contre ; ceci est mon avis je connais bien Cuba  si besoin n'hésitez pas ! Aliénor | | | À: Sosofato · 4 juin 2015 à 15:45 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 5 de 8 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
Vous trouverez chez Via rent à Car du groupe Gaviota des van pour 9 personnes type Peugeot expert au prix de 109 euros la journée.
Vous pouvez les réserver par leur site ou par www.cubatravelnetwork.com/...s/car_rental_van.asp | | | À: Fmaej · 17 septembre 2015 à 9:47 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 6 de 8 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Alienor, Désolé de fagociter cette discussion mais la configuration de ton compte ne permet apparemment pas de t'envoyer des messages privés...connaissais pas cette option? En fouillant un peu les discussions sur le snorkeling et la plongée à la Baie des Cochons, j'ai repéré tes messages. Je me permets de faire appel à ta connaissance de cet endroit. J'ai lancé une discu "Petite pause hors du temps.. sans retour probant. Donc je voudrai passer une 15aine de jours vers Playa Larga ou Giron dans le but de snorkeler tous les jours et de faire une bonne dizaine de plongées bouteille. Hébergement en casa particular tranquille (pas du genre gros fêtard du soir) et location de scooter pour l'autonomie. Alors Larga ou Giron? Si tu as des adresses, bienvenida! Merci d'avance Thierry | | | À: Sosofato · 22 septembre 2015 à 14:49 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 7 de 8 · 1 078 affichages · Partager Je pencherai pour la location de 2 voitures. Nous nous sommes déplacés en famille en voiture de loc, très pratique. Ne comptez pas trop sur les transports locaux (hors Viazul), c'est déjà un vrai problème pour les cubains... Bon voyage à Cuba en famille :)
Virginie
PS. Rien à voir, mais n'hésitez pas à partir avec une trousse à pharmacie assez complète, en particulier pour les enfants, car il est très difficile de trouver des médicaments à Cuba (quitte à laisser dans un dispensaire tout ce que vous n'utiliserez sûrement pas ;). D'autres infos et détails en suivant le lien de ma signature... | | | À: Sosofato · 25 février 2016 à 15:14 Re: Se déplacer à 2 familles à Cuba Message 8 de 8 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille en avril pour Cuba, nous serons 7 (moi, mon mari, nos enfants de 10, 7 et 2 ans et nos mères). Comment vous êtes vous finalement déplacé. Nous avons pratiqué des transports locaux dans d'autres pays avec les enfants (notamment le guatemala, pas toujours simple les chikenbus), mais là nous ne passerons que 15 jours et avec nos mères... le bus me semble compliqué...
Je vous remercie par avance pour votre retour avisé.
Elodie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |