|  |  |
 | | | | Nicolas · 27 septembre 2011 à 20:55 23 messages · 9 participants · 3 118 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 20:55 Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonjour je me rends en argentine pour 2 semaines en novembre, et je souhaite faire les étapes suivantes : buenos aires / puerto valdes / el calafate / ushuaia avec un retour en avion pour buenos aires.
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas | | | À: Nicolas · 27 septembre 2011 à 23:18 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Salut,
Avec le peu de temps que tu as pour un tel trajet, je tye conseil l'avion! Pour te faire une idée des prix en bus, utilise le site plataforma10 ou mon blog internet rubriaue carnet de bord argentine ou tu trouveras quelques prix : httpbreakborder.blogspot.com
Bon voyage ! | | | À: Breakborder · 28 septembre 2011 à 21:37 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager niveau avion il faut compter chero par étape ? merci beaucoup pour le lien =) au plaisir | | | À: Nicolas · 29 septembre 2011 à 15:32 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager  Nous avons fait ce tour il y a 5 ans avec une agence sur place "Argentinian Explorer". Nous avons opté pour les déplacements en avion entre BA, Trelew ( Puerto Madrin), Ushuaia, El Calafate et Bariloche et retour à BA. Pour de courts séjours de 15 jours c'est l'idéal. En général ils font un "package" pour les vols +/- 600€ pour tous les vols. Nous partons ce dimanche par Tam vers BA pour faire le nord : Iguazu, Salta et Mendoza avec vols intérieurs lin Arg. Quel beau Pays! Bon voyage | | | À: Nicolas · 30 septembre 2011 à 18:44 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment l'avion est 2 fois plus cher que le bus, mais pour le programme que tu t'es donné en deux semaines, en effet impossible de le faire au niveau du plancher des vaches. Soit tu reduis tes pretentions geographiques, soit tu casses ta tirelire ! Pour l'avion, tarif octobre 2011 : (uniquement par trajet, donc un aller simple) Buenos Aires - Ushuaia = 220 € Buenos Aires - El Calafate = 208 € Buenos Aires - Trelew = 195 € Buenos Aires - Bariloche = 290 € Ushuaia - El Calafate = 156 €
Bref tu auras compris que l'avion est cher puisque Bsas - Ushuaia - El Calafate - Bsas (3 billets) = pas loin de 800 € donc plus ou moins l'equivalent de ton billet pour venir d'Europe ! La Patagonie est une destination chère, l' Argentine te coutera deux fois moins cher !
Va voir : www.petitherge.com/article-29136110.html
A bientot !
Herge ! | | | À: Mcvn · 30 septembre 2011 à 18:51 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonjour MCVN,
Vous allez avoir des surprise, car en 5 ans... les prix ont explosé ! En ce mois de septembre 2011, nous en sommes à 0,4% d'inflation par semaine ! En 2006, un café coutait encore entre 1 et 2 pesos, aujourd'hui c'est entre 6 et 12 pesos. On pouvait sortir au restaurant et se goinfrer de Bife de Chorizo pour 20 à 30 pesos par personne, maintenant il faut sortir au moins un billets de 100 pesos par personne pour pouvoir entrer dans un resto à Buenos Aires. Les elections ont lieu à la mi octobre de cette année, il y a de grande chance pour connaitre à la fin de cette année une bonne devaluation dela monnaie !
Aujourd'hui il faut revoir totalement son circuit dans le pays et privilegier le bus, ou meme la location de voiture !
Bon voyage !
Hergé ! www.petitherge.com | | | À: Nicolas · 30 septembre 2011 à 19:06 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager En fait nous avons retenu et nos billets d'avion Europe Argentine et nos billets pour les vols intérieur en février et nos billets coûtent l'un comme l'autre nettement moins cher. Pour le reste on verra mais la viande vaut quand même le détour quel que soit son prix. | | | À: Nicolas · 1 octobre 2011 à 12:36 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager   J'ai fait tout celà en bus il y a juste deux ans en trois semaines avec un retour par Bariloche (seule exception vol de El Calafate à Ushuaia), si on veut prendre son temps ce n'est rien de trop.En deux semaines sachant que les trajets en bus sont très très longs (BA- Puerto Madryn 18h environ) mais avec un retour en avion de Ushuaia ça doit quand même passer correctement. | | | À: Nicolas · 1 octobre 2011 à 13:51 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Tu as déjà reçu pas mal de réponses mais pour couper la poire en deux, tu peux faire les "courts" trajets en bus de nuit, et les + longs en avion, tu y gagneras un peu en économies et ca ne te mangera pas trop de temps :)
Bon vent, ce pays est incroyable! | | | À: Trottou · 2 octobre 2011 à 11:38 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Ola c est marrant, tu fais à peu pres le meme programme que moi. Je pars les 3 premieres semaines de novembre. Je commence par les chutes d Iguazu apres je vais sur BA, puis peninsules de valdes, el calafate et Ushuaia. J ai le vol pour faire ushuaia-BA Par contre pour le reste il faut compter 18h du bus et je compte les faire de nuit.
Si tu veux qu on essaye de se croiser sur place, ecris moi
Stella | | | À: Stella92 · 2 octobre 2011 à 21:47 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager salut je serais le 10 à BA, normalement un concert (interpol) à BA puis je pense descendre sur la penisule de valdes en bus probablement enfin je continue mes quêtes d'info en ce sens puis el calafate mais je me tâte d'aller ou non à ushuaia...
en tout cas merci pour vos infos et stella je t'écris en PV
au plaisir todos | | | À: Nicolas · 5 octobre 2011 à 1:47 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, je te conseille d'envisager de remonter d' Ushuaia ou du lieu le plus au sud, en avion, à BA. El Calafate / Ushuaia, c'est un départ à 5 heures du matin pour une arrivée vers 22 heures (en bus). Si tu descends jusqu'à Ushuaia en bus, tu auras l'équivalent de 4 jours dans un bus.
Belle préparation
Tu trouveras des détails en nos souvenirs: 5 semaines de découvertes de la Patagonie | | | À: Nicolas · 7 octobre 2011 à 6:13 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Je reviens d'un séjour de 24 jour, BA, Iguazu, Salta, Mendoz, BA. Donc 4 déplacement en avions, pour environs 200$CA par déplacement en utilisant Visit Argentina pass de Aérolineas Argentina | | | À: Saskiti · 8 octobre 2011 à 14:39 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager sérieux ? ça me parait peu...hum je vais voir ça !!! merci beaucoup | | | À: Saskiti · 8 octobre 2011 à 14:54 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager auriez vous un lien pour le "pass aerolineas" ? car sur le site j'en suis a 904€ ! lol
merci | | | À: Nicolas · 8 octobre 2011 à 14:58 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Il me semble qu'il faut prendre le vol long courrier pour avoir la possibilité d'avoir le pass | | | À: Stella92 · 8 octobre 2011 à 15:04 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager bon c'est mort alors merci | | | À: Nicolas · 8 octobre 2011 à 15:11 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux avoir un pass sur AA ou Lan sans vol international mais c'est plus cher. Donc, il faut vraiment en calculer l'intérêt. Nous avions renoncé car nous avions trouvé plus facile de pouvoir prendre des avions de différentes compagnies, en termes de choix et dons d'horaires. | | | À: Madikéra · 8 octobre 2011 à 15:19 Re: Se déplacer en Argentine en bus ou avion? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager je ferai plus comme ça je pense...avez vous trouver des vols pas trop cher ? je compte coupler avec des trajets en bus pour diminuer le cout...les avez vous acheté la bas ? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |