|  |  |
 | | | | Fannyvar · 13 janvier 2017 à 12:30 10 messages · 4 participants · 1 448 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 12:30 Se déplacer en famille aux Philippines Message 1 de 10 · 1 448 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants (10 ans, 8 ans et 18 mois). Nous voyageons pendant quelques mois en Asie et en Océanie. Dans une semaine nous serons aux Philippines. Nous passerons 3 semaines sur les Visayas, de Cebu à Bohol en passant par Dumaguette et Sequijor. Je voulais savoir s'il existait des "vans" ou grand taxis pour se déplacer sur les îles, car avec nos bagages et le bébé je nous imagine pas prendre le bus ! Nous sommes actuellement au Sri-Lanka et il est assez facile de commander un van le soir pour le lendemain, afin de nous rendre d'un site à l'autre...
Merci d'avance pour vos réponses. Fanny
httplesvoyagesdejathami.com | | | Oui, il y a possibilite de louer des vans sur toutes les iles, avec chauffeur bien sur.C'est courant aux Phils. | | | Merci Raph ! Et avez vous une idée des tarifs ? Par exemple notre premier trajet sera cebu - moalboal... Faut il négocier ? Sinon est il quand même possible de prendre le bus avec nos bagages ? (Un sac de 130 litres et 2 sacs de 50 litres...)
Merci | | | Bien sur en bus c'est possible.Vous allez a SOUTH TERMINAL BUS a Cebu.Pour les vans aucune idee du prix, j'en ai jamais utiliser a part les collectifs que je vous deconseille, car on y est serre comme des sardines et la ca le fera pas avec des gros bagages+ des gosses. | | | Bonjour Fanny, nous avions été aux Philippines pendant notre tour du monde avec nos trois enfants qui avaient les mêmes âges ! Pour se déplacer c'est comme au Sri Lanka tu trouveras très facilement des vans pour un peu plus cher par contre, et puis vu les distances n'hésitez pas à prendre des lignes intérieures avec Air Asia ou Cebu Pacific... Plus d'infos sur notre blog: laparentheseblog.com
Bon voyage ! Julie | | | Merci Julie ! En fait nous faisons quelques sauts d'îles en îles où nous prendrons les ferries, donc pas de vols intérieurs... C'est marrant car le blog de notre premier grand périple s'appelait parenthese1011 😉 Je vais faire un tour sur le votre ! Fanny | | | Julie, je viens de passer plus d'une heure à parcourir votre blog... j'adore ! Vous êtes une belle famille de baroudeurs ! J'ai vu que vous aviez décollé de Marseille, vous êtes du sud est ? Nous sommes vers toulon... Vous m'avez rassurée car nous avons emporté notre poussette (la yoyo, elle est assez petite), et pour l'instant nous ne l'avons utilisé qu'une fois, j'avais peur de regretter de l'avoir emporter... j'hésitais même de la faire renvoyer chez nous de Singapour, notre prochaine halte... finalement on va la faire suivre... Voici notre blog si vous voulez vous replonger un peu dans le voyage... httplesvoyagesdejathami.com
Fanny | | | Coucou Fanny, très beau blog, ça me replonge dans une ambiance de voyage ! On avait été 2 fois en Nouvelle Zélande quand nos deux premiers étaient petits (on vivait à Tahiti à l'époque), on avait adoré !!! Pour la poussette, ça a été indispensable pour nous dans les villes, après aux Philippines par exemple elle ne nous a quasi pas servi...mais on a pas regretté une seconde de l'avoir prise ! On est effectivement de Marseille ! Ça peut être sympa de se faire une bouffe à votre retour !!! Je te donne mes coordonnées en MP pour ne pas trop polluer ici... Bon voyage ! Julie | | | Bonjour Fanny, Je tombe avec plaisir et hasard sur ton post. Nous sommes une famille qui avons parcouru il y a un an et demi et TDM d'un an. Je suis revenue enceinte du 4ème bébé et cet été nous reprenons nos sac à dos pour 7 sem d'aventures aux Philippines. Du coup, notre bébé kangourou aura 18 mois au moment du voyage. Donc comme votre petit Milo. Du coup, si cela ne t’embête pas, j'ai plusieurs questions. J'ai vu sur votre blog votre porte bb, peux tu me le recommander, marque ? Ensuite, est ce qu'il a été facile au niveau des repas pour Milo ? Couches ? Comment avez vous faits au niveau des hébergements ? Tu avais réservé avant ? J'ai vu que Milo avait un lit nomade, c'est bien ? Nous ne comptons pas prendre de poussette, est ce une erreur ? Bref, je suis désolée de t’embêter avec toutes ces questions, belles aventures et à très vite j'espère. Audrey | | | Bonjour Julie, Je te retrouve sur ce post et je suis ravie. Suite à notre conversation sur un autre site, nous n'allons plus au Laos au vu du Palu, tu m'avais averti et encore Merci. Du coup, notre choix se porte sur les Philippines. Je viens de relire toutes vos aventures et je découvre que vous aussi vous aviez un jeune garçon. Du coup, est ce facile pour lui de manger (pas trop épicé) ? Couches ? Tu mentionnais que le rapport qualité prix des hôtels n'étaient pas terrible, aviez vous réservé à l'avance ou bien sur place ? Est ce facile d'avoir des chambres familiales ? Nous sommes 6 maintenant ? Est ce un voyage abordable ? Merci beaucoup pour ton retour. Ps : j'ai adoré vos aventures en Afrique ! Waouh les photos ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |