|  |  |
 | | | | Honore2015 · 23 août 2015 à 15:54 10 messages · 4 participants · 2 076 affichages | | | | 23 août 2015 à 15:54 Message 1 de 10 · 2 062 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil sur le moyen de transport à choisir pour me déplacer de Tel-Aviv jusqu'à Jerusalem en passant par le nord. Mon trajet idéal est le suivant : - départ de Tel-Aviv, remonter à Akko, puis Nazareth, Tibériade et redescendre à Jerusalem. Ma question est la suivante : Est-ce plus pratique de louer une voiture à partir de Tel-Aviv et de la déposer à Jerusalem pour faire cette boucle sans ou est-ce que la conduite est compliquée ?... Louer une voiture me permettrait d'être indépendante pour visiter les lieux autour de Nazareth, et Tiberiade par exemple et de ne pas être tributaire des horaires de bus Ou est-ce que ce sera beaucoup moins cher et tout aussi pratique de prendre les bus, sachant que je peux prendre les bus collectifs qui roulent 24h sur 24...pour faire cette même boucle? Merci par avance pour votre réponse | | | Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseil sur le moyen de transport à choisir pour me déplacer de Tel-Aviv jusqu'à Jerusalem en passant par le nord. Mon trajet idéal est le suivant : - départ de Tel-Aviv, remonter à Akko, puis Nazareth, Tibériade et redescendre à Jerusalem. Ma question est la suivante : Est-ce plus pratique de louer une voiture à partir de Tel-Aviv et de la déposer à Jerusalem pour faire cette boucle sans ou est-ce que la conduite est compliquée ?... Louer une voiture me permettrait d'être indépendante pour visiter les lieux autour de Nazareth, et Tiberiade par exemple et de ne pas être tributaire des horaires de bus Ou est-ce que ce sera beaucoup moins cher et tout aussi pratique de prendre les bus, sachant que je peux prendre les bus collectifs qui roulent 24h sur 24...pour faire cette même boucle? Merci par avance pour votre réponse
La conduite n'est pas compliquée en Israel. Les panneaux sont en Anglais, Hébreu et Arabe. Les routes sont assez larges et pas de soucis majeurs pour circuler.
Pour ma part, il serait préférable de louer une voiture. Les bus ne s'arrêtent pas toujours où vous le souhaitez et les conducteurs ne parlent pas toujours anglais ou français. Seule chance, un beau militaire qui prend aussi le bus..
Mais en fait de boucle, vous voulez faire quoi ? Visite ou traversée simple ? | | | À: Suedois · 23 août 2015 à 18:00 Re: Se déplacer en Israël Message 3 de 10 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
Oui je sais que les militaires sont canons :-) mais j'aurais l'occasion d'en croiser ailleurs que dans le bus.. Merci pour votre réponse qui me va tout à fait et répond à mes interrogations. Ma boucle est la suivante : Arrivée à Tel-aviv et partir direct pour Akko, de Akko (1 jour) aller à Nazareth (1 jour) (visiter les lieux saints autour), filer à Tiberiade (1 jour), tour du lac en vélo (je pense que ça vaut le coup) et lieux saints, descendre à Jerusalem (y rester 4 jours-3 nuits jours) et y laisser la voiture de loc. Visiter Bethléem (y aller en bus) puis de Jérusalem repartir à Tel-Aviv, y rester 2 nuits avant de prendre l'avion. Le tout sur une durée de 8 jours. Cela vous semble t'il correct? Isabelle | | | Honore2015 bonjour,
Le stationnement d' 1 véhicule n' est pas toujours aisé, il faut y penser. J' en ai fais l' expérience. Lorsque le trottoir est bleu et blanc, il s' agit d' 1 place de stationnement payante. Par contre conduire ne fut pas + difficile que dans 1 autre pays étranger.
Je vous assure que sur place vous en prendrez " plein les yeux "
Bon séjour. | | | Bonjour,
Oui je sais que les militaires sont canons :-) mais j'aurais l'occasion d'en croiser ailleurs que dans le bus.. Merci pour votre réponse qui me va tout à fait et répond à mes interrogations. Ma boucle est la suivante : Arrivée à Tel-aviv et partir direct pour Akko, de Akko (1 jour) aller à Nazareth (1 jour) (visiter les lieux saints autour), filer à Tiberiade (1 jour), tour du lac en vélo (je pense que ça vaut le coup) et lieux saints, descendre à Jerusalem (y rester 4 jours-3 nuits jours) et y laisser la voiture de loc. Visiter Bethléem (y aller en bus) puis de Jérusalem repartir à Tel-Aviv, y rester 2 nuits avant de prendre l'avion. Le tout sur une durée de 8 jours. Cela vous semble t'il correct? Isabelle
Akko : La visite de la vieille ville se fait en une matinée, la journée si vous voulez revâsser.... La ville moderne ne présente aucun interêt. Il y a un parking payant à l'entrée de la vieille ville, rue Weizman.
Nazareth : La visite de la Basilique de l'Annonciation se fait en une heure voire deux...Autour, il y a le Mont Tabor. Ou bien le parc archéologique de Tsipori. La circulation automobile est particulièrement Rock And Roll dans cette cité.
Tibériade : Une journée pour la ville, Yardenit, Capernaum, Tabgha et la Basilique des Béatitudes.
Le tour du Kinnereth fait 62 kilométres. Donc bele ballade !!
Jérusalem : Si je t'oublie Jérusalem.... Du temps, du temps...
Bethléem : Prendre un bus au départ de la porte de Damas ou un taxi. Ne pas oublier de demander le prix avant.
Tel Aviv : La plage, le bord de mer, la rue Dizengoff, le souk Ha Carmel, la marina...Sa circulation bordélique... | | | Ce sera beaucoup moins cher en train et bus, mais attention a part dans les regions arabes rien le samedi. | | | À: Suedois · 24 août 2015 à 21:11 Re: Se déplacer en Israël Message 7 de 10 · 1 984 affichages · Partager Bonsoir Suédois,
Encore une question, est-ce que de l'aéroport je peux louer une voiture un samedi? Est-il préférable de la louer via Hertz à l'avance? est-ce que les d'agences de location situées à l'aéroport sont ouvertes le samedi?
Merci par avance | | | Bonjour Pierre, Peut-on louer une voiture dirctement de l'aéroport un samedi? | | | Bonsoir Suédois,
Encore une question, est-ce que de l'aéroport je peux louer une voiture un samedi? Est-il préférable de la louer via Hertz à l'avance? est-ce que les d'agences de location situées à l'aéroport sont ouvertes le samedi?
Merci par avance
On peut toujours louer sur place en arrivant. Reste à vérifier si la compagnie choisie fonctionne pour le Shabbat. | | | À: Suedois · 25 août 2015 à 21:17 Re: Se déplacer en Israël Message 10 de 10 · 1 953 affichages · Partager Merci encore à tous pour toutes vos réponses. Bonne soirée Honoré | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |